Le Secret de Terabithia
Note moyenne
3,2
6293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

721 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
204 critiques
3
70 critiques
2
108 critiques
1
72 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2007
Waw, que dire... de un réfléchissez avant de faire voir ça à vos enfants, le deuil est une chose à aborder, mais encore faut il voir quand c'est nécessaire, "dès 6 ans" je trouve ça limite...

Sinon concernant la justesse de l'histoire, malgré quelque clichés dut au genre on est bluffé par le talent des acteurs et le génie des situations. Tout est très beau et les personnages terriblement humains. C'est un film hors du genre, magnifique, dur, très dur et magique!
tigrou83
tigrou83

23 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2007
- Un film tout simplement exceptionnel -
Sans doute le meilleur film depuis très très longtemps, tout y est absolument parfait: une histoire attachante, une réalisation fabuleuse et toute en finesse, et des acteurs tellement VRAIS qu'on a pas vu çà depuis au moins dix ans.

C'est le genre de film que l'on revoit 5 ou 6 fois sans s'en lasser, en repensant à notre vie au moment où l'on l'a vu pour la première fois. Et c'est déjà un grand classique.

Le pitch : la magie apparaît au détour d'un bois, en haut d'un arbre, avec cette amitié qu'on a tous connu un jour. Une amitié fabuleuse, tout comme ce film.

Un film tout simplement exceptionnel, que je recommande à tout le monde, petits comme grands.
Vous ne le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Film agréable à regarder sans pourtant s'émerveiller.
Le manque de magie et de fantastique se fait voir dans le film.
L'histoire sinon est magnifiquement racontée et les quelques paysages sublimes. Le tout interpréter par l'excellent duo Josh Hutcherson et AnnaSophia Robb qui à mon avis on un bon avenir devant eux.
Mais le dénouement final est vraiment décevant (je n'en dit pas plus).
Pour le reste cela constitue néanmoins un bon divertissement pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Le film en lui même est plutôt bien. Bien interpréter, histoire interessante. Dommage que la bande-annonce et l'affiche nous laisse attendre un film d'heroic-fantasy alors que en réalité c'est un drame assez dur. On espère voir évoluer la situation tout au long du film et rien ne se passe. Dommage que la transition entre ce dont on s'attend et ce que le film est réellement soit trop dur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2007
Du haut de mes 20 ans, je n'ai pas le souvenir d'avoir pleurer devant un film. Pas que je ne sois pas sensible mais je fais toujours la différence entre notre vie et les films mais là... j'ai tout simplement pleuré pendant une vingtaine de minutes.
Si beau, si attendrissant, me rappelant tellement mon enfance (qui n'est pas si loin que çà ! :p), bref, c'est beau et touchant, merci !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2007
film étonnant mélangeant fantastique et émotion je l'ai trouvé super ! n'hésitez pas à regarder ce film en famille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2007
Comment expliquer à un enfant ce qu'est la mort, lorsque celui-ci perd du jour au lendemain la seule personne qui le comprenais, et le respectais tel qu'il était?
Ce film aborde différents thèmes: le rejet de la famille et des autres, l'amitié, et l'imagination.
L'histoire nous plonge dans notre enfance et notre imagination.
Nous nous identifions aux personnages principaux. L'un avec des soeurs, mais pas très riche, et l'autre, enfant unique et assez aisé.
Les deux enfants font preuve d'une imagination débordante pour se créer un monde, où seule la magie et la solidarité entre amis règne. Leur monde, appelé Térabithia", leur permet de s'échapper de leur vie, et des petits problèmes que celle-ci leur pose.
Pour voir ce monde imaginaire et merveilleux, il faut garder l'esprit ouvert, mais lorsque la réalité vous rattrappe elle est bien difficile à accepter.
Cette réalité est celle de l'annonce de la mort d'une amie qui vous à fait prendre confiance en vous, et vous à permis d'accepter ce que vous étiez.
Alors, préparez vos mouchoirs, restez éveillé, mais surtout gardez l'esprit ouvert!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2007
Film géniale , le mélange entre le rève imaginaire et la réalité sont bien ficelé. Je ne suis pas déçut par ce film mais honoré. si vous attendez un film où vous pourrez voir rève et tendresse alors bienvenue à Térabithia.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2007
MA - GNI - FIQUE ... nous sommes un couple avec une fille blonde de 10 ans ... beau mais très saisisant !!!! C'est beau le cinéma qui n'a qu'un but émouvoir, faire réver ! Merci ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2007
Un petit film sympathique à l'opposé de la débauche d'effets spéciaux de Narnia.
Une réflexion plus profonde et plus triste également...
A voir surtout pour la formidable Annasophia Robb!
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

26 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2007
Peut-être le film le plus mal vendu de la décennie. Tout sauf un blockbuster bouffi et opportuniste, c'est un anti-MONDE DE NARNIA porté par de très beaux effets spéciaux, une histoire intelligente et touchante qui ne prend jamais le spectateur pour un neuneu, et un scénario malin qui, plutôt que de tordre le cou aux clichés, les réutilise avec parcimonie et justesse. Résultat : un anti-blockbuster d'une puissance émotionnelle ravageuse, à la fois étonnant, féérique et beau à en chialer. Sacrée surprise, et c'est rien de le dire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2007
Si vous avez moins de 12 ans & que vous avez 1h30 a perdre, parfait, ce film vous comblera de bonheur... Le film est long a démarré, le scénario ne suit pas, voir parfois on ne comprends le titre du film. Un film pour enfant uniquement. L'étoile que j'ai mis c'est juste que c'est un film que je ne peux descendre sans prendre en compte qu'il est avant tout pour les plus jeunes, max 12 13 ans.
Falaniane
Falaniane

13 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2007
Maginfique, mais j'ai enmené ma fille de 5 ans, et je ne m'attendais pas à ce que le film soit si triste. Grosse crise de larmes vers la fin du film !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2007
Les bandes-annonces sont très différentes du films,
ont s'attend a un deuxième Narnia mais celui si ma moin plus.
Lesli est pleine de vie et incroyablement belle et féeriques mais pas aussi magiques que l'histoire.

C'est vrai ce film est assé émotionant mais sans plus.La mort de lesli ma enlever l'envie de continuer a regarder le film mais j'y est tenu tete.

Dans Narnia ils étaient réelement dans un autre monde mais Terabithia n'est rien d'autre que leur imagination et c'est cela qui ma dessus.

Mais les acteurs sont géniaux et les éffets spéciaux aussi mais pour moi ce film n'a i queue ni tête
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2012
Le Secret de Terabithia est un film qui à la base ne m'attirait guère, mais j'ai décidé de le regarder. Je m'attendais à avoir un film plutôt destiné aux enfants, et vantant les pouvoirs de l'imagination. Oh, je n'avais rien contre, mais je me disais que c'était un film qui finalement ne sortirait guère des sentiers battus. Et j'avoue bien m'être trompé, car j'ai beaucoup apprécié le film, qui au milieu change complètement et nous donne une toute autre vision. En effet, les deux principaux protagonistes sont alors rapellés par la fatalité.

Un bon film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse