1609 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
29 critiques
3
28 critiques
2
62 critiques
1
47 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yoh R.
4 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 septembre 2017
Un joli conte pour enfants ! Tout démarre avec une histoire très originale d'un homme pouvant donner à des personnages de romans, imposant l'échange avec une personne du monde réel. L'imaginaire et le réel se mélangent avec bonheur, dans une ambiance féérique, aux décors et costumes soignés. Les effets spéciaux sont réussis, même si certaines scènes respirent les décors en studio et les fonds verts. Pour autant, le bestiaire emporte le film dans le fantastique, ambiance portée par le score original de Javier Navarretes. Même si le rythme n'est pas palpitant et plombe un peu la fantaisie de l'ensemble, le film se suit avec plaisir, plaisir visiblement partagé par le bon casting avec un Brendan Fraser sympathique mais moins fantasque que dans La Momie, Andy Serkis qui cabotine en méchant, Jim Broadbent à l'humour british, Helen Mirren drôle en grand-mère rigide. Tout se déroule classiquement jusqu'à la fin un peu vite expédiée. Le montage, lui, dessert le long métrage, avec son traitement stromboscopique du passage entre réel et monde imaginaire. Une belle déclaration d'amour à la littérature, que je ne peux juger en comparaison aux livres dont elle est l'adaptation, mais qui se regarde avec des yeux d'enfants.
Excellent film fantastique. J'ai adoré l'histoire. Les acteurs, surtout Brendan Fraser et Paul Bettany, étaient parfaits. Bref, "Coeur d'encre" est vraiment un film d'aventure très sympa...
un film magnifiquement bien écrit, un casting de choix, les scenes magnifique sans trop d'effets spéciaux, mais laisse notre imagination débordé avec toutes ces magnifiques créatures libérés des livres.
Le début est un peu long a démarrer mais ca arrive souvent en ce moment dans les film. Sinon c'est original c'est pas mal, j'aurais aimais voir encore plus de chose fantastique, sinon c'est une jolie petit histoire c'est pas mal ça se laisse voir.
Je suis malheureusement assez deçue de ce film étant fan de Brendan Frazer. Quel dommage que le film ne nous fasse pas autant rêver et que tout est déjà dans la bande annonce. Décevant
Coeur d'encre est une nouvelle adaptation d'un roman destiné à la jeunesse.On y découvre un père ayant le don de rendre vivant les évènements qu'il lit dans les bouquins. Mais, même si le principe semble plutôt sympathique, il y a forcément un revers à la médaille... Ainsi, dès qu'un personnage est extrait d'un livre, une personne réelle fait le chemin inverse et se retrouve enfermée dans l'univers du roman.C'est en découvrant ce don il y a une dizaine d'année que le père à fait disparaître sa femme alors que leur fille était encore bébé.Le père et la fille vont donc tenter de faire revenir leur chère disparue en luttant contre tout un tas de vilains personnages que le père avait fait venir dans le monde normal au fil des années et de ses lectures...Le casting a beau être de bonne qualité (Brendan Fraser, Helen Mirren,Paul Bettany, Andy Serkis ou encore Jennifer Connelly qui doit avoir environ 10 secondes de présence au total), on s'ennuie ferme devant son écran tant le réalisateur Iain Softley nous assomme de dialogues qui ne font que très peu avancer l'histoire.De plus, les rares scènes d'action qui pouvaient apporter un peu de folie au film, ne seront jamais à la hauteur de leur ambition... D'autant plus lorsque l'on imagine la quantité de personnages ou monstres de bouquins qui auraient pu (dû!) apporter une multitude de possibilités au scénario au lieu que celui-ci ne s'enlise dans cette triste histoire de famille...Bref, une nouvelle tentative d'adaptation d'un best-seller pour enfant qui se solde par un échec...
Franchement pas trop mal, un divertissement fantastique assez réussi mais quelques fois inabouti et spéciale, et les effets spéciaux laisse à désirer mais à part ça le film regorge de bonnes trouvailles.
Ce film m'a deçu, je m'attendais à beaucoup mieux.. Et au final ça tourne un peu en rond.. Je pense qu'il aurait pu approfondir quelques personnages tel que le pere ou Mains de poussière..
Si vous n'aimez pas les histoires avec de bons sentiments, un méchant qui n'a d'autre désir que de faire le mal et une fin heureuse passez votre chemin. Pour ma part je trouve l'histoire inattendue ce qui est déjà pas mal. Mais la fin est un peu baclée, pour le reste je vous laisse vous faire votre idée personnelle.
Un beau petit conte, des acteurs au top niveau, un scénario intéressant mais pas assez exploité, quelques beaux effets spéciaux (l'ombre et la tornade), il y a mieux dans le genre mais il y a pire aussi.