Coeur d'encre
    1559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur d'encre ?

Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 1 septembre 2011
    Le film est plaisant mais de qualité esthétique inconstante c est dommage.Pour jeune public essentiellement.
    geomatt
    geomatt

Publiée le 12 décembre 2009
    un peu déçu, je m'attendais à mieux!! ça reste très bon enfants!
    a voir si tu as 9; 10ans!
    ça fait passer le temps!
    Publiée le 22 août 2009
    Basé sur le best-seller de Cornelia Funke, "Inkheart" est un film original mais beaucoup trop gentillet. Malgré des décors magnifiques et des personnages atypiques, le film manque de magie, les interprétations sont caricaturales, l'histoire n'est pas très prenante et le tout manque d'émotions. Voilà donc un film fantastique enfantin ennuyeux pour les adultes mais qui devrait ravir les plus jeunes.
    Publiée le 13 mars 2014
    Depuis des années, j'entendais parler le film : Coeur d'encre, adapté d'un livre surement sublime.
    Hier soir, j'ai sauté le pas et je l'ai vu.
    L'idée de base est fantastique et très très bien trouvée : faire vivre des personnages quand on lit à voix haute les livres et les faire venir dans notre monde... je signe déjà et l'idée est très bien maîtrisé. Surtout, ces personnages de papier sont en chair et en os dans notre monde. J'ai beaucoup aimé ce thème surtout l'autre idée étant que certains personnages viennent chez nous avec des lettres marqué sur le visage.
    Brendan Fraser joue avec brio son rôle, celui d'un homme capable de rendre vie les personnages d'un livre dès qu'il lit à voix haute et soucieux pour sa fille. L'autre personnage que j'ai apprécié est sans doute Doigt de Poussière, tellement singulier !
    Certains rebondissements sont vraiment admirable comme spoiler: le fait que la servante en robe rouge n'est d'autre que la mère de Meggie ! Je ne m'attendais pas !

Les décors sont travaillés et somptueux tout comme les effets spéciaux.
    De plus, l'histoire est originale, on est vraiment emporté dedans.
    En revanche, le rythme du film à complètement tué mon plaisir de visionner le film. En effet, ça va trop vite ! Il y a des scènes très rapides et accélérant trop l'action, si bien qu'on n'arrive plus à suivre ! J'ai jamais vu ça !
    Autre défaut : je m'attendais à être embarqué dans le monde fantasy de Coeur d'Encre mais non. Dommage.
    N’empêche, le scénario est très brillant mais le rythme ne colle pas.
    Voyez ce film donc. S'il n'est pas très marquant, c'est un grand plaisir de le voir.
    Publiée le 8 mai 2010
    Rasoir, très très chiant, limite regardable
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 4 juin 2012
    Un film plaisant qui est surement plus pour les enfants mais je n'ai pas décroché du film. Meme s'il n'y a aucune surprise dans l'histoire puisque l'on s'attend à cette fin, le film est réussi néanmoins. De plus les jeunes acteurs sont ici convaincant. Un film distrayant et reveur à la fois.
    Will1
    Will1

Publiée le 23 mars 2009
    Excellent film fantastique. J'ai adoré l'histoire. Les acteurs, surtout Brendan Fraser et Paul Bettany, étaient parfaits. Bref, "Coeur d'encre" est vraiment un film d'aventure très sympa...
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 30 janvier 2009
    un film magique et fantaisie. avec une histoire original. je n'ai pas était déçu de ce film. un bon casting ou l'on retrouve Brendan Fraser qui encore une fois incarne son personnage a la perfection. vraiment un bon film (qui doit encore mieux dans une salle ou le son marche bien j'ai pas eu ce chance sur ce coup).
    mais je vous le conseil il est vraiment bien.
    Publiée le 7 février 2009
    Ce film nous entraine dans la magie des livres...
    et par la même occasion dans le monde des rêves et de l'enfance. Un bon lecteur devient souvent ami avec les personnages de ses romans et il adorerait pouvoir le faire sortir du livre. Bien sur dans le film c'est plus compliqué que cela. Les personnages sont convaincant et l'histoire est toujours imprévisible malgré le coté film pour la jeunesse. On n'arrive pas à deviner comment les héros vont se sortir de toutes ces mauvaises situations. A voir pour les petits et grands enfants et pour les amoureux de livres et d'aventures magiques et fantastiques
    Publiée le 15 mai 2011
    un film magnifiquement bien écrit, un casting de choix, les scenes magnifique sans trop d'effets spéciaux, mais laisse notre imagination débordé avec toutes ces magnifiques créatures libérés des livres.
    Publiée le 1 février 2009
    Le début est un peu long a démarrer mais ca arrive souvent en ce moment dans les film. Sinon c'est original c'est pas mal, j'aurais aimais voir encore plus de chose fantastique, sinon c'est une jolie petit histoire c'est pas mal ça se laisse voir.
    Publiée le 4 février 2010
    Rien d'extraordinaire dans ce film. Manque de rythme, on a envie que ca s'emballe plus, en vain !
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 5 septembre 2017
    Un joli conte pour enfants !
    Tout démarre avec une histoire très originale d'un homme pouvant donner à des personnages de romans, imposant l'échange avec une personne du monde réel. L'imaginaire et le réel se mélangent avec bonheur, dans une ambiance féérique, aux décors et costumes soignés. Les effets spéciaux sont réussis, même si certaines scènes respirent les décors en studio et les fonds verts. Pour autant, le bestiaire emporte le film dans le fantastique, ambiance portée par le score original de Javier Navarretes.
    Même si le rythme n'est pas palpitant et plombe un peu la fantaisie de l'ensemble, le film se suit avec plaisir, plaisir visiblement partagé par le bon casting avec un Brendan Fraser sympathique mais moins fantasque que dans La Momie, Andy Serkis qui cabotine en méchant, Jim Broadbent à l'humour british, Helen Mirren drôle en grand-mère rigide.
    Tout se déroule classiquement jusqu'à la fin un peu vite expédiée. Le montage, lui, dessert le long métrage, avec son traitement stromboscopique du passage entre réel et monde imaginaire.
    Une belle déclaration d'amour à la littérature, que je ne peux juger en comparaison aux livres dont elle est l'adaptation, mais qui se regarde avec des yeux d'enfants.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 15 janvier 2013
    Le pitch est prometteur mais le résultat n'est pas à la hauteur du budget. Trop de personnage inutile et des décors un peu cheap ont tendance à nous faire décrocher. Sinon le spectacle familial tient à peu près la route.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 24 octobre 2011
    Effectivement, il s’agit d’un film destiné aux enfants, où l’on se lasse assez vite. J’ai passé la deuxième moitié en accéléré, et sans regret.