Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 janvier 2013
    40 ans après le chef-d'oeuvre La Nuit des morts-vivants, Romero nous donne un des pires films de zombies que j'ai vu. Tout sonne faux (par exemple lorsqu'un des personnage est attaqué les autres regardent tranquillement sans réagir). Un scénario extrêmement mal écrit, dialogues et situations balourdes. Le filon "zombie" du cinéaste est largement épuisé.
    siem1
    siem1

Publiée le 22 juillet 2009
    Monsieur Romero a été sensible au marketing en présentant un film pour large public. C'est sanguinolent sans être crade, bref un film pour les petits et les grands.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 18 juillet 2009
    Etonnament surpris par ce film, je n'en attendais rien et il m'a tout donné. la caméra embarqué renforce le réalisme (si on peut dire ainsi). Les acteurs collent bien aux personnages. A voir pour les fans du genre .
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 18 juillet 2009
    C'est décidé, je ne regarderais plus jamais un film de zombies après celui-ci. Les films de zombies sont tous à peu près les mêmes et sont tous aussi minable les uns que les autres. "Diary of the Dead" ne déroge pas à cette règle, sauf que celui-ci est encore plus pitoyable que la moyenne. Il n'a vraiment aucun sens, c'est triste de voir un tel fiasco orchestré par des acteurs aussi médiocre. Pour résumé ce film en deux mots je dirais, "sans intérêt".
    Publiée le 15 juillet 2009
    J'adore ce film et je me lasse pas de le voir et revoir, le fait que ce soit caméra à l'épaule je pensais que ça allait me déranger mais du tout ca rajoute du charme ^^ , à voir absolument.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 25 août 2009
    tout juste la moyen pour quelques bonne idées, et vite fait de l'humour ! pas grand chose à retenir l'un des plus médiocre de "Romero" !
    Publiée le 10 juillet 2009
    Contrairement à enormement de critiques negatives sur ce film, pour ma part je n'ai pas passer un moment désagréable devant ce long metrage et je l'ai apprecié à sa juste valeur. Il est sur qu'il ne marque pas un tournant dans les films de Zombies et il est aussi vrai que Romero commencent peut être un peu à s'essoufler avec son quasi-unique thème des morts-vivants, mais au final, c'est un bon divertissement.
    Suite à des critiques que j'ai pu lire se plaignant par exemple de la non-explication de l'apparition des Zombies, et bien, c'est logique non ? Ca serait un non sens si la source de l'epidemie etait revelé comme ça facilement. On peut se laisser à penser que c'est un projet militaire ou autre fantasme sur le pourquoi du virus, mais ce n'est pas ce qui est interessant.
    Non definitivement, un film agréable, rythmé, traitant directement de la cruauté de ce qu'on peut montrer à la télé. La reflexion faite est que dans le viseur de la camera l'horreur parait surrealiste et interessante, la realité est bien differente. Et il faut prendre ce film ni plus ni moins comme ça.
    Enfin bon, je tourne en rond dans ma critique et ça fait maintenant un petit moment que j'ai vu ce film que je regarderai de nouveau à l'occasion.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Roméro est très sincerre dans ce qu'il fait. Meme si cela n'a pas toujours la réussite escompté. La, s'il attaque à la technique DV utilisé dans Blair Witch et autre Rec. Donc le principe reste le meme lors de ce 5 ème volet des morts vivants: Un groupe de survivants qui ne communique avec personne, mais qui arrivent à suivre les informations. Et puis, ils vont forcément tuer l'un de leurs membres, devenu un zombie à son tour. Le principe est louable, et interessant mais assez primaire. Malgré de bonnes discutions entre les personnages, on reste extérieur (meme si c'est sencée etre dans le réel). Romero ratrapera t-il son génie d'antan?
    Publiée le 28 juin 2009
    Je ne comprend pas le véritable enthousiasme de certains pour ce film, qui est naze du début à la fin(la fin je sais pas car j'ai craquer avant). le sénario n'a aucun intérêt (vu, vu revu et vu déja des milliers de fois), les acteurs jouent mal à en crever (en vf en tout cas), puis si c'est une parodie çà pourrait au moins être drole, malheureusement c'est pas le cas....
    Publiée le 10 juin 2009
    Je lui ai mis 3 étoiles car pour moi, ce film mérite plus de la moyenne! J'ai eu un peu du mal à me mettre dans l'histoire et l'ambiance mais finalement j'y suis rentrée et j'ai plutôt bien aimé... Aspect négatif du film est le gros plan sur une tète qui se fait décapité ou prendre une balle, etc... Ce coté gore qui par moment était trop TROP... Heureusement ce n'est pas tout le temps et le reste est très bien fait. Le montage, la fille qui raconte, etc était de très bons points pour le film ! J'aime bien le gore mais pas à ce point là, donc j'ai eu du mal mais si vous aimez ce style là, ce film est génial. Pour ma part, imaginer est parfois mieux que tout voir avec les détails...
    Publiée le 9 juin 2009
    J’ai un sentiment bizarre avec ce film. Il va m’être difficile de noter ce film de manière honnête, tout simplement parce que ce film m’a donné la nausée avant même d’avoir atteint 20 minutes. Je ne saurais trop l’expliquer, la faute sans doute à un cadrage volontairement instable mais qui a de quoi donner le mal de mer. La faute aussi à des effets « caméra amateur » qui ferait décompenser un épileptique…
    Pourtant le fond est très bon. Enfin un film de zombies avec un semblant de scénario. L’évolution de l’histoire est logique et crédible. Bon, il faut tout de même noter que l’histoire ne s’embête même pas à trouver une explication à l’apparition de ces zombies. On nous les impose et basta. Ensuite la caméra filme les faits et rien d’autres, ponctués entre temps de réflexions bien amenés et pertinentes. Les acteurs sont bons. Enfin par contre, pour ce qui est de l’épouvante, on repassera. Pas même un seul frisson. Bon je n’étais pas dans l’ambiance non plus, mais on a vu mieux.

Bref, objectivement c'est un très bon film. J'ai juste pas aimé...
    Publiée le 8 juin 2009
    Que penser ?
    D'un côté, nous avons la vue subjective immersive, l'intrigue bien pensée et de l'autre, les acteurs qui jouent (souvent) mal, une voix off qui nous casse dans l'immersion et une fin décevante.
    Même si l'idée de départ était bonne (Docu sur la fin du monde), on peine quelques fois à y croire, car Romero, avec l'âge, devient un peu sénile et commet un lot assez élevé d'incohérences.
    nono123
    nono123

Publiée le 1 juin 2009
    Très très bon film, sous un aspect quasi-documentaire à l'épaule, on on pourrait se dire "oh non encore un gerboire sur écran", mais ouf déjà un bon point c'est bien réalisé et monté pour ne pas trop pertuber l'estomac du spectateur. Et de plus, Romero est un as pour nous faire croire que les zombies existent "vraiment". Loin des parodies où volontairement le gore est accentué style sérieB pour ados, on y croit. Et tous les détails sont présents pour nous immerger dans cet univer où les hommes se retrouvent face à leur bêtise. La scène finale est élocante.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 21 mai 2009
    Un des films de Romero que je les aime ! Celui-ci ne fait pas que représenter de la violence et, malheureusement, du non-sens : c'est une critique implicite des médias, qui, avec leur fâcheuse manière d'effrayer la population rien que pour les audiences (une des raisons les plus scandaleuses), ils finissent eux-mêmes par se dissoudre, laissant la place aux amateurs, qui racontent la vérité par leur propre vécu, tout le contraire des médias, qui apparemment n'ont jamais vu cette dite vérité. Ce thème est assez intéressant, il nous permet de réfléchir. J'ai bien aimé l'humour qui était présent, même si il est assez rare. Ca permet de changer un peu d'ambiance, sinon tout serait monotone. J'ai été déçu par la fin : elle est trop rapide : on ne voit pas les derniers survivants qui s'enferment dans la pièce assaillie par les monstres. Mais en tout, bonne satisfaction.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 mai 2009
    L'aspect caméra à l'épaule permet d'impliquer totalement le spectateur (l'aspect documentaire étant frappant de vérité), et sans vraiment provoquer l'angoisse, je trouve le résultat plus immersif qu'un Cloverfield. Les réflexions sur les journalistes, ceux qui filment, et même notre curiosité naturelle à vouloir regarder un accident ou un drame sont intéressants, au delà de l'aspect "horreur" du film. Romero fait moins de bruit qu'avec son mastodonte Land of the dead, mais il n'en reste pas moins savoureux...