Coeur d'encre
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur d'encre ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 mars 2014
    Le postulat de départ intéresse, mais l'espoir retombe très vite: un rythme désespérément mou, des effets visuels qui tombent à plat, un récit qui avance poussivement, on ne sait plus trop qui est le héros principal du film... bref, on n'accroche pas. Dommage car il y avait de bonnes idées.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 février 2009
    je suis déçu de ce film.
    j'aurai aimé bien plus d'imaginaire, d'effets spéciaux.
    Même les acteurs ne sont pas convaincants.
    Dommage que les 10 dernières minutes du film ne soit pas TOUT LE FILM.
    A oublier
    Publiée le 3 février 2009
    Une etoile et je suis génèreux.En effet que de longueurs et un scénario des plus médiocres pour ce film qui pourtant se révèle être onirique.Les scénes sont sans intérêt et répétitives.La seule scéne qui releve un peu tout cela est celle de fin sur la méchante "ombre".En regardant la bande annonce vous avez vu les images les plus intéressantes.J'ai failli m'endormir devant.
    Publiée le 12 juin 2009
    un film fantastique plutot bien fait qui joue dans l'original avec brendan fraser héros de la momie, et gollum dans le role du méchant!!
    moins impressionnant qu' un monde de narnia ou harry potter mais tous aussi attachant!
    Publiée le 19 février 2010
    un joli conte avec de beaux paysages
    Publiée le 6 février 2009
    trés franchement je m'attendais a mieux et puis c'est surtout l'histoire qui sauve ce film mais c'est cependant un bon divertissement un jour de pluie et trés personellement je serai frustré de cette adaptation a la place de l'auteur cornélia funke mais comme je l'ai dit cela reste un bon divertissement
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 12 juin 2011
    J'ai lut le livre et j'ai trouvé cette adaptation surprenante : c'est bien mise en scène et bien interprété. Loin d'être mauvaise, cette adaptation, bien que lointaine du livre, emmène le spectateur dans un très bon univers. A découvrir.
    Publiée le 23 avril 2013
    Après avoir lu ce livre sans même pouvoir m'arrêter tellement se livre est prenant, j'ai attendu longtemps avant de trouver le film (par hasard, d'ailleurs) en streaming.
    Les décors sont réussis, l'histoire tiens la route et est (presque, à quelques points) la même que dans le bouquin, mais bon, qu'on se le dise: Jamais on aura une adaptation complète d'un bouquin, à moins de faire une version de 4h au moins (mais pourquoi pas, vu la beauté de ce livre; faire le livre en deux parties...).
    Mais bon, c'est pas réellement le sujet. J'ai adoré ce film donc, majestueusement bien filmé, des décors sublimes, des acteurs au top (peux-être Meggie un peu trop vieille pour interpréter le rôle tel que je me l'imaginais, peux-être ais-je loupé quelques mots dans sa description). Il aurait fallu, peux-être qu'il dure quelques minutes, pour faire entrer plus de détails. C'était vraiment, mais vraiment trop rapide à mon goût. Ca s'est fini tellement vite... Quel dommage qu'on ne puisse pas voir de "Sang d'Encre" dans les salles...
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Une belle aventure adapté d'un roman qui montre Brendan Fraser dans un autre film que la momie.
    heartangel
    heartangel

Publiée le 30 janvier 2009
    L'idée est originale et aurait pu faire un très bon film...
    Mais dans l'ensemble ça manque de rythme, de cohérences, de conviction dans la réalisation et le jeu d'acteur...
    Au final le film se laisse quand même regardé, sans provoquer de grosse émotion. Ça reste un film moyen sans grande ambition.
    Un mignon petit conte en somme.
    A voir en DVD
    Publiée le 16 mars 2010
    aprés un début prometteur, le film bascule dans l'heroic-fantasy avec monstres et personnages chimériques et l'histoire n'est plus crédible du tout, j'avais lu, il y a longtemps, une nouvelle de Marcel Aymé qui racontait les déboires d'un écrivain face aux ses personnages qui prennaient vie et lui demandaient de modifier le récit, cette nouvelle était bien plus intelligente que cet éniemme nanar hoyllywoodien
    salm360
    salm360

Publiée le 13 juillet 2010
    J'avais bien aimé quand je l'ai vu.Petit film fantastique sympa qui parvient à nous transporter, acteurs honnêtes; bonne histoire.... Un film qu'on regarde comme ça pour passer le temps.
    Publiée le 1 février 2009
    Un petit film fantastique qui ne casse pas trois pattes à un canard. C'est très gentillet. On peut le voir en famille avec les plus jeunes!! Mention spéciale à Andy "Gollum" Serkis qui a l'air de bien s'amuser en "méchant de service".
    Publiée le 29 janvier 2009
    Film ennuyeux à mourir. Aucune surprise.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 24 mars 2010
    Ce film partait d'une bonne idée, mais qui n'a pas toujours été bien exploitée. La fin est un peu décevante, peut-être trop rapide... Mais on retiendra quand même de très belles images, une belle histoire et des acteurs dont le jeu est juste. On ne passe pas un mauvais moment.