6293 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
721 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
204 critiques
3
70 critiques
2
108 critiques
1
72 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mr. G
13 abonnés
136 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 juin 2019
Revue à l'instant dommage pour une troisième fois non sa ne passe put je ne retrouve pas la magie comme au tout début dommage 2/5 quand même rien que pour le début de l'histoire pas totalement mauvais.
Josh Hutcherson et AnnaSophia Robb réunis tout deux dans une aventure écrite pour enfant ! On commence bien à prendre conscience de leur talent pour le cinéma qui leur réserveront bien des rôles majeurs dans leur carrière ! On vit ici, l'échapper de deux jeunes qui se complètent. En plus du fait qu'ils sont charmants, j'ai même eu l'impression qu'il n'ont eu qu'à se comporter comme eux-même, lors du tournage. Je ne sais pas exactement si cela est confirmé mais on sent bien autre chose... Regarder ce film d'un oeil innocent et impliqué sont deux visions tout à faite différentes ! Je pense que pour le noter, il faudrait un oeil d'enfant et prendre du recul un peu plus tard ! Cela dit, le monde imaginaire inspiré de la vie fictive des personnages fut sympathique, mais malheureusement, le dénouement, un des plus dramatique de tous, je me demande comment pourquoi avoir créer un tel atmosphère. C'est une rupture fatale qui n'a pas permis l'aboutissement d'une des plus merveilleuse histoire de coeurs jeunes !
Au delà de l'histoire elle même sur l'imaginaire enfantin et la faculté à se créer des mondes merveilleux irréels ou des monstres imaginaires, ce film est avant tout une superbe réussite visuelle et esthétique avec une forêt qui se transforme en monde fantastique au gré de l'imagination de deux jeunes pré adolescents. Hélas au delà de cette belle histoire fantastique, un drame surviendra qui nous ramènera par ailleurs un temps dans la réalité avant de repartir vers la fin au royaume de Terabithia. Zooey Deschanel en prof sympa est comme toujours charmante mais la révélation de ce film est sans conteste la jeune Annasophia Robb qui émerveillé ce film par sa lumière, sa présence, son sourire,son énergie. Elle est magnifique, sublime et sans doute une des futures grandes actrices , une future star au charisme évident.
Ca n'as absolument rien n'a voir avec le monde de Narnia. Les scènes sont répétitifs, l'histoire banale tout au long du film sauf vers la fin. Les quelques effets spéciaux ne sont pas extraordinaires mais bon ce n'est pas vraiment un film fantastique. Sinon ce qui est " émouvant " c'est la fin. N'empêche il t a des gens qui merritent des claques, à l'école.
Sous un habillage habile teinté de fantastique et de superbes effets spéciaux, on a ici un beau film qui aborde intelligemment le thème du deuil. Bravo :
Non LE SECRET DE TERABITHIA n'est pas un énième NARNIA ou ERAGON en tout genre. C'est même bien plus profond que l'on aurait pu le croire. Encore un fois la bande annonce était hyper commercial alors qu'au final le fantastique est très peu présent. On aborde beaucoup de sujets (l'imaginaire, les problèmes financiers au sein d'une famille, l'intégrité, la sagesse, l'amitié, la mort ...) et on se laisse prendre au jeu pour finalement être confronté à une réelle intensité émotionnelle tout en accordant de belles morales. Un film on ne peu plus dramatique mais plutôt indispensable pour les enfants et les plus grands.
Voilà une bien bonne surprise que ce film. Surtout, il ne faut pas se fier à sa bande-annonce qui pourrait faire croire à un avatar du premier opus de la saga "Narnia" sorti un an et demi auparavant et manufacturé par les mêmes producteurs. Non ! "Le secret de Térabithia" est vraiment différent. C'est avant tout une belle histoire sur l'amitié, le rêve et l'imaginaire. Pourtant, la mayonnaise a un peu de mal à prendre au départ tant tout ceci semble vu et revu. Et puis, à vrai dire, il ne se passe pas grand-chose à Térabithia... Heureusement, le personnage de Leslie illumine l'histoire et nous conduit peu à peu à percer le secret de ce film. Celui-ci, selon moi, prend tout son sens dans le dernier segment qui finalement en gomme les défauts à moins qu'il n'en révèle les qualités (je ne saurais franchement dire à quoi il faut s'en tenir). Alors on pourra dire que les auteurs sont tombés dans le larmoyant facile. Je me suis peut-être fait avoir, mais je reste sur une impression émouvante et je trouve que beaucoup de thèmes (outre ceux cités plus haut) y sont abordés de manière subtile et délicate comme la naissance de l'amour ou les choix auxquels nous sommes confontés. "Le secret de Térabithia" est donc à voir non pour ses effets spéciaux finalement peu nombreux (ce qui s'explique puisque ce n'est pas l'optique du film) mais pour ses jolies idées.
Un bon film réservé aux jeunes , qui nous entraine dans une aventure ou deux jeunes adolescents mal dans leur peau , s'évadent dans un monde de leur invention , auquel les enfants peuvent affronter leurs angoisses, pour échapper aux problèmes qui les touchent de leur vie quotidienne. Un petit film qui s' inscrit correctement dans le thème de l’imaginaire , ou le rêve à un impact sur le réel , pour lequel Josh Hutcherson et Anna Sophia Robb sont les maitres. C'est également un plaisir de revoir Robert Patrick dans un film .
Ce film va vous faire rire,pleurer, et comme moi tombé sous le charme de la belle Annasophia Robb! Contrairement a ce que dis la bande annonce , ce film n'est pas une grosse machine holywoodienne! Non c'est un film chargé en emotion qui vous feras passer un exellent momeent petits ou grand. hmproduction
Agréablement surpris, surtout par le dénouement vraiment étonnant et imprévisible, très rare dans les films pour enfants ! On n'évite pas les clichés certes, mais le jeu des acteurs est assez bon, l'histoire est intéressante, beaucoup de messages de tolérance, de courage et d'espoir. Assez triste tout de même, je m'attendais à un pur film d'aventure, il est un peu dramatique tout de même.
Très deçu Je m'attendais un un bon film mais résultat je suis très deçu. Les personnages ne jouent pas très bien et les paroles sont souvent du n'importe quoi. Bref un film " nul " ...
je m'attendai à un film dans le style de narnia, légèrement niais et pas fatiguant pour les neurones...j'ai pris une grosse claque ! la premiere demi-heure du film m'a déconcertée...on ne voit pas trop où le film se dirige, et quand la tragédie arrive, preparez vos mouchoirs ! on reste emmerveillé et ému par cette histoire simple pleine de poésie et de sentiments. Chapeau.
Une perle!! La baffe que j'ai reçu! Malgré tout ce qu'on m'a dit, je m'attendais toujours à voir un genre de Narnia ou un autre Heroic Fantasy quelconque, et bien non! Ne vous fiez pas à l'affiche ou à la jaquette du DVD, voir même à la BA car ce ne sont pas du tout de bonnes représentations de ce film. Qui ne s'est jamais inventé un monde imaginaire dans lequel il pouvait s'évader quand il était petit, quand il se sentait seul? Et ben c'est ça Terabithia! Un monde inventé par deux enfants seuls, traités de loosers par leurs camarades et qui ont simplement envie de s'évader dans un lieu où ils seraient les rois et non les perdants. Ne vous attendez pas à voir des créatures fantastiques cohabiter avec les habitants de la ville, car les seuls présentes ne sont que le fruits de l'imagination fertile des deux gamins dont l'amitié qui se tisse est extrêmement forte et touchante. "Le secret de Terabithia" sort tout droit de la "happiness factory" et m'a fait sourire tout pendant 1h30 non-stop. Il faut le regarder avec une âme d'enfant et paradoxalement, je pense que les plus jeunes ne vont pas forcément l'adorer, car il n'y a pas énormément d'action... "Avoir l'esprit ouvert", "Ne te laisse pas marcher dessus"; tels sont les mots d'or de ce petit bijou qui vous remonte le moral! A voir absolument!
Le secret de Terabithia est aux enfants ce que le Labyrinthe de Pan est aux amateurs de fantastique.Ce petit divertissement enchaine les vraisemblances avec l'oeuvre de Del Toro mais se démarque tout de méme de cette derniére par son ambiance qui dégage de la bonne humeur à haute dose.Un bon petit moment un peu cul cul la praline donc.
Un film sympathique. Cette histoire d'amitié entre deux enfants qui partagent leurs rêves est émouvante. De beaux effets spéciaux. Le dénouement est inattendu.