6293 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
721 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
204 critiques
3
70 critiques
2
108 critiques
1
72 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2007
J'ai été très agréablement surpris par se film! En voyant les affiches je m'attendais a une pâle copie du "monde de narnia" ,mais pas du tout en fait! Ce film nous rappel que c'est beau de rêver, nous montre aussi que la réalité est souvent très dure et que de vivre dans l'imaginaire ne sert a rien...mais il faut tout de même "garder l'esprit ouvert"!!!!
Film vriament très beau! Touchant, un vrai coup de coeur! Sependant, la SF n'est pas aussi présente qu'on pourrait le croire, mais ce n'est pas genant du tout ! Annasophai et Joch jouent vraiment bien, et les deux personnages sont si touchant ! Ce qui m'as beuacoup plue, c'est l'émortion! Si ce film vous fait pleurer, comme à moi et beaucoup d'autres personnes, alors c'est que vous l'avez aimé! De beaux paysages, un belle histoire, une magnifique amitié, un drame...bref un film sensationel !
On peut s'attendre à quelque chose du genre Narnia avec l'affiche du film, mais en faites rien à voir. Le film est basé sur l'imaginaire de 2 enfants. Film un peu mou, mais regardable. La touche tragique de la fin réhausse le niveau du film le rendant ainsi plus interessant. On passe un bon moment mais rien de spectaculaire.
Sous couvert dun message dramatique, le film narrive à trancher entre laventure surnaturelle enfantine enlaidie par la mort aseptisée de lhéroïne-, et le mélo familial sentimentaliste gâchée par des effets spéciaux en trop- et laisse finalement plutôt perplexe.
On attend du narnia et on a du terabithia. les jeunes acteurs sont tres bons et l histoire est tres belle. La fin du film est surprenante. Ce film ne vous laissera pas indifferent.
J'avoue, je suis un peu fleur bleue et ce film est vraiment émouvant. C'est un film d'enfants pour tous qui nous révèle notre imaginaire. J'ai bien adhéré.
Je vous préviens de suite: la bande-annonce n'a absolument rien à voir avec le film. Si vous vous attendez à un film fantastique, vous vous trompez. Tout le fantastique est dans la bande-annonce. Ce film est un très beau film sur l'amitié, il a aussi une bonne morale. Sa tristesse le rend encore plus interessant et plus fort. Bref j'ai passé un très bon moment, tout est parfait (à part les doublages). Je vous le conseille!
Voilà un film qui n'a certes rien à voir avec le Monde de Narnia mais qui est pleinement réussi. Je pardonne au réalisateur les mauvais effets spéciaux lors de la scène poursuite dans la forêt par les oiseaux de Jesse et Leslie car le reste est parfait.
Et qu'entends-je par tout le reste est parfait : la musique est bien composée, le scénario est très convenable, les acteurs sublimes, les décors et les couleurs (plus les costumes) magnifiques, l'émotion est au rendez-vous.
Bref : tout est bon. Foncez mais ne foncez pas avec en mémoire le Monde De Narnia ou vous serez déçus.
bonjour,je trovue que le film est bien le son et assez bien mais assez egue mais le seul detaille pourquoi vous avez fait mourir leslie?? je crois que c le meilleur film que j'ai vue eh on dit vive le secret de terabithia
Je m'attendais en accompagnant ma petite soeur de 11 ans, à un film amusant pour enfant. Un film sans plus qui m'aurait plu sans que j'en ressorte bouleversé. Pourtant tout le contraire s'est passé. J'ai 16 ans, et ce film m'a fait beaucoup de bien. Je l'ai trouvé très triste pour un film pour enfant par contre. Dans tous les cas, je suis ressortie de la salle encore avec la tête dans le film, le billet de ciné dans la main bien serrée, l'envie d'allée le revoir quand il passerait plus près de chez moi et l'idée pressante d'acheter le DVD dès sa sortie. Qu'importe l'age, je crois qu'il peut plaire à tout le monde, tant qu'on a un peu l'esprit ouvert. Et ce film fera plus de bien aux adultes qu'aux enfants. Ils leur fera penser, qu'il faut toujours avoir un peu d'imagination et qu'il suffit d'y croire pour y voir. Vite, tout le monde dans les salles =D
Je suis quelques peu surpris par cet émouvant petit conte pour enfant qui s'avère être destiné à un public plus large qu'il n'y parait de prime abord...
