Coeur d'encre
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur d'encre ?

Publiée le 8 octobre 2010
    Pas trop mauvais, le début est un peu long mais la fin est meilleure et donne presque envie de lire le livre.
    camray54
    camray54

Publiée le 29 janvier 2009
    J'ai vraiment trouvé ce film " magique ". On se sent bien dans ce long métrage. On ne s'ennuie pas une seule minute, grâce à des prestations riches de justesse. A voir
    venom59
    venom59

Publiée le 31 janvier 2009
    Voilà comment une bonne idée de départ donne un film d'une platitude ennuyeuse!!! Un pére a le don de faire vivre les personnages des livres qu'il lit à haute voix: on se dit hummmm, ça peut être jouissif!!!! Puis on se rend compte qu'il ne se passe rien ou pas grand chose dans ce film, pas vraiment la faute au casting (Fraser retrouve du charisme et Bettany est bon, égal à lui-même) mais plutôt la faute à un scénario sous-exploité et sans réelle magie!!! En plus, on peut rajouter le rôle insipide de la tante qui n'a vraiment rien à y faire!!! Bref, j'y croyais, j'ai vu et j'ai été vaincu.... L'étoile pour "L'ombre", un effet que j'ai adoré!!!!
    Publiée le 17 avril 2009
    déception, j'en entendais beaucoup plus de ce film fantastique avec Fraser...
    à éviter.
    Publiée le 12 février 2009
    Décevant...je ne vois pas d'autre mot pour décrire ce film, même l'excellent Brendan Fraser ne réhausse pas la qualité médiocre de ce long métrage...
    Publiée le 10 juillet 2011
    Franchement je me suis ennuiyer a mourrir en regardant ce films dômmage que le scénario est médiocre je m'attendais a mieux surtout que brendan fraser joue vraiment bien j ai préférer le remake Voyages au centre de la terre qui était beaucoup mieux
    Publiée le 10 février 2009
    l'idée de départ est original, le scénario l'est moins; coeur d'encre provoque la lassitude chez le spectateur en adoptant la même mécanique du conte de fée que l'on connait depuis longtemps. Un film à éviter
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 23 janvier 2014
    Après "Histoires Enchantées", Hollywood nous ressert un nouveau film où les histoires contées prennent soudain vie. Ici, Brendan Fraser, acteur que j'apprécie, revient avec un énième film d'aventure, et hérite du rôle titre, et du pouvoir de donner vie aux histoires qu'il lit à haute voix et à leurs personnages.
    Les acteurs, commençons par eux, constituent un casting hétéroclite, bien que trois étoiles. Ainsi, Andy Serkis qui interprète le méchant principal, et que j'adore dans son rôle fétiche de Gollum, se révèle ici bien fade, la faute à une interprétation pas franchement convaincante, qui donne un méchant moyennement crédible. Paul Bettany n'est ni bon, ni mauvais, mais on pouvait en attendre plus. Quant à Brendan Fraser, il se révèle fidèle à la bonne impression que j'ai de lui depuis "la Momie".
    Le scénario, dont le synopsis m'avait plu, se révèle dans l'ensemble correct. Certes, ce n'est pas de la grande histoire et un chef d'œuvre, mais dans l'ensemble, il réussit sa fonction première: nous divertir. C'est déjà ça, à défaut de nous faire rêver et voyager comme on aurait pu s'y attendre d'un film de ce genre.
    La B.O elle, est sublime, avec quelques passages épiques réussis.
    Au final, si ce "Cœur d'encre" n'a pas particulièrement marqué les esprits, il n'en demeure pas un honnête divertissement familial, à regarder pour se détendre après une dure journée.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juin 2009
    Face à la multiplication ces dernières années de productions sur fond de monde magique et féérique, il est bien difficile de trouver un divertissement qui vaille la peine d'être regardé.
    Coeur D'Encre n'échappe pas à la règle de ce copié/collées
    Le film comporte des idées certes, mais bancales ou très mal exploitées.
    Un Brendan Frazer qui malgré les années au compteur qui s'accumule est toujours aussi niais.
    Il faudrait vraiment avoir moins de 10 ans pour trouver un semblant d'intérêt à ce divertissement simpliste et minimaliste.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 1 février 2009
    j'sais pas comment on peut être transporté et y croire vraiment!!A moins d'être très jeune...Pourtant ça commence bien...Le journal 'métro' disait 'ravira petits et grands' tu parles!! C'est pour un très jeune public et puis c'est tout ! Ca ne prends pas!! ça manque d'action...Ca ne dure que 1h45 et malgré tout on trouve le temps long /! 1 étoile pour le décor qqfois joli dans le style médiéval... Très Déçu, ce film ne va pas rester longtemps sur la toile, ça c'est sùr!! Et je ne parle même pas de la Tante, ridicule quand à la fin elle débarque sur le cheval Licorne...vraiment pour les petits!
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 15 août 2009
    Film gentillet pour les enfants, on ne s'ennuie pas et c'est le principale.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 19 décembre 2010
    Un bon film, un bon scénario et de bons acteurs, touchant sans être génial pour autant.

Publiée le 4 juillet 2020
    Je déteste quand tout ce à quoi je peux penser en regardant un film est : quand ça se terminera ou que je pourrais faire quelque chose de beaucoup plus productif avec mon temps. En plus d'espérer constamment que ça ira mieux bientôt dans le film. Cœur d'encre ne devait pas être un gâchis aussi ennuyeux. Il y a certainement une histoire intéressante : une personne qui lit une histoire par inadvertance a le pouvoir magique de faire entrer des personnes et des objets dans la vraie vie. Mais au lieu d'écrire une histoire intéressante et imaginative qui a du sens Hollywood choisit plutôt de créer une histoire fastidieuse et stupide qui ne satisfera aucun groupe démographique que ce soit un enfant, un adolescent ou un adulte. Si vous aimez les clichés sans fin, les menaces stupides, un mauvais montage, des personnages en carton avec les sourcils et la moue constante, le fait de lésiner sur les effets spéciaux et l'ennui pur. Alors Cœur d'encre est pour vous...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 7 avril 2013
    Le film tient un scénario assez original et bien mené dans l'ensemble. On est plongé dès le début dans la poésie dont on ressent quand quelque chose sort d'un livre. Un casting d'acteurs avec un Brendan Fraser qui joue correctement son rôle mais je n'apprécie pas le jeu d'acteurs de Paul Bettany. Le film marque cependant quelques moments de longueurs lourds. Les costumes et les effets spéciaux vont bien et sont réalistes pour le film. Juste un film à voir pour se détendre avec quelques personnages attachantes.
    Publiée le 19 juillet 2009
    Un film magnifique de conte de fée. Au début j'hésitais vraiment à allé voir ce film a cause du nombre d'étoile et de certaines critiques, mais j'ai vraiment bien fait d'allé le voir car à chacun ses goûts. Ce film est d'avantage fait pour les enfants, mais les adultes aussi peuvent parfaitement le regarder, car il nous rappelle la magie des contes de fées que nos parents (enfin pour certain) nous lisaient avant. Parlons du film en lui même, le casting est vraiment de choix, le meilleur pour moi étant Brendan Fraser qui joue à merveille son rôle de père, et cela fait très plaisir à voir étant donné qu'on avait eu jusqu'ici l'occasion de le voir que dans des rôles d'aventurier casse cou (bien que j'aime beaucoup aussi). Les effets spéciaux aussi sont assez impressionnants, l'ombre était vraiment bien faite. J'ai beaucoup aimé aussi les sons et musique, bien qu'il n'y en est que très peu mais le peu qu'on entend m'a convaincu. un scénario aussi très original, cependant une petite critique et qui revient souvent dans les critiques de Coeur D'encre, c'est la réalisation pas assez approfondie. en faite à la fin on connaît très bien l'histoire et il n'y à plus de mystère mais il manque tout de même quelque chose qui aurait rendu le film encore meilleur.
    C'est pour cela que je lui met 3 étoile.
    Un film donc magnifique à voir en famille et il ne faut surtout pas se laisser influencer par les critiques, car comme je l'est dit à chacun ses goûts.