Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 15 juin 2010
    caméra embarqué est pour ma part assez pénible mais pour une fois ca ne fut pas le cas, très bon film et j'ai passer un agréable moment seul la fin est pour ma part assez mitigé.
    Publiée le 5 juin 2010
    Je déteste les film caméra à l'épaule mais je suis fan de Romero alors j'étais septique avant de voir ce film mais voilà c'est Romero: c'est le premier film camera à l'épaule qui me fait vraiment me mettre à la place du héro. Une mise en abime magistrale dans ce film pour moi il atteint totalement son objectif qui est d'ailleurs exprimé: faire peur et faire réfléchir et même de montrer la vérité mais pas sur ce que l'on croit.
    Incroyable!!!
    Publiée le 3 juin 2010
    Nul ! personnage pas crédible mais alors pas du tout, dialogues débiles sans interet, le cameraman qui parle tout seul pour rien et pas terrifiant pour un sou... je me suis ennuyé !!!
    un film daubesque.
    Publiée le 4 mai 2010
    Des films à la "blair witch", il commence à y en avoir une flopé. Et celui est plutot raté. Dommage, je m'attendais à mieux de Romero.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 16 avril 2010
    Chose assez incoyable, ou pas, "Big" George Romero nous sort un film de... Zombies ! Par contre, pour un peu changer et surfer sur la vague du moment ( Cloverfield, [REC],... ), il décide de nous faire un survival en mode première personne... Le rendu est assez étrange. Pas dérangeant mais moins impressionnant que ses autres films, de plus, fatalement, les plans sont beaucoup moins soignés.
    Bien sur, comme toujours avec Romero, qui ne fait aucun film "pour rien", il y a une critique de la société, ici, ce sont les médias et la force des images qui sont visés ( "Si c'est pas filmé, ça n'existe pas!" ), et ça apporte un plus indéniable, car l'histoire est d'un classique sans nom ...
    pelu
    pelu

Publiée le 29 décembre 2018
    quel epouvantable film d'horreur de la part de romero l'un des plus ennuyant que j'ai pu voir etant un admirateur de ces films sur les zombies qui me font jubiles par ce cote humour noir epouvante je ne comprends pas le choix de romero qui s’éloigne etonnament du style horreur qui l'a fait connaitre. en nous sortant une daube horriblement filme c degeulasse a voir sincerement sa me derange pas que l'on film camera a l'epaule pour faire croire que on y est mais la c nullllll !! c mal fait on passe de la camera epaule a des plans fixes ...??? on comprends pas qui film ??? puis sa va vite et c maladroit le tous surjoue par des acteurs pitoyables mais la n'est pas l'interet de ce genre de film les acteurs on leur demandent juste d'etre un poil credible mais ici null Audi tous comme cette reflection pseudo politicienne a tendance satyre des medias du monde moderne !!! qu'est ce que on s'en fout dans un film de zombie et par dessus tous le plus important n'y est pas ... de la bidoche du charclage de zombie a tous va des effets speciaux gores des morts marrantes des boucheries des suspenses ... rien de tous ça les dialogues et les personnages tous comme l'histoire qui ne nous interese jamais on s'attend qu'elle parte que sa tourne mal mais sa finit en queue de boudin pleurant de voir une coupure si brutale avec la phrase de reflexion nullisime a souhait ppfff a jeter et que romero arrete et ce qui pense qu'il y a la dedans de la poesie ... je comprends pas!?? c pourtant pas le genre qui fait dans la poesie et c'est pas ce qu'on lui demande ?? a oublier
    Publiée le 4 avril 2010
    C'est du Romero, moralisateur à souhait mais terriblement soigné.
