Plutôt sympa ce film ,bon encore une adaptation dont je n'ai pas lu le bouquin donc j'ignore à quel point il est fidèle à ce dernier.Le scénario est pas mal , d'un coté original d'un coté déjà vu mais c'est entrainant , on ne s'ennuie pas, par contre la mise en scène est pas super.Le déroulement du film n'est pas sans lourdeur , certains passages sont assez prévisibles mais dans l'ensemble ça ne gâche pas le plaisir.Pour le casting rien à signaler , Brendan Fraser est pas mal mais le meilleur reste Andy Serkis , les dialogues ne sont pas extra par contre.Les effets spéciaux sont sympa enfin le minimum syndical quoi mais j'aime moyennement la fin : le pouvoir finit par être démesuré alors qu'au début il y avait certaines conditions c'est pas top.Dans l'ensemble c'est un film sans grande prétentions qui n'est pas désagréable à voir.
Je suis malheureusement assez deçue de ce film étant fan de Brendan Frazer. Quel dommage que le film ne nous fasse pas autant rêver et que tout est déjà dans la bande annonce. Décevant
L'idée est originale et aurait pu faire un très bon film... Mais dans l'ensemble ça manque de rythme, de cohérences, de conviction dans la réalisation et le jeu d'acteur... Au final le film se laisse quand même regardé, sans provoquer de grosse émotion. Ça reste un film moyen sans grande ambition. Un mignon petit conte en somme. A voir en DVD
Un bon divertissement, fidèle au livre. Ayant lu ses 800 pages, je suis ravie de voir à peu de chose près les choses que javais imaginé à l'écran. Un film idéal pour la jeunesse !
Le début est un peu long a démarrer mais ca arrive souvent en ce moment dans les film. Sinon c'est original c'est pas mal, j'aurais aimais voir encore plus de chose fantastique, sinon c'est une jolie petit histoire c'est pas mal ça se laisse voir.
Un film magnifique de conte de fée. Au début j'hésitais vraiment à allé voir ce film a cause du nombre d'étoile et de certaines critiques, mais j'ai vraiment bien fait d'allé le voir car à chacun ses goûts. Ce film est d'avantage fait pour les enfants, mais les adultes aussi peuvent parfaitement le regarder, car il nous rappelle la magie des contes de fées que nos parents (enfin pour certain) nous lisaient avant. Parlons du film en lui même, le casting est vraiment de choix, le meilleur pour moi étant Brendan Fraser qui joue à merveille son rôle de père, et cela fait très plaisir à voir étant donné qu'on avait eu jusqu'ici l'occasion de le voir que dans des rôles d'aventurier casse cou (bien que j'aime beaucoup aussi). Les effets spéciaux aussi sont assez impressionnants, l'ombre était vraiment bien faite. J'ai beaucoup aimé aussi les sons et musique, bien qu'il n'y en est que très peu mais le peu qu'on entend m'a convaincu. un scénario aussi très original, cependant une petite critique et qui revient souvent dans les critiques de Coeur D'encre, c'est la réalisation pas assez approfondie. en faite à la fin on connaît très bien l'histoire et il n'y à plus de mystère mais il manque tout de même quelque chose qui aurait rendu le film encore meilleur. C'est pour cela que je lui met 3 étoile. Un film donc magnifique à voir en famille et il ne faut surtout pas se laisser influencer par les critiques, car comme je l'est dit à chacun ses goûts.