Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Publiée le 28 septembre 2012
    UN CHEF D'ŒUVRE tout simplement. Romero est toujours aussi bon que ce soit dans la mise en scène (absolument somptueuse) ou dans la critique de notre société. Les acteurs sont bon le scénario malin. Seul bémol le manque de zombie (j'aurais préféré qu'il y en ai un peut plus) mais ça n'ôte rien au plaisir procurer par ce petit bijoux de l'horreur
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 27 janvier 2009
    Romero vieillit et son cinéma évolue au fil du temps; preuve est cette satyre actuelle d'un monde dirigée par la technologie où des zombies se retrouvent au milieu de tout ça.le fait de rajouter à cela l'idée de filmer ce film d'horreur de manière subjective comme les récents Rec et Cloverfield rajoute une once de crédibilité dans ce film où les protagonistes ne sont que des pions sur l'échéquier du cinéma zombiesque de Romero.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 25 janvier 2009
    5èmes épisodes de la célébre saga créer par romero sur les zombies et après 4 épisodes que j'ai beaucoup aimé je suis un peu décu de ce nouvel épisodes
    le fait que le film soit tourner camera à l'épaule est une bonne idée je trouve et apporte de la nouveauté dans cette saga mais ses la manières dont le film avance et certaines situations du film qui ma décu déjà je trouve les acteurs pas bon du tout dans leur role et j'ai eu du mal parfois à comprendre leur réaction (le mec préfére tourner son film plutot que d'aider son amie qui se fait courser par un zombie)
    l'idée de faire un préquelle à ette sagas est une bonne idée mais si ce 5èmes épisodes avait été la suite logique du 4 sa aurait été bien aussi
    alors bien sur le film n'ait pas complétement raté on a droit à des bon moments de sursauts et à des zombies bien fait mais le gore par contre est mal fait comparer à land of the dead
    à conceiller aux fan mais attention vous pourriez comme moi etre décu de ce film que j'attendais pourtant avec impatience
    Publiée le 25 janvier 2009
    DE LA GROSSE MERDE COMME J'AI RAREMENT VU!
    Une fin aussi nule que le début, en gros c'est un film qui sert à rien et qui vaut pas la peine d'etre regardé.
    Publiée le 24 janvier 2009
    George A. Romero réalise là le dernier volet de son oeuvre. En étant le patron du survival horror, maître incontesté du mort-vivant, il réalise ce film avec brio! L'emploi du camescope très en vogue donne au film une autre dimension permettant de ne pas faire un simple plagiat!
    A conseiller aux amateurs du genre et aux personnes désireuses de vouloir connaître la psychologie d'un zombie!
    Publiée le 22 janvier 2009
    en un mot, deçu trés deçu.Quel "horreur",mal fait le film ne doit son interet uniquement grace aux quelques effets speciaux present .Le systeme de la camera embarquée peut plaire a certaine personne mais se n est pas mon cas hormis rec et dernierement cloverfield qui m a bien plu .par moment sa me faisait penser a un teen movie d horreur style scream ,je m'explique ils rentrent dans l hopital qui manifestement a été infesté et il ne trouvent rien de mieu que de se séparer .Et se genre de scene se reproduit souvent dans le film jusqu a la scene ou la fille se fait courser par son ami momie mort vivant "ridicule" . Enfin bref pour finir je donne qu une seule etoile car j en attendé beaucoup plus pour moi s est un plantage ,un manque d inspiration sans ame.
    Publiée le 22 janvier 2009
    3 ans après Land of the Dead, George Romero revient avec ce Diary of the dead. Un concept assez original dans son approche de la mise en scène, puisqu'il opte pour filmer avec les caméras amateurs des protagonistes (comme par exemple Blair Witch ou le plus récent Rec). Ce choix est à mon sens une bonne idée, quand le reste suit. A l'instar de Rec, l'immersion en est grandement amélioré. On s'identifie mieux au personnages. A saluer certaines mises à mort qui tentent de se renouveler. Par exemple, le bocal d'acide ou bien encore la faux. On retrouve également une critique de notre société contemporaine et plus particulièrement l'impact du pouvoir des images et des médias sur notre véritable nature. En conclusion, un très grand film, dans la droite lignée des précédents volets.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Enorme daube !!!
    Publiée le 20 janvier 2009
    Très bon, dans la ligner de cloverfield ou on est derrière la caméra. De plus j'ai vraiment aprécier le jeux des acteurs on se croirai dans l'action tellement le jeux des acteurs et bon :)
    Je le conseille vivement.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 janvier 2009
    un groupe d'étudiants veulent faire un film d'horreur avec un budget vraiment minimale. En ville, les morts reviennent à la vie et tuent tous les habitants, une vraie "épidémie". C'est l'occasion rêvée pour ce groupe d'étudiant de faire leur film au moindre couts et avec des images réelles! un film d'horreur que j'avais vraiment hate de voir et au final je suis très très très déçu..Les acteurs jouent mal, le scénario est "bidon"..l'effet de caméra qui nous projète au coeur de l'action est vu et revu (Cloverfield, REC...) à croire qu'il n'y a plus aucune originalité...enfin un film qui déçoit beaucoup surtout quand on sait ce dont Romero est capable...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 janvier 2009
    Sur le papier Diary Of The Dead laisse présager d'excellentes choses : un style intéressant, un scénario pas mal malgré sa trame classique, George. A. Romero à la réalisation. Seulement voilà au final, pour on ne sait quel raison, ce film est inefficace. On passe au travers...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 janvier 2009
    Je me suis ennuyé durant tout le film derrière cette histoire sans intérêt, à force de traiter le sujet Romero est arrivé à bout de son imagination.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Romero ou pas, d'ailleurs on s'en fout, le film est à chier. Les zombies, c'est sympa, ils ont un mode de vie différent du notre, il faut donc l'accepter. Laissons les tranquilles, c'est leur choix d'être comme ça. Passé ce problème, les jeunes acteurs sans talent ne risquent pas de briller ici avec un scénario si classique et si chiant, pauvre de nous on voit ça et on se dit qu'il faudrait plutôt aller dormir. Seul truc à repêcher du naufrage, les nombreux décors et changements d'ambiance très agréables, on se croirait par moment devant un bon Résident Evil (sur console on s'entend bien). Circulez, y'a rien à voir.
    Publiée le 12 janvier 2009
    The diary of the dead est le film d'horreur le plus CON que j'ai vu!! C'est ennuyant , c'est nul , des acteurs pathétique , un scénario bidon qui aurait pu être complètement amélioré !!! Le thème du film dans un film est nul , c'est grace à cela que certain film d'horreur sont bâclé comme celui ci . La fin nous présage à mon avis une suite , si telle est le cas c'est sans moi !!!!!
    Publiée le 9 janvier 2009
    Je connais pas du tout Romero. Il semble (d'après ce que j'ai pu lire dans les autres critiques), que ce soit un maitre du genre, et qu'il ait l'habitude et le talent de glisser des messages dans ses films. Peut-être bien. Toujours est-il qu'en ma qualité de spectateur, du haut de ma modeste expérience cinéphile, je dois bien prendre Diary of the dead pour ce qu'il est... un film mauvais. Mais bon, tâchons d'être plus précis. Alors 3 étoiles manquantes pour la vue subjective toujours trop serré, mal cadrée, nerveuse, excitée, tremblante et finalement gerbante. Pour les comportements irréalistes ("oh mon dieu, un homme mort qui se relève plein de sang, qui résiste aux balles, au feu, qui grogne et qui avance à 2m/h, mais qu'est-ce que çà peut bien être." "Ahhh! Aide-moi Bryan, aide moi! Je peux pas, je filme, cours!" "Le zombie est là. blam. blam. Tiens non, c'est pas lui."). Pour le travail d'acteur caricatural ("Greuuuuuaaaar!"), pour le casting toujours étrangement hétéroclite (une blonde texanne, une brune, un boulet, un vieux, un asiat et un réfractaire (dés que ya une idée, il est contre). J'ajoute au casting la petite subtilité du vieux fermier sourd et quasi muet, qui dégomme les zombies à la dynamite et à la faux (un personnage finalement assez rarement exploité au cinéma, c'est bien dommage). Pour les arguments à 2 balles qui justifient des comportements débiles et dangereux ("Bryan, on se casse. nan attends, ma vidéo a du succès sur youtube"?! "Zut il se sont éloignés et je ne peux pas les suivre parce que ma caméra est presque déchargée. VDM"). Que dire de plus? Ah oui, une étoile pour les rares moments où, alors que la caméra vacille et tangue dans quelques recoins obscurs, je me suis surpris à baisser le son pour m'éviter un éventuel choc cardiaque (précaution bien inutile en fait).
    Évitez le.