6293 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
721 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
204 critiques
3
70 critiques
2
108 critiques
1
72 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2008
M'attendant a un film comme Narnia, il faut bien avouez que l'on en est très loin, mais peu importe, le film et très bien, et surtout très bien écrit, les deux jeunes acteurs jouent formidablement et le monde qui ce crée est très bien rendu, il et vrai que l'on doit voir le monde imaginaire 10min au total sur tous le film mais bon.. Reste que sais un film très triste et très émouvant a la fois; Préparé les mouchoirs et surtout gardé votre esprit grand ouvert.
Lourd comme film. Sans plus, c'est un peu la mode de ce genre de film et il n'y a pas de réel renouveau dans celui-ci. Sans grand intérêt. Si ce n'est enfantin.
J'ai pensé voir un film fantastique comme Narnia mais celui-ci n'est pas du tout dans le même registre. Mais bon ce film est très beau, poétique et léger rempli de rêve et d'imagination. Les couleurs sont très lumineuses aussi. Annasophia Robb était très convaincante !! Cependant, la fin est très triste et émouvante. On est complètement abasourdi par l'évènement. Bref, c'est un film très touchant.
A voir à la rigueur. Les acteurs sont biens, voir même touchants. L'histoire est bien racontée avec de beaux effets spéciaux, mais c'est super tristoune!
Exellent film. les acteur joue très bien leur role! c'est vrai qu'on ne satant pas a une fin comme sa mais les films d'aventure ne peuve paas toujours se finir très bien, et le faite qu 'un seul personage reste dans le film a la fin est super bien imaginé.
J'ai bien aimé ce film car on plonge dans un monde qui nous fais réver sa me rapelle mon enfance quand je crée des histoires et en meme temps le film est un peu triste moi j'adore . A voir absolument
le meilleur film que j'ai jamais vu. Les acteurs sont très fort ( surtout ANNASOPHIA ROBB ^^ ) quand j'ai regarder se film j'ai eu l'impression d'ètre le garçon dans le film je vivais chaque moment du film comme s'y s'était vraiment moi dans le film FILM PARFAIT !!
Avoir 40 ans et regarder ce film en rentrant complètement dans l'histoire, en se mettant à la place des deux jeunes héros incompris et rejetés par leurs camarades et être ravie par le monde parallèle qu'ils s'inventent? c'est possible!!! J'ai retrouvé mon âme d'enfant (jamais perdue je crois) et j'ai sincèrement versé qq larmes à la fin du film. Excellent film pour petits et grands qui n'abuse pas des effets spéciaux et décrit très bien le mal être des ados et la dure et nécessaire acceptation d'un deuil.
Un beau film rempli d'émotion et d'imaginaire. On peut reprocher au thème final d'être trop rapidement exploité mais l'on reste quand même dans un genre pour enfant et d'un regard d'enfant ce film doit être fabuleux.
Je m'attendais à un film balisé selon les critères réservés habituellement aux films pour jeunes publics, avec profusion d'effets spéciaux et happy end à la clé... Alors la suprise fut plutot grande à la vision de ce film qui débute de manière totalement conventionnelle et même un peu nunuche, pour mieux rebondir sur une histoire tragique et innatendue... Peu d'effets spéciaux, le film se base plutot sur l'imaginaire des protagonistes, une histoire plutot attachante bien que triste,de bons acteurs bref un sympa petit film qui sort des sentiers battus.
"From Walt Disney Pictures and Walden Media, the studios that brought you The Chronicles of Narnia", oublions ça, Le Secret de Terabithia ne ressemble mais alors pas du tout au Monde De Narnia. Le film suit ici le parcour de deux gamins rejetés par les autres et qui vont décidé de s'inventer un univers. Et là vous allez me dire "Ouais un classique, un film pour les moins de 10 ans (encore)". Et ba non Le Secret de Terabithia arrive à arracher cette mauvaise étiquette grâce notamment aux deux protagonistes qui arrivent à se démarquer remarquablement. Ce film, émouvant, arrive à nous faire passer une morale sans tomber dans la niaiserie avec un coup de théâtre assez mémorable, ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle ...
Je ne suis pas vraiment heureux de l'avoir vu. Je pensais que ce Terabithia allais ressembler à un Narnia mais c'est vraiment pas ça. L'héroïque-fantasy est très vite traité, comme si il ne voulais pas en faire trop. Mais il font tout le contraire il ne le traite pas assez. Ce film est plus dramatique qu'il n'y en parais, et que dire de la fin déjà vu dans un autre film, qui lui est bien mieux. L'histoire est pas mal, mais je pensais que ce film était quand même plus joyeux. Les effets de son son quand à eux vraiment très bons. Mais a part ces deux choses rien n'est à sauver. Il faut le voir en ouvrant son esprit et non en le fermant.