Coeur d'encre
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur d'encre ?

Publiée le 30 mai 2013
    COEUR D'ENCRE FAIT PARTIE DE CES FILMS QUI VOUS TIENNENT EN HALEINE ET QUI ONT UN UNIVERS, C'EST A DIRE UN PASSE, UN PRESENT ET UN FUTUR. Le film est très bon et vraiment 'magique' si je puis dire. Dommage qu'il soit passé un peu inaperçu! Mais bon, regardez, vous n'y perdrez rien, au contraire vous y gagnerez un bon, même très bon moment!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 12 décembre 2009
    Cœur d'encre possède tous les codes de genre se qui en devient agaçant même si sa reste de bonne facture.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une grosse déception! On ne croit pas une seconde à cette histoire qui n'a rien de crédible, les décors en carton n'arrangent rien! On se laisse regarder mais on est parfois désespéré!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Exelent, on est transportés,et on y croit vraiment.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 30 mai 2009
    C'est vraiment dommage car ce film aurait pu être vraiment réussit.
    Il n'a pas été suffisamment exploité.
    L'idée est excellente mais ça manque de rebondissements, de difficultés, d'action et surtout d'effets spéciaux.
    On est obligé d'attendre les dernières minutes de fin pour avoir quelque chose d'intéressant et hop.. ça dure 4 minutes et on retombe dans le conte de fée gnangnan..
    Donc voilà c'est vraiment insuffisant..
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 juin 2010
    L'idéee de base est très bonne et permet de basculer facilement dans le féérique. Toutefois, l'histoire une fois plantée, je trouve que le rythme s'essouffle un peu. Pas de rebondissement, plus trop de féérie,... Dommage.
    Publiée le 22 avril 2012
    Le synopsis était séduisant, mais il en résulte un film plutôt moyen, desservi par des acteurs au jeu peu convaincant et par un scénario qui s'éparpille.
    ke76
    ke76

Publiée le 31 janvier 2009
    je me suis ennuyé tout le long du film,j'ai tenté de m'endormir mais je n'y ai pas réussie,l'histoire du film tient sur un post it,les acteurs joue tres mal une exception pour brendan fraser qui jouai son role un peu mieux que les autres,j'y est mis une étoile car les effets speciaux sont pas mal(sans plus),bref un film ennuyeux destiné a un jeune public
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 mai 2015
    Film fantastique plutôt pour enfants ou un public familial avec une très bonne idée de départ et un bon casting dont Brendan Fraser qui assure tout du long. Pourtant malgré une belle image, des effets spéciaux réussis, des costumes et paysages remarquables, ce conte ne fonctionne pas complètement. On ne décolle jamais, il manque du souffle, de l’épique. On sent qu’il ne manque pas grand chose et que l’on est à deux doigts d’avoir un excellent film. Hélas le résultat global est decevant et on n’à qu’un divertissement passable. Dommage...
    Publiée le 17 juillet 2009
    Le thème de départ de l'histoire était original mais ce film ne pas m'a subjugué. Le scénario aurait pu etre bon, mais en meme pas 1heure on tombe vite fait dans l'enui.
    Une adaptations pleines de défauts ( il aurait fallu un budget plus conséquent).
    Pour les adèptes du genre .
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 11 février 2009
    D'un livre, qui nous transporte du réel à l'imaginaire,pas mal.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 9 mai 2009
    Réalisateur de l'excellent thriller "La porte des secrets"; Iain Softley réalise ici en 2009 Coeur d'Encre (Inkheart), un film fantastique qui n'a pas eu le succés attendu en France. Le film était distribué dans plus de 300 salles en première semaine d'exploitation et il n'a fait qu'un petit "112 619 entrèes", Au total, le film n'a même pas dépassé la barre des 200 000 entrées. C'est ce qu'on peut appeler un flop ...
    Pour ma part je n'ai pas détesté le film, mais je ne l'ai pas non plus adoré ...
    J'ai trouvé ça un peu longuet par moment, j'ai trouvé qu'il manqué un petit quelque chose pour qu'on soit captivé par l'histoire, sans doute le côté féerique et poétique, qui est absent dans le film ...
    Je pense aussi que les acteurs ont était mal choisit, j'aurais mis d'autres personnes pour ce film, je pense à Brendan Fraser qui je pense se serait retrouver à la porte, je ne dis pas qu'il est un mauvais acteur, car je ne le pense pas, mais je ne le voyais pas trop dans ce film, finalement je ne me suis pas trompé, puisque ça ne marche pas, j'ai pas cru une seconde à son jeux d'acteur. Bien que certains sans sorte quand même bien, comme par exemple Paul Bettany "Doigt de poussière" ou encore Jim Broadbent.
    Fin bref, je ne suis pas Directeur du casting, je n'ai donc rien à dire, juste à regarder ..
    Et pour le coup, côté casting, ça ne m'a pas emballé.
    Mise à part ces petits points qui fache, le film se revele être quand même un bon divertissement, on a vu mieux ( mais aussi pire ...), on en ressort pas marqué mais on a pas non plus l'impression d'avoir perdu notre temps à la fin du visionnage.
    Coeur d'encre, est un film assez sympa, qui se laisser regarder, à voir pour les intéréssés sinon pour les autres passez votre chemin, vous ne ratez pas un grand film ...
    Publiée le 12 juin 2009
    Brendan Fraser semble merveilleusement bien choisir ses films, jusqu'à Coeur d'encre, film fantastique provoquant l'ennui. Pourtant, le scénario aurait pu clouer au sol n'importe quel Harry Potter, tant une histoire bénéficiant des thèmes de la littérature et de l'imaginaire laisse présager d'infinies circonvolutions! Bien dommage.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Bien qu'infidèle au livre, ça reste un bon conte plein de charme avec une très bonne BO et un Fraser et un Betanty en grande forme.
    Publiée le 22 juin 2009
    Voila le genre de film que j'aime bien voir de temps en temps, certes c'est pas le film de l'année et je le regarderais pas 100 fois, mais il fait passer un bon moment. C'est bien foutu, le scénario est intéressent et bien écrit, c'est plein de bon sentiment, de suspens, en gros tous les bons points pour faire un bon film familiale. Brendan Fraser est impeccable et ça fait plaisir de le revoir dans un bon film car les deux dernier que j'avais vu commencer a me faire désespéré qu'il regardez les scénario avant de signé le contrat.. les effets spéciaux sont bien fait sans trop en faire, donc que chercher de plus ? en faite RIEN, voila un film très bonne enfant qui fait passé un bon moment ou pendant 1h30 on oublie sont quotidien et c'est bien tous ce que l'on lui demande.