Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

cobra11
    cobra11

Publiée le 4 mars 2013
    Cette chronique des morts-vivants est une curiosité, on suit les aventures de nos étudiants avec attention en partie grâce à la façon de filmé qui nous plonge en quasi-immersion, en revanche l'histoire aurait mérité un traitement plus approndie, on aurait pu savoir dans quel état étaient les villes plus grandes par exemple. intéréssant mais déçu
    max6m
    max6m

Publiée le 5 janvier 2009
    Mais qu'est-ce que le vieux Romero nous a pondu là?... Je m'attendais à voir un film de zombie de type "film de série Z" comme le réalisateur nous en avait déjà concoctés quelques uns, et je me retrouve à écouter les états d'âme et les réflexions archi conformistes et au ras des pâquerettes d'une bande d'ados désespéremment sots... Et oh!!! On veut les voir se faire bouffer par des zombies et en aucun cas entendre leur pseudo-discours sur l'information citoyenne (je dis pseudo parce que le propos est du niveau réflexif d'un enfant de 10 ans)!
    Dans "Zombie", Romero réalisait une bonne série B bien débile avec en toile de fond une petite critique ironique de la société de consommation (des zombies errant dans un supermarché). En toile de fond oui, car on ne fait pas un film "d'idées" avec pour seule idée justement, celle de faire revenir des morts-vivants dans leur supérette quotidienne, mûs par une forme de réflexe consumériste. "Zombie" était un film d'horreur plutôt drôle, dans lequel le réalisateur faisait un clin d'oeil visuel efficace et contemporain à une certaine forme de critique de la société alors en vogue. Là, il fait l'inverse. Il fait un film d'idées sur fond de film d'horreur. Mais quand la vacuité du propos est telle, et que le film d'horreur est quasi absent, avalé par la prétention de l'intention, on se retrouve à regarder quelque chose de particulièrement mauvais, sans le moindre petit intérêt, d'un vide réflexif aussi profond que les critiques vaporeuses qui l'ont encensé. Bienvenue dans l'époque du vide de la pensée, où la simple démarche de dire qu'on pense est saluée de toutes parts, sans aucune considération pour le fond de cette même pensée: on ne sent alors même pas compte de l'inexistence de son contenu.
    Publiée le 1 janvier 2009
    # J'ai vu diary of the dead et c'est édifiant, c'est vraiment mauvais. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à cela; j'ai démasqué le film en trois minutes et, malgré cela, j'ai quand même essayé en vain du début à la fin de trouver quelque chose à sauver.

Le scénario stéréotypé, les dialogues d'une nullité ahurissante, les acteurs qui font de leur mieux pour retranscrire des personnages insipides à l'écran avec leur faible talent, la voix-off de la bonne femme qu'on a envie de claquer et cette pseudo-morale puante et archi-caricaturale servie par des situations complètement téléphonées ont transformé cette 1H35 mn en véritable calvaire. Si le film n'était pas signé Romero il n'aurait même pas existé aux yeux du public comme des critiques.

