Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 31 juillet 2010
    Depuis Blair Witch, je m'étais fâché avec les films caméra à l'épaule (c'est vrai quoi, on paye les cameramen pour ça!). Mais finalement Diary of the Dead fonctionne bien et emballe. Déjà parce que ça reste bien réalisé, et finalement assez immersif (ce qui est un peu le but à la base) mais aussi parce que le scénario ne s'embarrasse pas de beaucoup d'explications scientifique à deux ronds et laisse la place à l'action et parfois une certaine tension. Bref on prend plaisir a regarder cette histoire de survie.
    Sirus
    Sirus

Publiée le 5 novembre 2008
    franchement romero c'est plus ce que c'etait! je pensait que land of the dead etait son film le plus pourri eh ben non,il a réussi a faire encore plus pourri!franchement ce film est une daube!meme le nouveau remake de day of the dead est mieux!!!
    Publiée le 29 mai 2010
    Après un Land of The Dead plutot mou du genou, Romero revient avec un film efficace et original, traitant de la folie des images et de la multitude de moyens de commnication. Bien réalisé, bien joué le film prend aux trippes et offre de très belle scène de genre.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 4 novembre 2008
    Le légendaire George A. Romero revient au genre qu'il a crée avec " Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ". On assiste à un exerce de style impressionnant. Romero confronte à l'aide d'une réalisation ingénieuse la génération Youtube et le cinéma moderne. Filmée caméra à l'épaule, la nouvelle œuvre du maître du cinéma horrifique critique violemment la jeune génération de l'ère Bush et entame ainsi une réflexion pertinente sur le caractère parfois " pornographique " du travail des médias. Cette remarquable idée est doublée par les questions soulevées par le thème de la diffusion des informations et leur accès par internet. Un chef d'œuvre engagé, jalonné d'audaces visuelles, mais également un formidable film d'action au scénario haletant, regorgeant de suspense et d'effroi. Bientôt culte?
    Publiée le 17 mars 2009
    Encore un film de zombie de romero , non content de ne faire que des films crouteux de zombie,monsieur a tenté de nous faire une leçon de vie sur le journalisme de façon grotesque par des suites de clichés plus ringard les uns que les autres!

Couplons ceci a des acteurs impotents aux dialogues destinés aux QI ne dépassant pas la barre des 50 ,des plans affreux , une photo ignoble , une action a m'en faire aimer jan de bont (non je plaisante)mais presque! Ce film semble durer 10 heures tellement on n'en peut plus!

Alors quand on sait que ce réalisateur enchaine les croutes de zombie , on espère qu'il ne ridiculisera pas un autre genre , ce dernier ayant exploité le filon zombie tellement souvent et surtout sans aucun talent !