L'ensemble reste cohérent et efficace même si l'interêt en reste limité.
J'admet que le film faisait parfois preuve d'une certaine niaiserie et que certaines scènes étaient assez décourageante (dès la bande annonce j'ai commencé à flipper avec le coupe du "joli pied" -était-ce vraiment utile?) Malgré tout je considère Térabithia comme un film relativement bon qui sort de l'ordinaire et qui, c'est très rares avec ce genre d'adaptation : est très fidèle au livre (la preuve je l'avais lu mais comme le royaume de la rivière n'a pas grand chose à voir avec le titre je m'en rappelais plus trop et je l'ai tout de suite reconnu au moment de la description de la famille). Le thème est assez joli, et j'ai pleuré comme une greluche sur toute la fin du film (chose rare, on ne gâche pas l'émotion là dedans avec des séquences super longues où on gros-planise le visage larmoyant du héros qui se remet en question -ce genre de séquence me fait toujours rire mais là elles ne duraient pas trop-). Evidemment le top du must de l'émotion c'est le moment où le garçon s'effondre dans les bras de son père (qu'il considérait inconsciemment comme l'incarnation du mal -je crois que c'est ça le secret de Térabithia... en même temps le titre a peut être été choisi au pif). Certaines créatures étaient vraiment très bien pensées (l'homme cage dans la séquence finale) et les paysages étaient vraiment sublimes mais l'intérêt du film n'était pas basé là-dessus (ce que je trouve bien mais que mon frère a détesté s'attendant à une avalanche d'effet spéciaux ave des répliques ultra clichées à la Harry Potter ou Narnia). Et puis, on aurait pu penser que les acteurs enfants allaient se mettre à surjouer en roulant des yeux comme des soeurs Olsen : chose qu'on a tendance à retrouver dans les nanards habituels (cités plus haut) : Et bien Non, ils étaient très touchant et assez justes dans l'interprétations (fin à mon sens et malgré les voix françaises bof bof)
Au final : un film qui sort des clichés fantaisy habituels : une très bonne surprise : à voir!
Une étoile pour les rares effets spéciaux ... Sinon , juste un film pour enfant , rien de spécial dans ce film , certes les enfants ont de l'imagination mais là c'est poussée à l'extrême .J'aurai peur si mes enfants étaient comme les héros !!! Pour les petits sinon passez votre chemin ,vous le regretterez pas.
Un film dont on peut parler il faut l'admettre, un scénario qui s'écoule de façon plaisante, monté sur une histoire qui pourrait être plausible. Des personnages attachants, emportés par leur passion qu'ils transmettent. Une Leslie émouvante, et moi qui suis assez insensible face à un film, j'ai manqué de me laisser allée devant celui ci. Je reproche seulement le manque de fantastique, Térabithia n'est pas assez présent de façon matérielle, je ne mettrais pas ce film à la hauteur de monde de Narnia, mais il est largement au dessus des chevilles de ce dernier. A voir..
La bande annonce alléchante nous montrait un monde spectaculaire au point de croire que tout le film était comme ça. Que nenni! Le secret de Térabithia est un film sur l'innocence, sur le monde de l'enfance, sur sa cruauté aussi. 2 enfants qui pour oublier leur vie réelle s'invente un monde magique. Un film qui pour les adultes tiendra plus de la métaphore sur la difficulté d'apprivoiser les différences. Une ôde à la tolérance vraiment émouvante!