Coeur d'encre
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur d'encre ?

trinitron
    trinitron

Publiée le 11 mai 2009
    Bon fraser à la base je le trouve nul. Quand en plus le film est merdique ça devient vite insuportable! entre les effets speciaux tres moyens, les acteurs limites et le scénario confus avec du deja vu (le film rapelle etrangement le seigneur des anneaux par moments..) donc un gros bof et c'est bien dommage car l'idée de base est interessante..
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 août 2010
    Coeur d’encre n’est pas un film fantastique aussi réussi que je l’aurais cru. La mise en scène de Iain Softley est correcte et les acteurs comme Brendan Fraser, Paul Bettany ou encore Helen Mirren sont très convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et je pense que le scénario aurait pu être amélioré sur de nombreux points.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Depuis quelques années, la mode au cinéma est à l’adaptation de toutes sortes de romans, en particulier les romans fantastiques. Cœur d’Encre n’est rien d’autre qu’une énième adaptation qui sera vite oubliée après sa sortie en salles. Et pour cause, ce film n’a pas vraiment cartonné. C’est un peu compréhensible, vu la banalité affligeante du récit. L’idée n’est pas trop mauvaise, mais elle a été mal exploitée. Au départ, je voulais d’abord lire le roman écrit par Cornelia Funke dont ce film est l’adaptation. Malheureusement, je ne l’ai jamais trouvé nulle part. À croire que ce livre n’existe plus. J’ai donc été contraint de voir le film avant de lire le roman. Pour être franc, après avoir vu ce long-métrage, je n’ai pas vraiment envie de lire le livre. J’ai trouvé l’histoire intéressante, mais elle n’est pas assez travaillée. Et ce qui se remarque le plus, c’est le manque de budget pour la réalisation du film. Ce film fait très amateur. Et Brendan Fraser, Helen Mirren et Jim Broadbent n’arrivent pas à émerger de ce gâchis. C’est dommage, car ce sont de bons acteurs. Et une petite chose que j’ai remarqué à propos de Brendan Fraser : à chaque fois qu’il lit un bouquin, il réveille quelque chose. Heureusement, pour une fois, il ne réveille pas de momies ;-)
    joelle g
    joelle g

Publiée le 2 février 2009
    Très déçue car ce film s'adresse avant tout à un public très jeune , moins de 12 ans .
    Tout est convenu d'avance , pas de surprise , aucune originalité ....mais les jeunes apprécieront certainement ...
    Publiée le 30 décembre 2011
    Une bonne petite surprise, j'avais entendu parler de ce film à l'époque où c'était la folie des Narnia et compagnie, j'avais voulut le voir, mais jamais de temps et l'occasion. Quoi qu'il en soit c'est désormais chose faite, et grand bien m'a prit car l'histoire est très sympathique! L'idée originale est plaisante, c'est bien pensé, et plein d'imagination. Même si le tout est encore une fois comme dans tout ces genres de films très accentué entre le bien et le mal, on se laisse prendre au jeu, par ce que finalement des gentils et des méchants on adore ça! D'autant plus que les personnages qu'ils soient du côté des gentils ou des méchants, sont interprétés par de très bon acteurs. Ainsi nous retrouvons un Brendan Fraser impeccable et en grande forme, attachant et drôle, Helen Mirren est absolument magistrale, le personnage le plus drôle de cette histoire c'est certains! Quand à Andy Serkis il est très convaincant en méchant. Coeur d'Encre est donc un bon film familiale, bourré d'aventure et de bons sentiments.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 2 septembre 2009
    Sympathique, sans plus...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 16 janvier 2010
    un agréable moment à partager en famille. de jolis rapports avec les contes traditionels, de bons effets spéciaux... ce n'est pas un grand film mais il reste malgré tout sympathique!!
    Publiée le 1 février 2009
    CŒUR D’ENCRE a un titre ridicule pourtant le topo est intéressant. Un homme a le pouvoir de faire vivre des livres rien qu’en les lisant. Proche de HISTOIRES ENCHANTEES avec Adam Sandler, le film est un produit 100% enfantin et le public de plus de 10ans risque vite de déserter la salle. Les effets spéciaux sont soignés, mais les dialogues sont bêtes avec des enchaînements guères logiques. Le film livre son message d’une famille heureuse et épanouie. On aurait pu nous faire rêver un peu plus, mais l’histoire d’un homme échappé d’un livre qui veut diriger le monde tourne vite à vide. A l’image des acteurs, lâchés en court et font ce qu’ils peuvent pour sauver les meubles et donner consistance à des personnages sans saveur (Helen Mirren est la seule à s’en sortir en mégère (mais pourquoi s’est-elle fourvoyée dans un truc pareil ?)). Criard, sans finesse, avec une héroïne à baffer, CŒUR D’ENCRE est une grosse déception.
    darch24
    darch24