ce film sembl
    Publiée le 27 octobre 2008
    Diary of the dead est bien fade. Si Romero n'avait pas été associé à son nom, ce film serait probablement tombré dans les oubliettes des fanatiques du cinéma bis, dont je suis malgré tout, un fervent défenseur. Car au risque de faire hurler tout les admirateurs de la pensée unique, les nouveaux aficionados d'hémoglobine sur écran, ou les bobos de la cinémathèque qui ont un jour lu le nom de Romero dans l'un de leurs cahiers, je l'écris noir sur blanc : Romero n'a jamais été un grand réal, et malheureusement le prouve une fois de plus dans cette "mise à jour". Si on a forcément une réelle tendresse pour le monsieur qui a inventé le genre du film de zombies, en essayant toujours d'inclure dans son ciné d'exploitation une certaine critique, ou du moins une caricature, des excès du modèle de société américain, force est de constater que cinématographiquement parlant ça ne vole jamais très haut. Enchainant des plans sans réelle imagination, des dialogues et des personnages tout juste écrits, et des effets assez cheaps aujourd'hui malgré l'augmentation du budget. Si "Night..." et "Dawn..." arrivait à sortir leur épingle du jeu en inventant ça et là quelques bonnes idées pour palier au manque de moyen et en ayant un réel écho dans leur contexte socio-culturel respectifs, la critique facile dans cet opus d'une société obsédé par l'image sonne complètement faux et n'est qu'un prétexte pour placer des images faussement amateurs. Tout ça pour mieux rameuter un nouveau public qu'on espérera plus sensible à cette imagerie plus "réelle". Sauf que la note d'intention n'est respecté que quand cela arrange, et que le reste du temps ça donne autant mal a la tête qu'un film de mariage. J'arrêterais les frais ici, et j'expliquerais juste ma note pour le néanmoins respect que m'inspire le bonhomme et sa carrière, qui pour l'instant se termine plutôt mal.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Excellent. Du grand Romero. A voir absolument. J'adore. Les effets. Les personnages. Tout!
    Publiée le 26 octobre 2008
    De tous les films de zombies, Diary of the dead n’est certainement pas celui qui marquera les esprits… ou alors ça va être au sens négatif. La technique caméra à l’épaule me semble incapable, une fois de plus, de produire les effets que ses fans veulent bien lui prêter. Dire, en effet, qu’elle favorise la subjectivité et l’immersion du spectateur est abusif. Alors que dans une situation où un ami est en danger de mort, les plus courageux aident et les moins courageux fuient (ou partent chercher du secours sans revenir), les acteurs, eux, ils préfèrent filmer ! Au fond, ils n’ont pas le choix, s’ils veulent faire le film! Et justement, l’hérésie qu’est la caméra au poing finit par nous rappeler que ce n’est qu’un film contraint par son petit budget, à faire l’économie des professionnels de tournage, sacrifiant au passage la fameuse immersion et la subjectivité. Quant aux zombies, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il vaut mieux ne pas essayer de comprendre comment ils peuvent être capables de mordre suffisamment fort leur victimes au point de les faire saigner, et en même temps, avoir tant de difficultés à bouger… ni comment une balle dans la tête peut être fatale à quelqu’un (ou quelque chose) qui se balade les tripes en l’air ! Reste la critique des médias et de leur sensationnalisme… si l’objectif est de justifier le comportement insensé et l’incohérence des acteurs, c’est raté !
    Publiée le 18 octobre 2008
    mais à quoi sert ce film???? totalement inutile!! combien d'argent a été dépensé pour faire ce film complètement nul??? il n'y a pratiquement pas d'histoire, il ne se passe rien, on n'apprend rien!! bref: il n'y a RIEN dans ce film!!
    certes, c'est une sorte de "journal intime" filmé, donc comme tout journal il se contente de présenter de simples évènements! mais quand meme...j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en le regardant!!
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 18 octobre 2008
    Un bon film de zombie de Romero qui surfe sur la vague des REC et autres Cloverfield avec ce visuel caméra à l'épaule. Une bonne dénonciation des médias et du sensationnalisme actuel sur fond de film gore, avec comme d'habitudes, quelques petites touches d'humour bienvenue (cf la scène avec l'Amish). Après j'avais davantage apprécié Land of the Dead mais dans l'ensemble c'est pas mal.
    Publiée le 14 octobre 2008
    N'étant absolument pas un adepte du genre horrifique au cinéma, je dois dire qu'ici la surprise fut plutot agréable. Déjà, chose rare, les dialogues sont plutot bons je dois dire. Ici, il n'y a quasiment pas d'ados tellement cons qu'on leur souhaite une mort brutale (ou pas) juste pour ne plus les entendre. D'autre part, ce qui fait l'originalité du film, c'est qu'ici, la caméra tient au moins autant la vedette que les zombies. Réflexion sur l'importance de l'image dans une situation apocalyptique ou le plus probable est qu'au final il ne restera personne pour voir ces fameuses images. Ajoutez à tout celà une légère dose d'humour noir savament distillée dans le film, et vraiment on a ici un produit intéressant..... pour le genre.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 13 octobre 2008
    un film sur les zonzons assez décevant; toujours la même histoire depuis des années sans jamais connaitre l'origine de ce phénomène, ce sont toujours des jeunes qui survivent, ils trouvent toujours des armes... bref, à quand un film de zombies qui nous fera vraiment croire que cela pourrait exister?
    Publiée le 5 octobre 2008
    Si l'on reste dans les canons du film de zombies "survival", la nouvelle mode du reality movie filmé "caméra à l'épaule" (voir Blair Witch, Cloverfield), avec la dose d'humour de Romero font ici l'originalité. Avec en toile de fond, une critique du sensationnalisme des médias, de notre curiosité malsaine, qui pose finalement des questions pertinentes. Bon, cela reste dans le cadre d'un film de morts vivants, mais c'est à signaler...
    Publiée le 30 septembre 2008
    Moi qui avez adorer ZOMBIE, et qui l'adore encore maintenant, j'ai étais très déçu par ce film, qui et trééés lent et pas très intéressent a regarder, j'espère que monsieur romero fera mieux la prochaine fois !!
    Publiée le 17 août 2010
    Dans la lignée de cloverfield et de blair witch project ou encore de rec, un autre film caméra sur l'épaule et sur les zombies. Si vous aimez ces deux styles, vous aimerez ce film. Moi j'aime en tout cas. 1H30 : pas trop long juste ce qu'il faut i top ni trop peu.