    Publiée le 1 avril 2010
    Diary of the Dead évoque une fois de plus la confrontation des vivants et des morts. ROMERO nous sert du zombie depuis 40 ans et je me demande bien s’il est capable de sortir de cette catégorie. A mon humble avis, la nuit des morts vivants était bien assez. Le sentiment qui prédomine après avoir vu cet opus est la frustration voir la consternation.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 17 juin 2011
    Georges Romero est un réalisateur légendaire dont le cinéma traverse les âges.Il créa un véritable genre en 1968 avec La Nuit des Morts-Vivants et revient aux origines de l'apocalypse 40 ans plus tard avec Diary of the Dead,après avoir pourtant marqué le point final de la saga dans Land of the Dead.Ici,la mise en scène surfe sur le concept de la caméra-subjective-qui-fait-très-peur seulement là ça ne fait pas peur du tout puisque Romero privilégie la misanthropie à l'angoisse.Diary Of The Dead est une fable apocalyptique vécue et racontée par la génération Youtube.A travers l'obsession de Jason,cinéaste en herbe voulant absolument faire un "film-vérité" sur la fin du monde,Romero s'attaque à la surabondance des images dans les médias,pouvant nous faire croire à peu près n'importe quoi.Ce projet est malheureusement entaché par le manque de réalisme latent de ce cinquième volet de la saga des zombies:les personnages sont aussi amorphes que les zombies,ne paniquent jamais,ne réagissent presque pas lorsque leurs amis meurent.Même les zombies ne sont pas toujours crédibles:on citera notamment celui de l’hôpital qui passe devant Jason comme si ce dernier était invisible grâce à sa caméra!De plus,le propos du film est alourdi par la voix off envahissante qui ralentit la narration,le scénario manque sérieusement d’audace et d’ingéniosité(là ou Land Of The Dead était absolument jouissif et décalé) et la séquence finale du manoir,qui aurait pu être un très grand moment de cinéma,est assez décevante,voire stupide:Jason qui filme la blonde en train de se faire poursuivre(celle-ci n’étant d’ailleurs pas vraiment choquée).Voilà pour les défauts.Diary of the Dead est-il alors un mauvais film?Certainement pas:malgré l'absence d'angoisse(on ne sent jamais vraiment en danger,alors que la caméra subjective s'y prêtait bien:souvenez-vous de Rec),Romero signe un film rythmé et captivant,visuellement maîtrisé(certains plans sont superbes) et soutenu par l'humour noir caractéristique de son auteur.Le final peut néanmoins laisser un goût d'inachevé,car le témoignage des survivants s'arrête à leur enfermement dans la panic room.Quoi qu'on en dise, après l'épisode final Land of the Dead,Romero aura réussit l'exploit de moderniser une seconde fois son excellente saga avec un préquel revenant aux origines du mythe.Diary of the Dead est incontestablement un épisode de la saga des morts à part entière.
    Publiée le 4 mars 2010
    Si je devais faire une critique en un mot ça serait : bof. Un film de zombie bof, avec des personnages caricaturaux sans reliefs et une histoire basique, pseudo critique de la puissance des médias. Un film regardable mais pas plus.
    Publiée le 28 février 2010
    Film de zombie assez basique, histoire basique traitant du sujet des médias en général (internet, tv, ect... ) a la sauce Cloverfield version zombie à pars ça peut d'humour, seul le professeur alcoolique peut prêter à sourire mais c'est blague vaseuse tombe le plus souvent a l'eau.
    Publiée le 14 février 2010
    Un film de zombie à la première personne, le maître a encore frappé!
    Publiée le 16 février 2012
    Quelle mouche a piqué Romero ? Le génial auteur de La nuit des morts vivants et de Zombie avait réussi son grand retour avec Land of the Dead qui a su garder l'esprit des précedents opus, alors pourquoi nous pondre ça ? Surfant sur la vague Blair Witch (qui n'a jamais été égalé), après moults Cloverfield ou REC, le réalisateur décide de faire comme les jeunes et de faire un film hyperréaliste, comme c'est la mode en ce moment. Seulement, le scénario est tellement peu crédible (voire prenant le spectateur pour un débile) qu'on se fiche royalement de ses personnages : les caméramen préfèrent filmer à tout prix les zombies plutôt que leurs amis qui se font attaquer... Quant aux dialogues, ils sont ridicules, sans parler de la voix off post apocalyptique (et donc pleine de pathos) qui passe son temps à justifier/critiquer la fascination morbide du public avec des arguments peu convaincants : "Avant, c'était nous contre nous-mêmes, maintenant c'est nous contre eux. Mais eux, c'est nous."... Suspense à 2 balles, personnages aussi charismatiques qu'un fer à repasser, acteurs mauvais, humour lourdingue (le vieil amish sourd muet qui parle par tableau interposé)... Nul. Je mets quand même 1 étoile parce que c'est Romero, mais seulement parce que c'est lui.
    Publiée le 12 janvier 2010
    N'étant pas un grand fan de Romero, j'ai plutôt été agréablement surpris car je ne m'attendais pas à voir un film si profond et une telle réflexion sur la barbarie humaine. C'est donc une idée plutôt original et c'est pourquoi ce film mérite d'être vu. Hélas, le jeu des acteurs laisse grandement à désirer et la vision caméra à l'épaule contre des zombies fait mal à la tête à force.
    Hox
    Hox

Publiée le 22 février 2010
    Que dire de ce navet ? il porte bien son nom c’est une vrai diarrhée, il est vraiment a chier, aucun scenario ni histoire avec les prise de satnd alone a vous faire vomir.