Coeur d'encre
Note moyenne
2,5
1609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

207 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
29 critiques
3
28 critiques
2
62 critiques
1
47 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
diamant7
diamant7

860 abonnés 392 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2009
Un film fantastique plutôt bon et toute aussi distrayant à voir de suite !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2009
Film ennuyeux à mourir. Aucune surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2009
Un gentil conte sans grande prétention si ce n'est de faire passer un agréable moment en famille.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2009
Plutôt sympa ce film ,bon encore une adaptation dont je n'ai pas lu le bouquin donc j'ignore à quel point il est fidèle à ce dernier.Le scénario est pas mal , d'un coté original d'un coté déjà vu mais c'est entrainant , on ne s'ennuie pas, par contre la mise en scène est pas super.Le déroulement du film n'est pas sans lourdeur , certains passages sont assez prévisibles mais dans l'ensemble ça ne gâche pas le plaisir.Pour le casting rien à signaler , Brendan Fraser est pas mal mais le meilleur reste Andy Serkis , les dialogues ne sont pas extra par contre.Les effets spéciaux sont sympa enfin le minimum syndical quoi mais j'aime moyennement la fin : le pouvoir finit par être démesuré alors qu'au début il y avait certaines conditions c'est pas top.Dans l'ensemble c'est un film sans grande prétentions qui n'est pas désagréable à voir.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2009
Rien d'original dans l'imagination mais c'est un bon film fantastique familial situé dans un cadre judicieux et assez plaisant à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2009
Je suis malheureusement assez deçue de ce film étant fan de Brendan Frazer. Quel dommage que le film ne nous fasse pas autant rêver et que tout est déjà dans la bande annonce.
Décevant
heartangel
heartangel

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2009
L'idée est originale et aurait pu faire un très bon film...
Mais dans l'ensemble ça manque de rythme, de cohérences, de conviction dans la réalisation et le jeu d'acteur...
Au final le film se laisse quand même regardé, sans provoquer de grosse émotion. Ça reste un film moyen sans grande ambition.
Un mignon petit conte en somme.
A voir en DVD
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2010
Un bon divertissement, fidèle au livre. Ayant lu ses 800 pages, je suis ravie de voir à peu de chose près les choses que javais imaginé à l'écran. Un film idéal pour la jeunesse !
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2009
Le début est un peu long a démarrer mais ca arrive souvent en ce moment dans les film. Sinon c'est original c'est pas mal, j'aurais aimais voir encore plus de chose fantastique, sinon c'est une jolie petit histoire c'est pas mal ça se laisse voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 décembre 2009
un peu déçu, je m'attendais à mieux!! ça reste très bon enfants!
a voir si tu as 9; 10ans!
ça fait passer le temps!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2009
Un film magnifique de conte de fée. Au début j'hésitais vraiment à allé voir ce film a cause du nombre d'étoile et de certaines critiques, mais j'ai vraiment bien fait d'allé le voir car à chacun ses goûts. Ce film est d'avantage fait pour les enfants, mais les adultes aussi peuvent parfaitement le regarder, car il nous rappelle la magie des contes de fées que nos parents (enfin pour certain) nous lisaient avant. Parlons du film en lui même, le casting est vraiment de choix, le meilleur pour moi étant Brendan Fraser qui joue à merveille son rôle de père, et cela fait très plaisir à voir étant donné qu'on avait eu jusqu'ici l'occasion de le voir que dans des rôles d'aventurier casse cou (bien que j'aime beaucoup aussi). Les effets spéciaux aussi sont assez impressionnants, l'ombre était vraiment bien faite. J'ai beaucoup aimé aussi les sons et musique, bien qu'il n'y en est que très peu mais le peu qu'on entend m'a convaincu. un scénario aussi très original, cependant une petite critique et qui revient souvent dans les critiques de Coeur D'encre, c'est la réalisation pas assez approfondie. en faite à la fin on connaît très bien l'histoire et il n'y à plus de mystère mais il manque tout de même quelque chose qui aurait rendu le film encore meilleur.
C'est pour cela que je lui met 3 étoile.
Un film donc magnifique à voir en famille et il ne faut surtout pas se laisser influencer par les critiques, car comme je l'est dit à chacun ses goûts.
Mac Foof
Mac Foof

42 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2009
Sympathique, sans plus...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse