Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Publiée le 1 octobre 2009
    Mais quelle merde ! Je rêve.
    Fan de l'univers des Zombies, c'est d'une impressionnante nullité sans aucune crédibilité. C'est du Roméro ça ? Finalement je pense qu'il a eu un coup de bol lors de ses premières productions, c'est une honte de voir.

Mal joué, une série d'acteurs écervelés aussi idiots qu'une mollusque.

Le concept de la caméra à l'épaule, qui doit renforcer le réalisme, n'à aucun intérêt malheureusement et fait tout le contraire.

Hop ! A la poubelle :o) !
    Heureusement que l'on m'a prété le film pour me décider à savoir si j'allais l'acheter ou non, le choix est fait. C'est un BluRay à ne pas acheter !

Voilou.
    Publiée le 25 septembre 2009
    C'est génial. J'ai adoré. Romero a su se renouveler, en donnant à ses thématiques une nouvelle forme, toujours en s'inspirant de l'actualité, cette fois-ci par l'intermédiaire des techniques d'informations contemporaines. En filmant en caméra amateur, la nouvelle "vague" cinématographique du moment, il injecte à son film d'horreur une énergie, une intelligence -dans le propos, dans son discours sur les nouvelles technologies et ses inconvénients générés par la multitudes d'informations- et un niveau de réalisme qu'il n'avait encore jamais atteint. Ceci étant, cela n'en fait pas son meilleur. Mais, toujours est-il que sa critique est brillante, sa mise en scène, qu'il ne souhaite pas abandonnée ( caméra subjective ou pas ), est d'une parfaite maîtrise. Le film n'est pas dénué de défauts, de certaines incongruités, mais le résultat est là, il est très efficace et à la hauteur de l'ambition du cinéaste. L'ambiance, d'une désolation terrible et d'une noirceur terrifiante, sans toutefois omettre d'ajouter quelque touche d'absurdité et d'humour ( pas toujours, mais souvent ) bien senties, contribue à faire de Diary of the Dead une petite perle.
    obalone
    obalone

Publiée le 12 septembre 2009
    Toujours aussi critique sur le genre humains mais le reste ne révolutionne rien.
    kray
    kray

Publiée le 10 septembre 2009
    Romero a sombré dans l'escroquerie caractérisée depuis belle lurette , avec ces films de zombies qui ne sont rien d'autre que des remakes les uns des autres, auquels il fait mine d'ajouter un pseudo message politico social dans le but de s'attirer les bonnes grâces de la critique . Question : Hormis refaire 50 fois le même film , et massacrer les livres de stephen king ( la part des ténèbres , l'un des meilleurs livres de king , a été torché d'une manière révoltante) , que sait faire romero ? visiblement pas grand chôse ...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 8 décembre 2009
    Diary of the dead fait partie intégrante des films de zombies comme il en éxiste un nombre incalculable , bien que celui-ci soit filmé en caméra amateur. Le manque de style est malheureusement le gros défaut de ce film,ainsi que de nombreux autres détails, des clichés que Romero a deja exploité dans ces nombreux films comme par exemple Land of the dead et qu'il est maintenant inutile de mettre en avant.
    Publiée le 8 septembre 2009
    Bon film d'épouvante, parfois même critique, savoureux mélange de La Nuit des Morts-vivants et Blair witch.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Hallucinant !!!
    Vu certaines critiques je me suis demander si j'avais vu le même film.
    Mon seuil de tolérance est pourtant relativement élevé puisque je respecte les gouts et les avis de chacun sur le cinéma, même concernant les films que je particulièrement détesté.
    Mais alors là, je suis obligé de renoncer à la tolérance pour dénoncer l'incommensurable connerie de cette bouse.
    Il n'y a absolument rien à sauver dans cette déjection cinématographique.
    Le film est lent, chiant, mal foutu, le jeu d'acteur est pathétique, l'immersion et la soi-disant critique sociale voulu par l'utilisation des cameras à l'épaule sont totalement et simplement INEXISTANTES.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 août 2009
    Plus roublard que jamais, Romero surfe sur la vague (suréstimée) de la caméra subjective et nous refourgue pour la énième fois du bon vieux zombie.
    Si le dernier opus en date était déjà bien inférieur à la trilogie originelle, il faisait au moins preuve d'efficacité et ne pétait pas plus haut que son derche. Tout le contraire de ce cinquième épisode (malheureusement pas le dernier) qui s'avère auteurisant, prétentieux comme c'est pas permis, incapable de procurer la moindre tension et finalement pas si subversif que ça. L'étoile c'est pour le clown au nez détachable et parceque des mecs comme Romero sont tout de même trop rare ici bas.
    Publiée le 28 août 2009
    Bon film, la note est peu être un peu faible mais à mes yeux il a manqué d'un réel objectif aux survivants (hormis celui de survivre biensur). Certains tentent de rentrer chez eux et puis plus rien. J'espérais être servis par le bouquet final mais encore rien. Le réalisateur à préféré nous laisser réfléchir sur la nature humaine, pourquoi pas...
    La caméra à l'épaule m'a pas emballé plus que ça, cela dis j'ai beaucoup aimé les niggas qui se retranchent face aux zombies (y'aurait un film à faire la dessus).
    Publiée le 25 août 2009
    C'est un film d'horreur qui ne fait pas peur !!
    L'histoire n'est pas réaliste, les personnages ne sont pas tellement paniqués... L'atmosphère est bizarre, on est partagé entre l'humour et le "spectacle". Le film cherche plus à faire passer des messages qu'à divertir.
    Le scénario peut être sympa mais il n'y a aucune explication quant à la venue des zombies...