Une autre erreur inexcusable pour celui à qui l'on attribue la paternité de tout un genre au cinéma, il y a un âge où il est bon de prendre sa retraite et je le dit sans méchanceté aucune. Le bonhomme n'a pas forcément perdu son talent mais son époque ne l'a pas attendue pour filer.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Aussi nul voire pire que"le jour des morts vivants" du meme G.A.Romero.J'ai réussi à regarder pendant 45mn cette daube mais,je n'ai pas accroché.C'est ennuyeux,les zombies sont pitoyables.Regardez autre chose,ce film est juste un somnifère.Kénavo et,bon autre film.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Film intéressant sur bien des aspects, mais je sais pas, le jeu d'acteur laisse tout de même à désirer je trouve, ce qui par moment nous fais décroché...
    De plus je l'ai trouvé vraiment long...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Romero nous livre ici un ènième film de zombie ou le message reste passif. L'effet caméra à l'épaule n'améliore en rien le film puisque c'est filmé sans style et de manière vraiment minimaliste. Seule quelque scènes, dont la fin sauve le film de l'état de navet!!! Roméro doit changer car après 28 semaines plus tard, ce genre de film de zombie parrait carrément obsolète. On s'ennuie vraiment...
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 25 décembre 2008
    Damned! Pour une déconfiture c'est une déconfiture! Déjà modérément convaincu par land of the dead,le moins que je puisse dire c'est que ce diary of the dead me laisse sérieusement perplexe,voir carrément inquiet! Mais que s'est il passé dans la tête de notre bon vieux George pour nous pondre un truc pareil? Que dire du parti pris visuel qui,non content de ne pas être original,désamorce complètement l'aspect "entertainment" de l'affaire au profit d'une espèce de faux "docu-fiction" aussi rébarbatif qu'un reportage sur la chasse de TF1! Que dire également des acteurs,tous plus insipides les uns que les autres (sans parler des enjeux existentiels ô combien débiles qui les caractérises tous,à croire que seule l'héroïne a une famille!) Que dire finalement de cette volonté quasi puérile de vouloir à tout prix se réapproprier tous les codes du genre (le camping car emprunté au comic book walking dead),quittes à frôler l'absurde comme ce personnage déguisé en momie qui n'aurait même pas prit le temps de se changer malgré le dramatique de la situation! Difficile donc et surtout cruelle que cette régression abominable de la part d'un homme qui nous avait pourtant livré 3 chefs d'oeuvres du genre. Car n'en déplaise à certains,ce qui faisait la force de la trilogie des morts de romero,c'était cette capacité à générer un regard lucide sur nos sociétés de consommations tout en confrontant le spectateur à des situations de tensions extrèmes,menées tambour battant. C'est plus que regrettable donc que big george soit le premier à nous livrer un film de zombies "sans zombies" (si on occulte les 3 ou 4 figurants) sur fond de discours roublard sur la puissance des médias,en retard de 10 piges! Résultat des courses:c'est long,ennuyeux,pompeux,pas fun du tout (à l'exception du amish et du zombie acidifié),déjà vu et déprimant! Allez george,dis nous que tu déconnes et on oublis tout! PUTAIN,J'arrive même pas à lui mettre 0 étoiles,tellement j'y crois pas...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 décembre 2008
    Georges A. Romero déçoit une nouvelle fois dans ce film de zombis où le scénario manque cruellement de créativité.
    On est bien loin des chefs-d'œuvre d'autant du maître de l'épouvante.
    Diary of the dead essai de se démarquer en étant filmé avec un caméscope numérique mais il n'a rien à voir avec le projet blair witch ou l'excellent REC espagnol et il manque ainsi son rôle principal : nous faire peur.
    Le film souffre de nombreuses longueurs qui cassent incontestablement son rythme déjà peu relevé et les scènes de carnages font plus rires qu’autre chose.
    A ne voir que si vous n'avez vraiment rien d'autre pour la soirée et si vous êtes fan de l'univers de Romero, passez vite votre chemin.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Les acteurs jouent mal mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et les lieux (notamment la partie dans l'hôpital). J'aurai voulu savoir pourquoi les morts se relevaient(Virus?). Le mystère reste complet. En conclusion, ce film fait passer un bon moment, c'est tout ce qui compte.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Trés mauvais ! Romero à vieilli, son discours aussi.
    Mais le pire c'est qu'aujourd'hui il pique des idées à ceux qui se sont inspirés de lui.
    Du coup à la fin de sa vie, Roméro qui avait élevé le film de zombie au rang de "genre", le fait régresser. Une descente aux enfers pour un cinéaste jadis novateur.

J'aurais préféré voir "l'armée des morts 2"
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 28 novembre 2008
    Un très bon film d'horreur!!! Je suis un fan de morts-vivants et je dois dire que celui-là est bien réussi même si les passages sur la dangerosité des médias sont un peu barbant. J'aime beaucoup la façon dont est amenée l'histoire et tout le dénouement. A voir!!!
    Publiée le 28 novembre 2008
    oh lala un des meilleurs films que g jamais vu???Non je rigole un pur navet et encore je pese mes mots .Non mais serieux comment on peut mettre 4 etoiles a une merde pareille je ne lai meme pas regarder jusqu'a la fin tellement je me suis fait chier et je ne suis pas un gars difficile en matiere de film pourtant.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un scénario assez bien ficelé, des effets spéciaux plutôt bien fait, une bande son super et l'idée caméra amateur très adapté. J'ai regretté cependant le jeu d'acteur parfois un peu faiblard et quelque scène un peu ridicule. Dans l'ensemble j'ai trouvé le film plutôt bien.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Vraiment une bonne surprise. Après tant de mauvaises critiques je me suis quand même décider à regarder ce film. Romero signe ici un de ces meilleurs film. Il prouve qu'avec un petit budget on peut quand même faire des films originaux. Alors certes il flirte un peu beaucoup avec la mode des Cloverfield ou autre Blair witch mais c'est justement de là qu'il tire sa force. A son âge être toujours autant dans le mouvement c'est plutôt très bien foutu. Qui plus est le film est comme d'habitude chez Romero une fable politique à divers sens de lectures. Vivement la suite qui est prévue apparemment, en espérant qu'il explore encore plus le côté relationnel humain-zombies qui est le point fort de son scénario. Excellent film.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 15 novembre 2008
    J'adore les films de zombie et la critique qui tourne autour.Dans cette nouvelle prod by Romero!On retrouve nos défavorisés préférés avec leurs gueules pleines de sang ,mais seulement ici ils ne sont pas filmés de la même manière, ce sont les protagonistes les caméramans.George A Romero nous indique ici la barrière entre réalité et fiction,par le biais de héros près à sacrifier leur vie pour des vidéos.Cette critique est excellente mais encore faut-il que l'histoire suive,ce n'est pas toujours le cas!