Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

florentbalme
    florentbalme

Publiée le 21 avril 2009
    Si Romero ne manque pas d’idées innovantes et intéressantes, celles-ci ne sont malheureusement pas assez bien exploitées. Un problème de forme dû à un manque de poésie et, surtout, de frissons. Un film de zombies politique et peu effrayant, voilà de quoi en déstabiliser certains. Et bien qu’il s’avère être un bon divertissement, on reste un peu sur notre faim.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, des clichés sur les films de zombies navrants, pour ne rien citer : l'hôpital (vide?!), le vieil ermite muet dans la forêt, la maison abandonnée... Des dialogues à pleurer, des zombies bêtes avec des illuminations divines (oh on est coincés dans la piscine... Oh finalement on l'est plus!), sautant comme des grenouilles, ou pire évitant SOIGNEUSEMENT le caméraman pour aller bouffer le mec de devant, des incohérence (quand une met quelques heures à se transformer un autre met 2 jours)... Bref la seule épidémie valable dans ce film c'est le malaise qu'on a quand on se dit qu'on a payé pour voir ça...
    Publiée le 9 mars 2009
    Un bon film de mort-vivants mais qui n'apporte rien de bien nouveau. Attention, on passe franchement un bon moment, et les instants ou Romero fait preuve de distance par rapport a son theme sont bien sentis. Je pense notamment au moment ou l'actrice refuse de rentrer dans la maison de l'acteur sous pretexte que les maisons sont des guet-apens - ou alors quand le caméraman insatiable suit son acteur devenu zombie pourchasser (lentement, bien sur) l'actrice, qui elle-meme se vautre et se fait arracher sa robe. Le reste du film n'est pas bien envoutant. Car trop réaliste? En tous cas, on n'en fait pas des cauchemards.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 mars 2009
    L'idée est bonne, même si de moins en moins originale, mais c'est tout de même un bon film de frissons.
    Publiée le 27 février 2009
    Un film de zombies filmé « caméra embarquée » et réalisé par le maître du genre : Georges A. Romero, Trop Mortel!!!
    Et ben non. Rien ne mérite d’être sauvé dans ce film presque comique si ce n’est le scénario, qui mérite qu’on y prête attention. Les acteurs nous livrent une performance qui frôle le nullissime, ils ne transmettent aucune émotions que cela soit la peur ou la tristesse, si la tristesse, quand je vois ce qui ont fait de ce petit bijoux j’ai envie de pleurer!!!
    Ensuite l’idée de rajouter une B.O dans une vidéo filmé normalement amateur casse tout le charme de ce principe, elle n’accentue pas la peur, elle la supprime complètement.
    Enfin bref, on ne retrouve plus dans ce nouvel opus de la saga des morts-vivants le moindre talent qui était mis en scène dans les premiers Romero.
    Néamoins cela mérite toujours le coup d'oeil.
    Publiée le 24 février 2009
    Une saga et un filon qui s'essouflent malheureusement. Bien que la mise en scène est soignée, l'histoire est sans intérêt et n'apporte absolument rien. Nous sommes simplement face à un film d'épouvante dans l'air du temps avec son lot d'apocalypse, de survie, et de caméra subjective, qui au final nous laisse sur notre fin. Seuls les fans de zombies trouveront leur compte.
    Publiée le 24 février 2009
    Entre 2 étoiles et 3 étoiles. C'est un film de zombie sympa, mais il y a mieux. Filmé comme Blair Witch, il y a quelques réflexion sur le journalisme mais finalement, on aimerait plus de zombie, plus de gore et moins de papote. Ce n'est pas que je veux assister à tout prix à une boucherie mais le film parait souvent assez ennuyant et les personnages clichés ont été vus des milliers de fois dans d'autres films de zombies, niveau originalité c'est 0. Bref les zombies aussi doivent évoluer, sortez nous quelque chose de nouveau et l'interêt reviendra.
    Publiée le 23 février 2009
    Et de 5 ! Romero persiste et signe dans ce mélange du cinéma classique et moderne, un peu bâtard, et qui désarçonnera de nombreux spectateurs, dont je fais partie. A sa critique, à son contrôle total (chacun de ses plans possède une signification, chacune de ses scènes est utile à sa démonstration, en les traitant tout le long du film (par exemple, la scène de la momie) s'allie cette fois une volonté de montage frappant. Pour atteindre cet objectif, il se lance dans l'avant-garde moderniste à la REC et Cloverfield de la caméra "subjective de proximité censée nous plonger au coeur de l'action". Évidemment, dans ce registre, il rencontre le même problème que les clippeurs, à savoir qu'il est difficile de justifier ce filmage permanent, surtout lorsque la vie du cinéaste amateur est en danger, et