A regarder pour passer le temps et rire 5 minutes.
    Publiée le 25 août 2009
    Sous couvert de livrer sa vison de la nouvelle génération de l'information (à travers la méthode à la Blair Witch), Romera nous balance ce mauvais Diary of The Dead après un Land Of The Dead déjà très essouflé. Si Romero utilise cette idée de mise en scène, il ne veut accepter les concessions qui s'imposent (musique absente, ainsi qu'un point de vue unique). C'est alors que le film en patit largement, on se demande pourquoi l'héroine a pris le temps de faire un montage de ce qui s'est passé, et laisser le massacre de ses amis en live, malgré ses prétextes vaseux. Enfin, on a vu mieux dans le genre avec Rec. dans le genre, et encore mieux avec Cloverfield dans un autre genre.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Dur dur pour Romero, chacun de ses films est attendu au tournant. Cet énième film de zombie ne va pas révolutionner le genre mais il reprend tous les ingrédients qui ont fait la popularité du réalisateur. En effet, l'intrigue n'a rien de nouveau : des morts vivants envahissent la ville et veulent manger tous ceux qui s'y trouvent. Et cette fois, les médias sont la cible de la critique sous-jacente. Et sinon, l'ambiance est réussie avec un gros sursaut à la clé (pour ma part, ça faisait longtemps). Les acteurs tiennent la corde et nous offre une prestation honnête dans l'ensemble. A voir.
    Publiée le 11 août 2009
    Attention à ne pas se laisser avoir, ce film n'a rien d'effrayant et ne vous fera pas sursauté! Derrière le thème de l'horreur, le but premier du film est de dénoncer la génération actuelle ainsi que les médias, à savoir que nous, en tant qu'être humains, sommes prêts à filmer tout et n'importe quoi d'autant plus quand quelque chose de terrible se produit devant nos yeux. Ce film n'a donc pour moi rien à voir avec REC hormis la caméra à hauteur d'épaule et le thème des zombies...
    Publiée le 30 juillet 2009
    Une énorme déception!
    J'aime les films de zombies, que je regarde avec légèreté et sans véritables attentes.
    Celui-ci est vraiment insupportable à regarder.
    Diary of the Dead ou comment piquer tous de Blair Witch, Rec, ... jusqu'au moindre détail. "zut ma caméra n'a plus de batterie"... Les dialogues sont d'une pauvreté incroyable et l'héroine est une tête à claque d'une rare bêtise.
    Les acteurs sont particulièrement mauvais, les doublages en Francais sont irréels.
    Un très mauvais moment!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 juillet 2009
    "Diary of the Dead" est le film de zombies le plus abouti de Romero. Si le style Blair Witch peut agacer, "Diary of the Dead" est prenant, de par ses actions et ses messages: critiques des médias, de notre dépendance aux technologies et de la nature humaine.