Le Secret de Terabithia
Note moyenne
3,2
6293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

721 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
204 critiques
3
70 critiques
2
108 critiques
1
72 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2017
Sous un habillage habile teinté de fantastique et de superbes effets spéciaux, on a ici un beau film qui aborde intelligemment le thème du deuil. Bravo :
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2017
Le Secret de Térabithia réalisé par Gabor Csupo en 2007.
*Les points que j'ai appréciés →
• Le jeu des jeunes acteurs
• L'ambiance générale du film
• Les effets spéciaux intelligents qui accompagnent avec légèreté les spectateurs dans l'histoire
• L'histoire bien construite

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• Un je-ne-sais-quoi pour que ce soit parfait

*Conclusion →
J'ai aimé, c'est triste mais beau. 9/10.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2017
Un bon film divertissant, quelque peu enfantin, mais on se laisse entrainer dans l'univers créé par les deux enfants. L'histoire est simple mais juste, l'univers fantastique est limité (j'avais un peu peur d'un film trop axé monstres/prince/royaume), mais au final l'histoire est surtout orientée autour de l'amitié. Très bonne surprise pour ce genre, 3,5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2016
J'ai vu ce film au cinéma étant plus jeune, je m'attendais comme beaucoup à voir un nouveau "Narnia", et surprise ce ne fut absolument pas le cas . À l'époque je n'avais pas compris tout le sens du film .
je l'ai revu il y a quelques mois et quelle CLAQUE ce film est vraiment magnifique et émouvant, les deux jeunes acteurs sont excellents et le message est du film est très beau .
Louison P.
Louison P.

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2016
Vu lorsque j'étais enfant, ce film m'est resté car j'ai été un peu "traumatisé"
spoiler: car derrière ce film magique et féérique se cache un drame.

