Hellraiser 4
    1,9
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser 4 ?

Lord S
    Lord S

Publiée le 5 octobre 2016
    bonne suite vraiment bonne ! mais beacoup moin bien que le 3 et apeine moin bien que le 2 : les éfet speciaux comme dans tous les hellraiser impec , les acteurs parfait , malheuresment je m atendais a ce qu on vois plus dans le futur vu que c est l élement princiaple de 4 éme opus domage mais bonne suite ! 3,5/5

Publiée le 19 juin 2015
    Leonardo Di Vinci a dit un jour : « Une oeuvre d'art n'est jamais terminèe, elle n'est qu'abandonnèe ! » C'est le moment de commencer le jeu et cette fois la boîte rèagit à travers un scientifique car c'est à son sang qu'elle parle! La boîte est une porte de l'enfer conçue par un de ses lointains parents, un fabricant de jouets français! La boîte, en dèpit de tous les pouvoirs qu'elle a, n'est rien qu'une maquette! Quatrième opus d'une infatigable franchise, "Hellraiser: Bloodline" entraîne le spectateur sur trois èpoques diffèrentes (y compris l'espace) entre passè, prèsent et futur! La passion est une illusion! Elle est terminèe l'èpoque des mensonges! il est temps de montrer ce que le père Pinhead est en rèalitè! Mais encore ? La beautè de la souffrance mortelle! Dans la distribution, pas grand monde de connu hormis la belle Kim Myers que l'on a pu voir dans l'excellent "A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge". Plus d'issue possible cette fois-ci, inutile de fuir! L'ensemble est plus ambitieux qu'à l'habitude mais ne renouvelle guère le genre! Reste de bonnes scènes gores à l'ancienne, à grand renfort de chaînes et d'hèmoglobine...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 juillet 2014
    Hellraiser nous évoque ici les origines du cube maléfique. Interréssant, même s'il y a toujours aussi peu de suspens et d'angoisse. Si ce 4ème opus se révèle un tantinet plus divertissant ques ses prédécésseurs, le résultat reste tout à fait médiocre. L'apparition d'une créature de forme cannine ravagée et de monstres tout droit sortis d'un tableau de Picasso n'arrange rien. Quoi qu'il en soit, le concepte est recevable mais l'athmosphère que génère cette saga est trop désagréable pour être divertissante; autant sur le plan visuel que scénaristique. Un calvaire qui ne s'arrête pas là, malheureusement. 2,5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 avril 2014
    Hellraiser Bloodline est un bon métrage d’horreur, globalement comme la majorité des Hellraiser, pouvant à mon avis trouver une honorable place dans la DVDthèque d’un amateur.
    Les acteurs tiennent plutôt bien la route, avec notamment Bruce Ramsay qui livre pas moins de trois prestations, se montrant ma foi convaincant, surtout pour celle dans l’espace et celle dans la partie centrale. Son personnage apparait relativement timoré pour la période XVIIIème siècle. Il y a encore de bons seconds rôles, notamment Valentina Vargas, charismatique, qui s’empare de son rôle de méchante avec une conviction réjouissante, et bien entendu Doug Bradley, qui, apparaissant peu, tient pourtant le personnage marquant du film qui méritait bien la prestation d’un acteur talentueux qui reprend ici son rôle. Il reste tout de même, surtout pour la partie centrale, des personnages assez fades, mais cela n’est pas vraiment problématique.
    Le scénario est bien trouvé, avec une construction tripartite audacieuse mais qui tient la route. Hellraiser Bloodline propose une histoire dynamique, intéressante, surtout pour ceux qui souhaitent en découvrir un peu plus sur l’univers de la saga, et il y a une réelle ambition dans ce film plus que de simplement exploiter la franchise. Alors certes le fait est que le film dure 1 heure 30, et découpé en trois, il est difficile du coup de proposer des approfondissements réels pour chaque période, ce qui explique notamment que contrairement à Hellraiser Inferno par exemple les personnages soient moins construits. Mais enfin on est là face à un film très honorable du point de vue scénaristique, qui en plus ne parait pas du tout ridicule pour sa partie spatiale, alors que cela pouvait faire peur.
    Visuellement Hellraiser Bloodline est un métrage efficace. La mise en scène de Yacher n’est pas toujours adroite, et on sent qu’il a parfois été un peu handicapé lorsqu’il s’agissait de palier à des effets spéciaux pas toujours faciles à montrer. On sent qu’il veut à la fois montrer et en même temps pas trop, du coup ca donne des morceaux pas toujours très lisibles (le passage avec les deux flics). Reste qu’il livre quelques passages bien faits (le banquet), et qu’il se montre un bon technicien. Les décors sont globalement sympathiques. Il ne faut pas s’attendre à des choses mirobolantes en termes de reconstitution, de décors SF, mais Hellraiser Bloodline se débrouille pour ne pas démériter, et il s’appuie sur une photographie aux effets soignés, qui, tend pour l’ambiance « Sleepy Hollow » du début ou l’ambiance « Alien » de la fin se montre à la hauteur. Dommage en revanche pour la partie centrale un peu quelconque de ce coté, en dépit de quelques séquences audacieuses (dont le passage avec les deux flics).
    Les effets spéciaux sont solides. Surtout les effets horrifiques, pour certains brillants par les idées. Hellraiser Bloodline est bien violent, et il y a quelques créatures bien senties comme on aime les voir dans la saga. La musique est un peu quelconque, mais la saga Hellraiser ne nous a jamais habitué à être de ce coté là aussi incontournable que d’autres films d’horreur, ce qui est d’ailleurs un peu dommage, cela aurait été sympa d’avoir un thème identifiant.
    En conclusion Hellraiser Bloodline est un film agréable, qui se laisse regarder avec plaisir. A mon sens il est un peu en dessous de Hellraiser Inferno, en particulier car il n’a pas la subtilité de ce-dernier dans les passages entre les deux mondes, et parce que ses personnages restent moins consistants. Pour autant difficile de bouder son plaisir pour les amateurs de la saga, qui auront je pense à cœur de visionner un film qui fait la genèse et l’épilogue de la fameuse boite.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 18 mars 2014
    J'aurais dû m'arrêter là mais je me suis farci toute la saga ! Je ne me comprends pas des fois... Malgré des scènes parfois totalement jouissives et toujours aussi gores, on a un scénario de plus en plus improbable et des acteurs qui frisent parfois le ridicule (dans le vaisseau). Bon pour être le plus honnête possible, j'ai pour ma part éprouvé un plaisir coupable en regardant ce quatrième épisode, et dans la continuité de la saga on ne s'ennuie jamais vraiment, même en sachant que le niveau baisse de suite en suite.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 août 2013
    Que dire de cette suite mis à part le fait quelle met en avant pinhead est un épisode dans la série des hellraiser dont on pourrait se passer tant l'histoire est ridicule.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 2 février 2013
    Sans originalité, on pourrait voir ce film comme une histoire de rythme : ça monte petit à petit, sans épouvante mais avec sa part d'horreur... Si on cherche un archétype du film d'horreur, Hellraiser 4 en est un (ce qui n'est pas forcément péjoratif).
    A voir pour l'avoir vu...
    Publiée le 19 juillet 2012
    Plus je continue mon aventure cinématographique dans cette saga, plus j'ai du mal à garder mon sérieux...Après un 3éme opus catastrophique, la saga hellraiser allait t-elle touchée encore plus le fond ? Et bien, on n'en n'est pas loin...On se retrouve avec un nouvel épisode qui retrace l'histoire de la fameuse boite et de son créateur Phillippe Lemarchand..Jusqu'ici tout va bien et je me suis dit que c'était plutôt une bonne idée. Il faut savoir que le film se découpe en 3 époques : au 18éme siècle, qui représente la première demi-heure du film ; en 1996, qui représente une autre demi-heure du film et enfin (et j'ai envie de dire pourquoi ?!) en 2127 dans l'espace, représentant les 20 (pénibles !) dernières minutes. Le fait de vouloir installer le spectateur dans une sorte de voyage dans le temps est plutôt une bonne idée mais cela aurait du s’arrêter au passé/présent...Pourquoi nous mettre Pinhead dans l'espace ? (Jason y a fait son petit tour et maintenant voila que Pinhead y arrive)..Idée complètement pourrie, c'est le mot et qui n'a rien n'avoir avec l'histoire ! Pinhead dans l'espace et bientôt, sur vos écrans, Pinhead à la plage ! Bref, tout cela pour dire que c'est du n'importe quoi et qui n'apporte rien à l'histoire contrairement à la première demi-heure du film qui s'avère intéressante (l'origine de la boite, son créateur blablabla...) mais qui malheureusement, comme tout le film, souffre d'une incohérence hallucinante et de facilités scènaristiques que l'ont trouvaient déjà dans le 3éme opus. Le spectateur à du mal à comprendre l'histoire car on nous ballade dans une histoire assez brouillonne et farfelue. Les apparitions de Pinhead sont bordéliques au possible sans parler du problème de compréhension au niveau de ses apparitions (pourquoi dans le monde réel !! alors qu'il est normalement enfermé dans la boite !). Entre les deux premiers opus et les deux autres, on se demande comment il a pu sortir de cette boite ( en tout cas, c'est très mal expliqué). Point positif (et oui !) : les acteurs sont dans l'ensemble convenable (une première dans un hellraiser !) et les dialogues sont enfin écoutables... Additionnant les maladresses, ce 3éme opus ne parvient guère à remonter la franchise malgré une première demi-heure encourageante et qui aurait pu lancée le renouveau de la saga.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 26 mars 2012
    L’idée originale du film; retracer l’historique de la boite à travers le destin entrelacé de 3 descendants d’une famille d’architectes maudits (un dans le passé, un dans le présent et un dans le futur) est très bonne et aurait pu donner lieu à un bon film. C’était sans compter sur Kevin Yacher, réalisateur incapable qui maintient la série à un niveau totalement indigent.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2012
    Résolument tourné vers le gore, ce quatrième épisode se laisse regarder non sans un certain déplaisir. Bonne idée que de se tourner vers les origines de la boîte, et de centrer l'histoire sur le personnage de Pinhead, porté toujours avec le même brio par Doug Bradley. Relevant ainsi le niveau après des opus décevants, "Hellraiser 4" marque peut-être la fin et l'épuisement de la série, car quelle suite imaginer après ça ?
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 9 décembre 2011
    Hellraiser 4 nous offre une bonne idée par rapport à l'origine de la boite, et le futur dans l'espace. Mais ca en reste là, des scenes gores et sanglante, une ambiance tout aussi sombre que les 3 premier opus, mais on s'y interresse moins, peut-etre à cause d'un manque de décors effrayants. pas grand chose à dire sur ce 4eme volet qui peut divertir les personne ayhant aimé les 3 premeir. 3/5
    Publiée le 27 mai 2011
    Comme pour le 3 ème, ce volet est moyen et tout juste regardable......
    louisfine
    louisfine

Publiée le 6 avril 2013
    Le plus mauvais mais aussi paradoxalement le plus divertissant de la franchise. L'idée de raconter l'histoire sur deux siècles est géniale mais mal exploitée. Voilà un film que j'aurai adoré voir à sa sortie au cinéma plutôt qu'en DVD afin de pouvoir partager avec mes potes cette expérience d'un super navet mais qui fait du bien quand même!
    Publiée le 14 novembre 2010
    Pour moi Hellraiser 4 est l'ultime volet de la série (les 4 suivants ne faisant que pâle figure à côté des autres) et aussi le meilleur.
    basbi
    basbi

Publiée le 24 août 2010
    Si ce quatrième volet réussit à conserver des scènes plus gores les unes que les autres, le fait qu'il se situe dans un autre contexte futuriste ne laisse absolument aucune importance dans le film et laisse à désirer.