Publiée le 18 septembre 2010
    Un film qui essaie d'etre magique , féerique et fantastique mais qui reste trés décevant et n'apporte rien au style.
    Malgré une idée prometteuse, l'ensemble est trés mal exploité.
    Le scénario trés plat est parfois confus, la réalisation et les effets laissent à désirer et que dire des personnages presque ridicule et bien mal interprété.
    Un film à éviter ou à ne laisser qu'a des enfants de moins de 10 ans.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 mars 2014
    Ce film qui part avec un potentiel énorme, s'avère simple et traditionnel dans la catégorie film d'aventure familiale. Les "méchants" manquent de profondeur et le scénario est trop court.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 13 mars 2014
    L'idée de départ de Coeur d'encre est intéressante. Emmené par un Fraser convainquant, comme dans la plupart de ses films, on embarque donc dans ce fantastique bien fait.
    Si on regrette le rythme lent de temps à autre, ça n'enlève rien à l'imagination et l'intelligence du scénario.
    Le film reste cependant très enfantin, et selon moi, destiné à un public jeune.
    Mais on se laisse pour autant embarquer dans les lectures et on aime les effets spéciaux entre la réalité et la fiction.
    Un bon film, avec un casting 3 étoiles (bien que Serkis n'ait pas un rôle qui lui convienne totalement...), qui reste un bon divertissement.

Toutefois, à lire plutôt qu'à regarder, où notre imagination pourrait mieux exploiter un tel scénario.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 octobre 2010
    Paul Bettany est impeccable et le concept est très sympathique mais malheureusement, l'ensemble manque énormément de souffle et surtout de magie, à l'instar de la plupart des films pour enfants récents.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 janvier 2009
    Plutôt sympa ce film ,bon encore une adaptation dont je n'ai pas lu le bouquin donc j'ignore à quel point il est fidèle à ce dernier.Le scénario est pas mal , d'un coté original d'un coté déjà vu mais c'est entrainant , on ne s'ennuie pas, par contre la mise en scène est pas super.Le déroulement du film n'est pas sans lourdeur , certains passages sont assez prévisibles mais dans l'ensemble ça ne gâche pas le plaisir.Pour le casting rien à signaler , Brendan Fraser est pas mal mais le meilleur reste Andy Serkis , les dialogues ne sont pas extra par contre.Les effets spéciaux sont sympa enfin le minimum syndical quoi mais j'aime moyennement la fin : le pouvoir finit par être démesuré alors qu'au début il y avait certaines conditions c'est pas top.Dans l'ensemble c'est un film sans grande prétentions qui n'est pas désagréable à voir.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 7 juin 2009
    Trés bon film ! L'histoire bien imaginée, avec les compteur qui font vivre les personnages des livres qu'ils lisent! Bref un bon film mine de rien avec de bon acteur! Brendan Fraser toujours aussi excelent!
    Publiée le 11 mai 2009
    Excellente idée mais le film est beaucoup trop enfantin.