Coeur d'encre
Note moyenne
2,5
1609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

207 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
29 critiques
3
28 critiques
2
62 critiques
1
47 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2015
Film fantastique plutôt pour enfants ou un public familial avec une très bonne idée de départ et un bon casting dont Brendan Fraser qui assure tout du long. Pourtant malgré une belle image, des effets spéciaux réussis, des costumes et paysages remarquables, ce conte ne fonctionne pas complètement. On ne décolle jamais, il manque du souffle, de l’épique. On sent qu’il ne manque pas grand chose et que l’on est à deux doigts d’avoir un excellent film. Hélas le résultat global est decevant et on n’à qu’un divertissement passable. Dommage...
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2009
C'est vraiment dommage car ce film aurait pu être vraiment réussit.
Il n'a pas été suffisamment exploité.
L'idée est excellente mais ça manque de rebondissements, de difficultés, d'action et surtout d'effets spéciaux.
On est obligé d'attendre les dernières minutes de fin pour avoir quelque chose d'intéressant et hop.. ça dure 4 minutes et on retombe dans le conte de fée gnangnan..
Donc voilà c'est vraiment insuffisant..
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2009
D'un livre, qui nous transporte du réel à l'imaginaire,pas mal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juillet 2009
Le thème de départ de l'histoire était original mais ce film ne pas m'a subjugué. Le scénario aurait pu etre bon, mais en meme pas 1heure on tombe vite fait dans l'enui.
Une adaptations pleines de défauts ( il aurait fallu un budget plus conséquent).
Pour les adèptes du genre .
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2009
Réalisateur de l'excellent thriller "La porte des secrets"; Iain Softley réalise ici en 2009 Coeur d'Encre (Inkheart), un film fantastique qui n'a pas eu le succés attendu en France. Le film était distribué dans plus de 300 salles en première semaine d'exploitation et il n'a fait qu'un petit "112 619 entrèes", Au total, le film n'a même pas dépassé la barre des 200 000 entrées. C'est ce qu'on peut appeler un flop ...
Pour ma part je n'ai pas détesté le film, mais je ne l'ai pas non plus adoré ...
J'ai trouvé ça un peu longuet par moment, j'ai trouvé qu'il manqué un petit quelque chose pour qu'on soit captivé par l'histoire, sans doute le côté féerique et poétique, qui est absent dans le film ...
Je pense aussi que les acteurs ont était mal choisit, j'aurais mis d'autres personnes pour ce film, je pense à Brendan Fraser qui je pense se serait retrouver à la porte, je ne dis pas qu'il est un mauvais acteur, car je ne le pense pas, mais je ne le voyais pas trop dans ce film, finalement je ne me suis pas trompé, puisque ça ne marche pas, j'ai pas cru une seconde à son jeux d'acteur. Bien que certains sans sorte quand même bien, comme par exemple Paul Bettany "Doigt de poussière" ou encore Jim Broadbent.
Fin bref, je ne suis pas Directeur du casting, je n'ai donc rien à dire, juste à regarder ..
Et pour le coup, côté casting, ça ne m'a pas emballé.
Mise à part ces petits points qui fache, le film se revele être quand même un bon divertissement, on a vu mieux ( mais aussi pire ...), on en ressort pas marqué mais on a pas non plus l'impression d'avoir perdu notre temps à la fin du visionnage.
Coeur d'encre, est un film assez sympa, qui se laisser regarder, à voir pour les intéréssés sinon pour les autres passez votre chemin, vous ne ratez pas un grand film ...