surtout s'il se veut précis. Romero s'embourbe comme les autres dans une longue justification qui gâche un peu les sujets essentiels de son film : le scénario lui-même est tourné de manière à justifier le filmage à l'épaule. A côté de cela, la critique plus en forme que jamais du cinéaste vise les médias, qu'ils soient dominants, corrompus, ou individuels. Tous égaux, tous subjectifs, tous faux ; et à la fois vrais parce que ressentis individuellement. Ce qui ne l'empêche pas de mener sa barque sur son sujet favori : déliquescence de la société et de la morale humaine, barbari-sation de l'homme. Ni les panic room ni les maisons isolées ne seront à l'abri du fléau mort vivant, qui apparaît cette fois comme vengeur apolitique, simple résurgence spectrale des erreurs humaines, donc presque "biblique". En résulte un énorme cafouillage filmique à valeur documentaire, intense et regorgeant de démonstrations de points de vue multiples, plus indigeste que les précédents, mais si plein de politique et de cinéphilie qu'on ne peut être qu'admiratif... en même temps qu'un peu assommé par toutes ces images et ce montage où se mêlent le conventionnel et l'anti-conformisme.
    Publiée le 19 février 2009
    Oh Romero, tu m'as un peu déçu Romero !!!
    Je m'attendais à quelque chose de mieux. Je me suis ennuyée. Mais question effets spéciaux, maquillage etc... on reconnait bien le gore de notre cher Romero. Mais l'histoire est un peu nul et les acteurs aussi sauf les mort vivants heureusement qu'ils sont là!! Je ne crois pas que je le reverrai ! Allé je vais mettre un étoile pour être gentille !
    Publiée le 18 février 2009
    Ho la,qu'est arrivée a papy Romero...pourquoi prendre modèle sur des chefs d'oeuvre comme cloverfield ou rec (je parle bien entendu de la caméra subjéctive)mais la on nage dans les incohérences.Nan mais quand je vois l'état d'ésprit des personnages qui nous gonfle sur le fait que tout le monde pers tous sens morale,toutes humanité,que les zombies sont moins barbarre...bla bla bla,Romero nous livre son pire film qui utilise le thème de la sur-médiatisation,qui pourtant reste un bon sujet.Et vas y que jte colle des personnages stupides,a la limitte du grotesque qui nous rétorque des thèses a tout bout de champs sur l"inhumanité",les militaires sont des salauds,le gouvernement ne fait rien...la fameuse scènes ou les soldats rentre dans l'appart ou deux ptit vieux qui planquent des zombie,la scène suivante est ridicule.Sans parler de la scène finale ou les zombies viennent invéstir la demeure ou le prof voit par une caméra de surveillance,un de ses élèves se fairre bouffer dans la baignoire.Est ben le prof ne bronche même pas et il le laisse crever,tranquille.Mois perso a par le sujet de la médiatisation,j'ai rien compris tellement c'était confus.Aller Romero,pitié,ne nous livre pas un nanar le prochain coup,essait au moin d'égaller Day of the dead,ce srait génial.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 17 février 2009
    Un film inutile, bourré de clichés et de lieux communs. Même le style (caméra à l'épaule genre documentaire pris sur le vif) est pompé sur REC et Cloverfield. Les dialogues sont niais, les personnages non crédibles dans leur réaction. Quand à la critique des médias elle est risible et déja vue. Seul les zombies tirent leur épingle du jeu et sont visuellement bien fait. La fin est baclée. Certaines scènes sont néamoins sympas et bien pensées. (notemment celle avec le vieil homme sourd et muet) A voir un dimanche pluvieux.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 14 février 2009
    Je n'ai jamais été vraiment embarqué, même si les scènes d'horreur sont très bien faites niveau maquillage, elles ne surprennent jamais, le scénario est assez maigre et le style caméra à l'épaule est lassant...
    Publiée le 11 février 2009
    Un film simpa, avec ces "scene choc" et une mise en scene qui sans etre novatrice reste interessante. a voir !
    Publiée le 6 mai 2009
    On y croit pas une seule seconde, je suis désolé pour Romero (grand maître du film de zombies), ce film est étonnamment irréaliste, les acteurs sont extraordinairement mauvais, ils ne nous montrent rien, comme si pour eux c'était normal de vivre cela... Un gros navet du genre, que ce soit films de zombies ou caméra embarqué. Je suis véritablement déçu.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Vive Mr Romero, il me fera toujours autant vibrer avec cette saga.

Même si le film en lui même ne fait pas vraiment peur, moi j'ai tout simplement adoré la facon dont le film a été filmé...

Rien d'autre a dire que le film est a voir que vous aimez ou que vous n'aimez pas.

Vivement le 6ème film de la saga...