Coeur d'encre
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur d'encre ?

Publiée le 3 février 2009
    Je suis malheureusement assez deçue de ce film étant fan de Brendan Frazer. Quel dommage que le film ne nous fasse pas autant rêver et que tout est déjà dans la bande annonce.
    Décevant
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 30 mars 2013
    Franchement pas trop mal, un divertissement fantastique assez réussi mais quelques fois inabouti et spéciale, et les effets spéciaux laisse à désirer mais à part ça le film regorge de bonnes trouvailles.
    Publiée le 10 février 2010
    je suis decu par ce film car les extraits était très attirant.cela reste une histoire fantastique moyenne
    enman
    enman

Publiée le 12 février 2009
    Mal joué, mal filmé, quant aux doublages...
    Bref un navet.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Un gentil conte sans grande prétention si ce n'est de faire passer un agréable moment en famille.
    Publiée le 23 février 2009
    Ce film m'a deçu, je m'attendais à beaucoup mieux.. Et au final ça tourne un peu en rond.. Je pense qu'il aurait pu approfondir quelques personnages tel que le pere ou Mains de poussière..
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 5 septembre 2014
    Coeur d'encre est une nouvelle adaptation d'un roman destiné à la jeunesse.On y découvre un père ayant le don de rendre vivant les évènements qu'il lit dans les bouquins. Mais, même si le principe semble plutôt sympathique, il y a forcément un revers à la médaille... Ainsi, dès qu'un personnage est extrait d'un livre, une personne réelle fait le chemin inverse et se retrouve enfermée dans l'univers du roman.C'est en découvrant ce don il y a une dizaine d'année que le père à fait disparaître sa femme alors que leur fille était encore bébé.Le père et la fille vont donc tenter de faire revenir leur chère disparue en luttant contre tout un tas de vilains personnages que le père avait fait venir dans le monde normal au fil des années et de ses lectures...Le casting a beau être de bonne qualité (Brendan Fraser, Helen Mirren,Paul Bettany, Andy Serkis ou encore Jennifer Connelly qui doit avoir environ 10 secondes de présence au total), on s'ennuie ferme devant son écran tant le réalisateur Iain Softley nous assomme de dialogues qui ne font que très peu avancer l'histoire.De plus, les rares scènes d'action qui pouvaient apporter un peu de folie au film, ne seront jamais à la hauteur de leur ambition... D'autant plus lorsque l'on imagine la quantité de personnages ou monstres de bouquins qui auraient pu (dû!) apporter une multitude de possibilités au scénario au lieu que celui-ci ne s'enlise dans cette triste histoire de famille...Bref, une nouvelle tentative d'adaptation d'un best-seller pour enfant qui se solde par un échec...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    A l'approche des vacances, nous avons droit inévitablement à notre adaptation cinématographique d'un livre pour enfants. L'élu de ces vacances d'hiver 2009 est donc "Coeur d'encre" où un homme incarné par Fraser a le pouvoir de faire apparaître des personnages fictifs dans le monde réel rien qu'en lisant à voix haute. Un postulat de départ qui laissait une porte ouverte à un film plein de magie et de poésie mais malheureusement, il n'en est rien, on s'ennuie pendant presque cent-dix minutes devant ces aventures bien peu passionnantes. Dès lors, dommage de retrouver des comédiens de la trempe de Brendan Fraser (qui devient quand même un spécialiste du genre!!), Helen Mirren ou Paul Bettany dans un film aussi pauvre en rebondissements et en émotions et franchement mal rythmé!!
    cobra11
    cobra11

Publiée le 19 février 2009
    Un beau petit conte, des acteurs au top niveau, un scénario intéressant mais pas assez exploité, quelques beaux effets spéciaux (l'ombre et la tornade), il y a mieux dans le genre mais il y a pire aussi.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Histoire originale avec de très bons acteurs et un "fil rouge" intéressant. Passage entre les mondes un peu chaotique, même, parfois, incompréhensible, les règles étant "au gré" de l'avancement de l'histoire, ce qui m'amène à ne pas donner d'avantage de points... Mai, vraiment... Est-ce que les règles sont, absolument, à suivre ?... Fin assez intéressante et touchante. A revoir... dans quelques dizaines de mois...
    Publiée le 23 août 2010
    magnifique, prenant, fantastique. ce film est une perle. à ne pas manquer pour ceux qui cherchent un excellent divertissement.
    Publiée le 2 février 2009
    Le sujet paraissait attrayant et original, le pouvoir des mots… Au final, un film pour toute la famille dont le rythme est inégal, dont le scénario est plombé par les dictats du film pour enfants (bons sentiments et happy end) et dont l'intrigue est étouffée par l'abondance de personnages secondaires. Dommage, certains d'entre eux présentaient un réel intérêt et auraient mérité d'être développés (la Grande Tante complètement à l'ouest, l'écrivain mis face à sa création…) mais la durée du film ne le permettait pas. Autre déception, peu de dépaysement, nous restons confinés dans notre chère réalité et n'avons pas la chance d'être transportés dans le monde magique de Doigt de Poussière (à réserver pour le prochain opus ?)… Brendan Fraser désormais habitué de ce genre de rôles reste lui-même et ne suprend pas, laissant le champs libre au très bon mais très méconnu Paul Bettany qui assoit son talent et son charisme. Pourquoi un tel acteur est-il sous-employé ? Toujours dans le rôle d'un faire-valoir (Master and Commander, Un Homme d'Exception, Chevalier, Da Vinci Code).
    En résumé, un film divertissant mais pas marquant qui reste une petite déception dans mes attentes (sauf dans la prestation de Paul Bettany qui s'offre le petit plaisir fugace de jouer face à sa compagne dans la vie, la très belle Jennifer Connelly).
    Publiée le 11 avril 2009
    Un film sympathique avec de bonnes idées qui se laisse regarder dans une soirée en famille pour passer un bon moment ensemble.
    C2Clo
    C2Clo

Publiée le 1 février 2009
    Si vous n'aimez pas les histoires avec de bons sentiments, un méchant qui n'a d'autre désir que de faire le mal et une fin heureuse passez votre chemin.
    Pour ma part je trouve l'histoire inattendue ce qui est déjà pas mal. Mais la fin est un peu baclée, pour le reste je vous laisse vous faire votre idée personnelle.
    Publiée le 13 mai 2018
    Ce téléfilm n’est pas mal du tout et plaira aux petits et aux grands. Il est très distrayant et plein d’action !