Le Secret de Terabithia
Note moyenne
3,2
6293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

721 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
204 critiques
3
70 critiques
2
108 critiques
1
72 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2007
ce film ma touché, simplement par la pureté de la jeune actrice. un excellent film donc a conseill a quiconque a un coeur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2007
m'attendant a un film comme narnia il faut bien avoué que on en et tres loin,mais peu importe le film et tres bien, et surtout tres bien ecrit,les deux jeunes acteurs joué forminablement et le monde qui ce crée et tres bien rendu,il et vrai que l'on doit voir le monde imaginaire au total 10min sur tous le film mais bon..
reste que sais un film tres triste et tres emouvant a la fois,preparé les mouchoirs et surtout gardé votre esprit grand ouvert...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2007
Tout simplement magnifique! Preparez les mouchoirs, vous allez pleurer, mais c'est tellement beau...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2007
jdr trOP josh hutcherson ( jess dans le film ) dans ce film vraiment super ! on passe de l'aventure et l'amitié aux émotions et au drame ! de ++ , des images sublimes et un son très correct ! à voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2007
Un très beau film mais qui n'est pas pour les enfants contrairement à ce qui peut être dit.. Triste et émouvant c'est vraiment une très jolie histoire à regarder!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2007
Je dois avouer que ce film ne me tentait pas beaucoup au début, je me suis dit bof une autre adaptation qui va être aussi ratée que "Le monde de Narnia" mais j'ai été étonnée de voir que ça se rapprochait plus de "Miss Potter" (si vous ne voyez pas le lien c'est juste moi qui a beaucoup d'imagination mdr). Bref Josh Hutcherson est vraiment trop mignon :'o je lui trouve un air de Ben Affleck (ne cherchez pas x'D) et Annasophia Robb est tout simplement géniale ! Je l'avais déjà remarqué dans "Charlie et la Chocolaterie", je l'aurais presque prise pour une vraie française :'p. Ce film est visuellement très beau (je ne parle pas que des effets spéciaux) et la réalisation est tout simplement bluffante. En passant je suis ravie de revoir Zooey Deschanel (elle a des yeux magnifiques oO) que je n'avais plus vu à l'écran depuis H2G2 ^^'. Le monde de Terabithia est d'ailleurs superbe (même les méchants sont trop mignons x'D). Ben je dis que ce n'est pas seulement un film pour enfants :'D
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2009
Ce film va vous faire rire,pleurer, et comme moi tombé sous le charme de la belle Annasophia Robb!
Contrairement a ce que dis la bande annonce , ce film n'est pas une grosse machine holywoodienne!
Non c'est un film chargé en emotion qui vous feras passer un exellent momeent petits ou grand.
hmproduction
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2007
Agréablement surpris par ce film !
Moi qui m'attendait également à un Narnia, je me suis retrouvé face à un film dans la ligné du Labyrinthe de Pan mais avec des personnages encore plus attachants.
Les musiques portent bien l'ambiance du film également (à noter qu'une actrice des Heroes y participe ^^).
Comme la plupart des gens, la scène qui m'a le plus marqué est celle où l'on annonce la mort de Leslie...

Bref un film à voir ! Pour les grands et les petits ;)
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2010
Le Secret de Terabithia est un ersatz pseudo fantastique de My Girl. Dans sa première moitié, le film est simplement grotesque et souffre d'une pauvreté visuelle et imaginative véritablement inouïe, mais il garde une niaiserie gentillette plutôt attendrissante. En revanche, la deuxième partie du film sombre dans un pathos sinistre et déprimant. A en pleurer de nullité !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2007
Un Disney qui parle d’enfant mal dans leur peau, de rencontre, de choix mais surtout qui traite de la disparition d’un proche pour un enfant de façon assez émouvante. Cela reste du Disney avec un bémol sur ce que l’on pourrait attendre niveau effets spéciaux, non ce n’est pas le monde de Narnia ou autre. Niveau acteur les deux principaux rôles sont bien tenus avec sûrement deux étoiles montantes. Robert Patrick est lui dans un registre qui lui va tout aussi bien que celui du T1000. Divertissement, émouvant, probablement trop cours, mais qui reste a voir en famille…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2007
J'avais etendu dire que ce film valait le coup. Pardon ?... Il faut faire le point là: Terabithia, on s'aperçoit que ce monde magique n'aparaît environ...allez... 20 minutes sur la totalité du film, on dit que c'est un fantastique, paf ! A la quarantième minutes ça vire au drame, et surtout c'est plat... Aucun rebondissements intervient au cour du film. Mais je dois dire que les acteurs jouent bien, que le fait que les parents de Jess ont un problème d'argent est bien montré. Mais en gros pas plus qu'1 étoile !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2007
Même si ce film est destiné plus aux enfants, j'ai trouvé qu'il était très agréable à regarder, et qu'à tout âge on peut aprécier Terabithia.

Le début nous laisse imaginer un film vantant les mérites de l'imagination, mais en fait ce n'est pas exactement le cas. Très vite, le retour à la vie réelle est imposée, et le film prend une tournure surprenante, bien réalisée, et qui donne une nouvelle dimension à l'oeuvre.

Je note la bonne performance de la jeune Annasophia Robb.

Quelques touches d'humour ponctuent le film, ce qui n'enlève rien à son charme.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2007
Très très moyen. On attend durant tout le film qu'il commence, il ne se passe rien, on s'ennui sévère et à la fin, où on croit qu'il débute, c'est le générique de fin! Ce film est pour un public très jeune. Le point très positif, c'est que ici, on voit le monde imaginaire d'enfants, incorporé à la réalité, aux vrais objets. C'est ça le côté original mais moi je n'attendait pas ça, c'est pourquoi je suis déçu. Avis aux amateurs du changement dans ce style de film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 août 2007
C'est fantastiquement nul à C***R ! excusez moi mais serieusement. jé crus que c'etait un film super interessant avec 2 ptits acteurs mignon a soué. Mais non!!
Vraiment bof bof le film ce n'est pas un film que je regarderais 2 fois en tt cas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2007
La bande-annonce nous laissait entrevoir un film sur un monde magique qui, malheureusement, n'occupe que quelques minutes du film. L'histoire est tout de même accrochante mais pas ce à quoi la bande-annonce nous promettait.

"The bridge to Terabithia" est une histoire qui plaira probablement aux plus jeunes... et encore là...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse