Le Secret de Terabithia
Note moyenne
3,2
6293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

721 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
204 critiques
3
70 critiques
2
108 critiques
1
72 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 janvier 2008
On en a vu des films ou des enfants qui ont une moche vie et de l'imagination se réfugie dans un monde magique et enchanteur.Malheureusement , "Le secret de Terabithia" n'est pas vraiment le meilleur film du genre.Je m'explique, les reproches que je fais au film n'est pas vraiment a cause des acteurs ni a cause du scenario qui aurait pu être accrocheur mais plutot a cause de l'approche du film.On découvre leurs monde sans en savoir beaucoup, j'ai même été étonné quand le film eut été finis car on en sait pas grand chose de Terabithia(même a la fin) ...Bref , dans ce genre la il y en a des beaucoup mieux ( le labyrinthe de pan ou encore narnia ...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2008
Terabithia est l'histoire de deux jeunes adolescents peu communicatifs avec leurs familles respectives mais qui découvrent l'un à travers l'autre un être avec qui enfin parler, et même plus, un ami. Mêlant des moments doux et parfois même trop "gamins", à des instants de solitude intense, cette histoire nous fait réfléchir sur l'importance de nos proches et notre réaction si ils disparaissaient. Une belle histoire pour les enfants donc, même si les adultes ne sont pas interdits de visionnage, car c'est un agréable moment que de voir ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2008
Film surprenant, et dramatique sur un passage. L'histoire d'un garçon pauvre et rejeté qui rencontre une film spéciale, très imaginative.....à suivre !
Film a voir ! Mais /!\ triste !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2008
Si vous avez la bande annonce et que vous vous imaginez un film à la noix dans le genre "Eragon (mal fait, mais rien à redire pour le livre)" ou "Le monde de Narnia", vous serez décu.
Neanmoins, en ayant vu la bande annonce avant, et en découvrant le film par la suite, je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Ce film va plus loin que les films citées plus haut tout simplement parce que ce n'est pas un fantasy.

Ce qui est chouette, c'est qu'on ressent toutes les émotions des acteurs et pas à un moment, on décroche.

Enfin, la fin est imprévisible et semble assez triste au premier abord. Avec du recul, tout a un certain sens et le réalisateur a certain vous nous dire qqch. A vous de le découvrir en regardant ce film.

A conseiller autour de soi et surtout à voir et revoir et pourquoi pas rerevoir ;) !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2008
En un seul mot incroyable,plus qu'un film pour "enfant" le secret de terabithia est une lecon de vie ou se lie amitié tendresse et émotion attention pour les âmes sensible penser a prendre des mouchoires je le recommande a tous !!!
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2009
Vraiment rien d'impressionant. Rien à voir avec les autres films de fantaisie du style Narnia et Eragon : le secret de Terabithia est encore moins bien. PS : Ne pas se fier à la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2008
Le fond du film est un drame mais c'est raconté avec beaucoup de charme voire de magie. Les enfants ont le droit de savoir que la vie n'est pas un Conte de fée. ça évitera aux filles de voir le Prince charmant se ramasser gentillement de son fidéle mulet à 15 ans par exemple. La mort fait partie intégrante de la vie, pourquoi pas d'un conte de fée? Bambi, le Roi Lion...etc... La seule différence c'est qu'ici les images ne sont plus des dessins. On peut garder son innocence tout en étant conscient que la vie n'est pas forcément rose. Innocent n'est pas forcément naïf. On s'attache aux personnages (les jeunes acteurs sont doués!), j'étais complétement embarquée dans ce rêve éveillé jusqu'au réveil brutal. Et le film se termine sur une touche d'espoir. Le rêve continue, comme la vie continue même après un drame...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2008
Film sublime avec d'excellents jeunes acteurs. Une histoire simple, des effets speciaux à doses respectable et une histoire qui nous transporte. Devant ce film on s'oublie. A la fin on est effondré et les larmes couleront pour certains. Film a voir et a revoir sans moderation. SUPER !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2008
Ce film est absolument a voir!!rien a dire!!il touche les persones senibles ou non.Je ne les méme pas vu entier et je peux vous dire qu'il n'est pas a rater.(pour les adultes cela rapelle bien l'enfance)
sylvio41
sylvio41

17 abonnés 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2008
Ceux qui s'attendent - comme moi - à voir un film dans la lignée de Narnia, comme le laissent croire l'affiche et l'annonce "Par les Créateurs du Monde de Narnia", regorgeant d'heroic fantasy et d'effets spéciaux spectaculaires, vont être très déçus, car hormis les trois dernières minutes et quelques images éparses, il ne s'agit en fait que d'un conte (très cruel !) sur le mal être de deux jeunes incompris de leur entourage, évoquant les thèmes de l'amitié, l'imaginaire comme échappatoire à la réalité, l'espoir. Mais le dénouement, trop triste, laisse songeur sur la morale de ce conte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2008
un très joli film un peu triste. C'est là que l'on remarque que les meilleurs acteurs sont les enfants finalement :). Un joli petit film, pour les enfants comme pour les grands, mais ne vous attendez pas non plus à un super bon film plein d'effet spéciaux(qui sont peu présent au final.) A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2007
Ce film est MAGNIFIQUE ! Les acteurs principaux sont très bons (mention spécial à Josh Hutcherson)
Le film est féerique, enchanteur, poétique, envoûtant ...

La fin est ... bouleversante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2008
Superbe film!! Il m'a marqué à jamais (et m'a fais pleurer aussi...). A voir absolument même si ce n'est pas son genre de film...
Les acteurs principaux sont super (j'adore AnnaSophia Robb, sublime en Violette Beauregarde!)....
A VOIR ABSOLUMENT!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2007
Ce film est tout simplement sublime : vraiment surprenant sur le fond !!!!!! Un chef-d'œuvre à découvrir qui en fera réfléchir plus d'un...
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2007
Un film plus dramatique qu'il n'y parait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse