Gwen, le livre de sable
    2,6
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gwen, le livre de sable ?

petithom
    petithom

Publiée le 9 juillet 2008
    Après avoir vu l'ile de black mor je m'attendais à mieux de ce dessin animé.On s'y ennuie ferme malgré la beauté des dessins.
    Publiée le 29 mars 2009
    Dessins beaux et originaux, mais animation à 3 images par seconde. C'est lent, ennuyeux et soporifique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 mars 2020
    Il faut un peu tenir compte de l'année du film 1984. De la vrai S.F. bizarre et poétique mais bien conçue et plaisante à suivre. Le tout est bien bizarre et un peu ésotérique avec un gros mystère assez incongru propre à du grand n'importe quoi en ce qui concerne les objets. Mais c'est un post apocalyptique (à priori) sans la folie des zombies, d'une agressivité gratuite à la place une sorte de retour aux sources poétique alors ça a le mérite d'au moins cela.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Dessin animé très apaisant. De toute façon, dès qu'il y a des déserts c'est toujours apaisant lol.
    Publiée le 25 février 2013
    Très planant, l'inexplicable prolongement de "La planète sauvage". Surréaliste, "ambient", contemplatif, poétique, philosophique, écologique....Vraiment beau.
    GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    Publiée le 12 janvier 2012
    Il est vrai que la fluidité de l'image laisse à désirer mais c'est un film d'animation qui change de d'habitude. Le scénario de l'histoire n'est pas livré sur un plateau et il faut pousser la réflexion plus profondément. Et ça c'est plaisant.
    Publiée le 27 août 2017
    Visuellement très beau, un univers emprunt d'une certaine douceur malgré une histoire qui surprend, interpelle et reste à nous hanter : j'ai vu ce film deux fois mais j'aurai plaisir à le revoir pour me replonger dedans et approfondir certains aspects, on ne peut pas en dire autant de tous les films!
    Publiée le 13 septembre 2018
    Disons-le franchement, je suis passé à côté du film. Je vois bien toutes ses qualités, sa poésie, son style audacieux et son animation détaillée, mais soyons un peu honnête, on s'ennuie fermement, non ? Il ne se passe rien. C’est trop long. Limite, les personnages on voudrais les secouer pour qu'ils se réveillent. Ça m’agace tellement que je passe complètement à côté du propos du film. Non, clairement, ce film n’est pas pour moi. Son rythme gâche vraiment tout.