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2009
J'ai vraiment trouvé ce film " magique ". On se sent bien dans ce long métrage. On ne s'ennuie pas une seule minute, grâce à des prestations riches de justesse. A voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juin 2009
Brendan Fraser semble merveilleusement bien choisir ses films, jusqu'à Coeur d'encre, film fantastique provoquant l'ennui. Pourtant, le scénario aurait pu clouer au sol n'importe quel Harry Potter, tant une histoire bénéficiant des thèmes de la littérature et de l'imaginaire laisse présager d'infinies circonvolutions! Bien dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2010
Bien qu'infidèle au livre, ça reste un bon conte plein de charme avec une très bonne BO et un Fraser et un Betanty en grande forme.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2009
Voilà comment une bonne idée de départ donne un film d'une platitude ennuyeuse!!! Un pére a le don de faire vivre les personnages des livres qu'il lit à haute voix: on se dit hummmm, ça peut être jouissif!!!! Puis on se rend compte qu'il ne se passe rien ou pas grand chose dans ce film, pas vraiment la faute au casting (Fraser retrouve du charisme et Bettany est bon, égal à lui-même) mais plutôt la faute à un scénario sous-exploité et sans réelle magie!!! En plus, on peut rajouter le rôle insipide de la tante qui n'a vraiment rien à y faire!!! Bref, j'y croyais, j'ai vu et j'ai été vaincu.... L'étoile pour "L'ombre", un effet que j'ai adoré!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2009
Voila le genre de film que j'aime bien voir de temps en temps, certes c'est pas le film de l'année et je le regarderais pas 100 fois, mais il fait passer un bon moment. C'est bien foutu, le scénario est intéressent et bien écrit, c'est plein de bon sentiment, de suspens, en gros tous les bons points pour faire un bon film familiale. Brendan Fraser est impeccable et ça fait plaisir de le revoir dans un bon film car les deux dernier que j'avais vu commencer a me faire désespéré qu'il regardez les scénario avant de signé le contrat.. les effets spéciaux sont bien fait sans trop en faire, donc que chercher de plus ? en faite RIEN, voila un film très bonne enfant qui fait passé un bon moment ou pendant 1h30 on oublie sont quotidien et c'est bien tous ce que l'on lui demande.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2009
déception, j'en entendais beaucoup plus de ce film fantastique avec Fraser...
à éviter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 octobre 2010
Pas trop mauvais, le début est un peu long mais la fin est meilleure et donne presque envie de lire le livre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2009
un film fantastique plutot bien fait qui joue dans l'original avec brendan fraser héros de la momie, et gollum dans le role du méchant!!
moins impressionnant qu' un monde de narnia ou harry potter mais tous aussi attachant!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juillet 2011
Franchement je me suis ennuiyer a mourrir en regardant ce films dômmage que le scénario est médiocre je m'attendais a mieux surtout que brendan fraser joue vraiment bien j ai préférer le remake Voyages au centre de la terre qui était beaucoup mieux
Dark Taylor
Dark Taylor

50 abonnés 255 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2014
Après "Histoires Enchantées", Hollywood nous ressert un nouveau film où les histoires contées prennent soudain vie. Ici, Brendan Fraser, acteur que j'apprécie, revient avec un énième film d'aventure, et hérite du rôle titre, et du pouvoir de donner vie aux histoires qu'il lit à haute voix et à leurs personnages.
Les acteurs, commençons par eux, constituent un casting hétéroclite, bien que trois étoiles. Ainsi, Andy Serkis qui interprète le méchant principal, et que j'adore dans son rôle fétiche de Gollum, se révèle ici bien fade, la faute à une interprétation pas franchement convaincante, qui donne un méchant moyennement crédible. Paul Bettany n'est ni bon, ni mauvais, mais on pouvait en attendre plus. Quant à Brendan Fraser, il se révèle fidèle à la bonne impression que j'ai de lui depuis "la Momie".
Le scénario, dont le synopsis m'avait plu, se révèle dans l'ensemble correct. Certes, ce n'est pas de la grande histoire et un chef d'œuvre, mais dans l'ensemble, il réussit sa fonction première: nous divertir. C'est déjà ça, à défaut de nous faire rêver et voyager comme on aurait pu s'y attendre d'un film de ce genre.
La B.O elle, est sublime, avec quelques passages épiques réussis.
Au final, si ce "Cœur d'encre" n'a pas particulièrement marqué les esprits, il n'en demeure pas un honnête divertissement familial, à regarder pour se détendre après une dure journée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse