Graine de Yakuza
    2,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Graine de Yakuza ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 9 mars 2012
    C'est violent, c'est gore, c'est érotique, c'est barré, bref..... c'est Takashi Miike.
    Publiée le 4 juin 2012
    Le fils d'un puissant chef yakuza voit son grand frère se faire tuer des mains de son propre père. Il grandit et décide de venger son frère en planifiant avec d'autres jeunes l'assassinat des anciens pour que la nouvelle génération puisse prendre la relève et n'ait plus besoin de se sacrifier.
    Résumé de cette façon, l'histoire peut sembler assez classique, mais Miike Takashi nous sert finalement un véritable délire parsemé de violence et de situations décalées. Il ne faudra donc pas s'étonner de voir, par exemple, une lycéenne strip-teaseuse s'insérer une sarbacane entre les jambes pour crever des des ballons avec des fléchettes. Certains meurtres sont également assez inventifs, comme le coup du café spécialement corsé... Quant aux personnages, c'est une bien étrange palette d'individus du genre tout droit tirés d'un manga ! Miike Takashi aime clairement les gens peu ordinaires, ceux qui ne collent pas aux normes.
    On sent que le film a un petit côté "fait à l'arrache", presque comme du grindhouse ( il y a des passages visibles d'une pellicule à une autre ), ce qui a plus tendance à lui donner un petit style qu'à lui causer du tort. Bien qu'il parle de meurtres et de vengeance, "Fudoh" reste malgré tout plutôt drôle, un peu trash et assez cool.