On peut montrer ce film à des enfants et d'un côté non. car il a un coté magique avec des enfants qui créent eux même un monde. Et de l'autre côté .... c'est le drame.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2016
Quand j'ai regardé ce film pour la première fois, je devais avoir 9 ans peut-être, j'ai tout de suite aimé le scénario, les personnages en qui j'ai pu m'identifier et les effets spéciaux très bons. Certes, on ne voit véritablement Terabithia qu'à la fin, mais ce n'est pas tellement un point négatif.
Si je n'arrive pas à oublier ce film après tant d'années, spoiler: c'est parce que la mort de Leslie
a été d'une imprévisibilité époustouflante et m'a choquée. Je ne m'en suis toujours pas remise, c'est pour dire. Sans spoiler: la mort de la jeune fille
, le film aurait perdu tout son sens, son charme et le message qu'il voulait nous transmettre.
C'est LE film qui a marqué mon enfance. Ce n'est pas qu'un film pour enfant, il convient tout autant pour les adultes et c'est ça qui est remarquable. A voir, revoir, et rerevoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2016
Un film étonnement vendu (cf affiche) comme de la fantasy un peu cheap, alors qu'il s'agit des aventures on ne peut plus réelles, à la fois joyeuses et dramatiques de deux petits héros bien charismatiques. C'est beau, intelligent, la magie est bien la mais sans vouloir spoiler, il vaut mieux se préparer à une fin aussi inattendue que déchirante.
A recommander aux enfants mais en prenant quelques précautions.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2016
C'est plus que nul. Normalement les adultes ne seront pas intéressés à cause du sujet, et par contre il faut récupérer les enfants quand ils auront pleurer toutes les larmes de leurs corps.
Il a un problème celui qui a fait ça où quoi ?
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2016
Sur le fond, Le secret de ... est une histoire d'amitié à l'issue dramatique entre deux pré-ado dont un fait partie d'une famille pas facile.
Pour s'échapper d'une réalité somme toute commune à la plupart des collégiens, les deux amis s'inventent un monde où ils peuvent être qui ils veulent.
La réalisation est correcte, les acteurs jouent bien. Les effets spéciaux ne sont pas fameux et pourtant peu nombreux. Compte tenu du sujet, je m'attendais a un développement plus axé sur l'amitié des deux "héros", le monde inventé avec plus d'histoires autour de celui-ci. Déception de ce coté, le titre n'est là que pour le fun.
Dommage car l'histoire est bien mais aurait méritée un meilleur traitement.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2016
Au delà de l'histoire elle même sur l'imaginaire enfantin et la faculté à se créer des mondes merveilleux irréels ou des monstres imaginaires, ce film est avant tout une superbe réussite visuelle et esthétique avec une forêt qui se transforme en monde fantastique au gré de l'imagination de deux jeunes pré adolescents. Hélas au delà de cette belle histoire fantastique, un drame surviendra qui nous ramènera par ailleurs un temps dans la réalité avant de repartir vers la fin au royaume de Terabithia. Zooey Deschanel en prof sympa est comme toujours charmante mais la révélation de ce film est sans conteste la jeune Annasophia Robb qui émerveillé ce film par sa lumière, sa présence, son sourire,son énergie. Elle est magnifique, sublime et sans doute une des futures grandes actrices , une future star au charisme évident.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2015
Une production Disney , un peu étonnante , qui se veut dans la lignée " Du monde de Narnia" , mais en plus noir. Le destin de ces deux enfants , un peu tristes, un peu solitaires, qui vont s'inventer un monde imaginaire est surprenant. Beaucoup de nostalgie et de tristesse, une vision pas très optimiste du monde .Le scénario est original et sort des sentiers battus du film pour enfants, et on est ici plus dans un film pour ados.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2015
Qu'on soit un enfant ou un adulte, ce qu'on recherche dans ce genre de film, c'est un intrigue prenante, des thèmes universels, des personnages auxquels s'identifier et une sincèritè qui touche une corde sensible en nous! On n'a un peu tout ça dans "Bridge to Terabithia" avec le côtè niais et naïf! Pourtant ce film figure parmi les meilleurs livres pour enfants par la façon dont l'auteur Katherine Paterson vèhicule ses idèes, avec de vrais mioches qui ont des dèfauts et des vies de famille imparfaites! il est intemporel en raison des situations dècrites et de son utilitè pour aborder certains thèmes! C'est un livre poignant avec de belles valeurs et une bonne morale qui en a marquè plus d'un(e) enfant parce que les personnages sont singuliers et pleins d'imagination! La crèation de ce monde imaginaire cimente l'amitiè de Josh Hutcherson et Anna Sophia Robb qui font les numèros qu'on attend d'eux! ils savent qu'ils ont fait le bon choix en se choisissant! Reste que nous sommes ici en plein dans une production familiale à gros budget (20 000 000 $) avec une histoire à la sauce hollywoodienne qui montre qu'on gagne l'estime de soi en faisant de son mieux et en ètant soi et des clichès tellement rècurrent qu'ils sont devenus classiques! Avec finalement peu de passages dans le monde de Terabithia...
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 août 2015
Je me souviens l'avoir acheté en blu ray tellement que j'adore ce film je l'avais vu en dvd quand il sortait et je n'était pas fan a cause de la noirceur du film mais maintenant je comprend le film du coup je l'ai regardé une nouvelle fois un mercredi après midi pluvieux et orageux sur une chaîne pour "enfant" avec des gâteaux et un chocolat chaud sur la table et j'avais rit et pleuré tellement ce film traite ces thèmes extrêmement bien comme l'amitié l'amour en quelque sorte l'imagination et les épreuves très dures a traverser surtout avec la mort de leslie qui a été très controversé j'adore l'ambiance du film noir ou ils sont dans le bus et il pleut ou quand il rentre chez eux et qu'ils vont dans la forêt et j'ai juste adoré le réalisme du film un pur film sur les émotions de la vie. Un film qui risque de ne pas plaire aux petits a cause de sa noirceur mais que l'on peut apprécier plus grand.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2015
Le film le plus nul et ennuyeux jamais vue ! On attend la fin, et finalement une fois le générique, on se rend compte qu'il y'en a pas !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2015
En pleine période difficile et perturbante de la vie, deux adolescents s’inventent un monde imaginaire pour fuir la réalité de leur quotidien. «Le Secret de Tarabithia» est une plaisante surprise, originale et plutôt bien inspirée. Josh Hutcherson et AnnaSophia Robb sont particulièrement convaincants et touchants dans ce drame à la deuxième partie particulièrement émouvante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse