Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Publiée le 21 août 2008
    Il ne vaut pas l'armée des morts mais c'est un tres bon film
    Bien gore comme on les aime ^^
    Publiée le 11 septembre 2009
    J'ai pris ce film comme une bonne surprise tout en sachant qu'il venait de Romero.. Et même quand il passe à la HD il trouve quand même le moyen de nous scotcher sur le canapé. Et j'ai aussi adoré les petites métaphores par rapport au cinéma.. Vivement Diary of the Dead 2!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 août 2008
    Romero reste le maître absolu des morts-vivants! Il est le seul à savoir nous faire autant vibrer. Pas le meilleur mais un très bon. A voir de toute manière!!!
    Publiée le 17 août 2008
    que certains critiques osent qualifier ce film de magistral est une gajure au cinéma. en effet ce film est magistral par son absence d'intérêt et sa très mauvaise réalisation. la caméra au poingt ne succite pas l'effet escompté tant les acteurs sont mauvais. Mais ne leur en voulons pas, avec de tels dialogues qui frisent le ridicule....
    a défaut de nous faire peur ou de nous interroger sur le rôle des médias ou de la vision de la vérité à travers une caméra, Romero nous fait passer un bon moment de rigolade.
    un film sur les zombies qui s'ajoute à la longue liste des ratés...
    un film à oublier très vite...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 août 2008
    un film de zombie inteligent , filmé par tout les moyens possible , une lessons de réalisation
    Publiée le 12 août 2008
    Romero s'essouffle. Après une 'Armée des morts' très réussie qui était une parabole assez fine sur l'état du monde, il semble ici en panne d'inspiration, se plagiant lui même dans des
    scènes déjà vues, en mieux. Dès lors la vision subjective caméra à l'épaule n'apparait que comme une tentative voyante et vaine de donner à la forme une originalité que le fond n'a pas.
    Mais le procédé à déjà pas mal de route derrière lui (le Projet Blair Witch a déjà dix ans, et on a vu REC ou Cloverfield cette année) et ne suffit plus à donner un coup de jeune à un film mollasson, avec en outre des acteurs transparents
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 11 août 2008
    Une belle actualisation du film de mort vivants par le maitre du genre en personne. Intelligent, effrayant et bien rythmé, Romero a bel et bien toujours autant de mordant!
    Publiée le 11 août 2008
    Mr Romero revient en force avec un film qui utilise les zombies (comme dans tous les films de Romero) pour faire une critique de ce qui est le nouveau "fléau" du XXIéme siècle, c'est à dire la multitude d'images et les différents points de vues qui vont avec...on ne sort pas de ce film indemne et si il ne fait l'unanimité c'est que beaucoup de gens ont en tête le très divertissant Rec qui fait un peu moins réfléchir...
    Publiée le 10 août 2008
    Si vous aimez les morts vivants, dans ce cas vous allez tous les voir donc inutile de vous le conseiller. Dans le cas contraire, enlevez une étoile à la note:-)
    Conventionnel avec ses moments de frisson et une tentavive de critique du journalisme-voyeurisme soupoudré de paranoia des gouvernements, ce film est fait par et pour un public précis.
    Publiée le 6 août 2008
    Un des meilleurs derniers films de morts vivants à voir; bien mieux réussi que le dernier Romero. Il retrouve le charme de ses anciens films sur le sujet. Et il apporte là en plus une critique de notre air médiatique beaucoup plus percutante que la société qu'il peignait dans Land of the dead. Il a réussi à me faire frissoner et j'en ai rêvé cette nuit, alors que je pensais être blasé de ce genre de sujet. Filmé la plupart du temps caméra à la main, il ne tombe pas dans l'amateurisme volontaire du procédé, comme pouvait le faire "Rec". Bonne surprise, du bon Romero.
    Publiée le 6 août 2008
    j'en parlais avec un type sur msn, mais que ce film est nul, pas d'action, aucuns moments ou on sursaute, une critique des médias mais c'est maladroit, comme on disait Romero est dépassé, puis il veut faire comme les autres, faire un film caméra à l'épaule, mais ici c'est vraiment mal maitrisé.

ah aussi les acteurs, minables.

et puis qu'est ce qu'on s'emmerde!
    Publiée le 2 août 2008
    Comme le dit bien le titre, il n'y a pas d'histoire. Du moins pas au sens de la narration, mais bien de la chronique. Des éléments, pris comme ils viennent, comme des documents bruts. L'usage de la caméra subjective renforce à la fois l'immersion au sein du petit groupe de survivants et évite tout effet de dramatisation. Point de climax, juste des faits : nous sommes bien dans la chronique. Ce qu'il y a de fort dans ce cinéma, c'est dans l'instabilité permanente proposée par la mise en scène. D'une grande liberté, elle nous pousse à la remise en question et multiplie les points de vue : caméra de surveillance, portée, web, téléphone, le spectre est large et judicieusement utilisé par le réalisateur. La charge de la critique sociale a beau être très forte et très visible, on reste avant tout dans le cinéma de fiction. C'est l'une des grandes forces du film que d'assumer son statut d'oeuvre cinématographique qui ne dressera au mieux qu'un constat et ne changera rien au monde. Très beau esthétiquement, la photo s'attarde sur les moments entre chien et loup, donnant son aspect sombre et indécis au film. Romero signe là une oeuvre emplie de sagesse et de courage, exemplaire en de nombreux points.
    neophyte50
    neophyte50

Publiée le 2 août 2008
    G.A Romero signe une nouvelle fois un très bon film de morts vivants dont il a le secret et la maitrise, filmé un peu à la manière d'un REC, il fait passer un message sur le monde actuel, l'information qui est bien souvent mal interpétée ou tout simplement détournée. Il y a un passage qui dit que l'information est tellement traduite dans différente langues et modifiée que l'on ne sait plus laquelle est vraie, et le pire c'est qu'il a raison ...
    Horacle
    Horacle

Publiée le 31 juillet 2008
    NUL:ennuyant du début à la fin, grotesque, le pire film que je n'ai jamais vu
    Publiée le 31 juillet 2008
    Mon premier Romero et certainement pas le dernier.
    J'avais déjà vu quelque film d'horreur, mais celui là passe beaucoup mieux : le message que porte ce film ainsi que la camera à l'épaule donne plus de "réalisme" (ça reste quand même un film de zombies) ; sans oublier le côté décalé (la fameuse scène du sourd), rire en regardant un film d'horreur, si ça c'est pas du luxe !

A voir.