Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Publiée le 30 juillet 2008
    bon d'abord je me suis dit " encore un film sur le morts vivants" mais ce film est totalement diferent. Deja la façons dont il est filmé est parfaite et la voix off est un idée geniale.bref ça apporte autre chose par rapport aux films de ce genre. vivement le 2!
    Publiée le 29 juillet 2008
    Le fait de filmer caméra à l'épaule rend "réaliste" ce qui ce passe dans le film. C'est sur que si on y met pas de bonne volonté, on ne peut entrer dans l'histoire et aimer ce film. Moi perso j'ai bien aimé de plus Roméro n'a pas fait là qu'un simple film de zombies mais une critiques simple et dure des média et de la condition humaine ! A voir car superieur a Land of the dead !!!
    Publiée le 28 juillet 2008
    Epatant! Pourquoi faire une critique de notre société avec des images que nous connaissons par coeur quand on peut le faire comme dans ce film, de façon détournée et d'autant plus directe et forte, avec une fin qui vous glace jusqu'aux os. Bravo, pour les amateurs du genre et pas seulement eux.
    Publiée le 27 juillet 2008
    En tant que grand fan de films de Zombies, et de ceux de Romero en particulier, j'ai trouvé cette histoire tellement caricaturale que je m'attendais a un Twist sur la fin .... mais il en est rien.

Surjoué, mise en scene bancale et situation grotesque auront raison pour ma part de ce film qui m'a enormenent deçu.

1 etoile pour les Zombies et la scene du sourd.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Sans conteste le meilleur film de Romero! L'action zombiesque est toujours aussi captivante, et la perspective intimiste nous permet d'entrer encore mieux dans le film. D'autre part, Romero nous livre une critique tout aussi intéressante qu'acerbe de notre société dominée par les médias. "Diary of the dead" est son film le plus abouti.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 juillet 2008
    Film très engagé tout comme les 3 premiers réalisés par le maitre.

Dommage qu'il soit assez court et moins gore que les précédents.

Vivement la suite !
    Publiée le 27 juillet 2008
    George Romero est le maitre incontesté du film de zombies, nul besoin de le prouver. Son dernier film, non content d'être parfait dans sa forme(REC et sa caméra tenue par un alcoolique shooté aux barbituriques peut aller se rhabiller!)mais aussi dans le fond, avec une critique virulente d'internet et des médias(spéciale dédicace à tous les crétins de la planète qui envoient tout et n'importe quoi sur le net!).Il y a des séquences hilarantes(le sourd-muet, la vidéo du clown zombie!)et le réalisateur n'oublie pas le noyau dur des fans amateurs de gros gore qui tâchent. Diary of the dead est certainement son film de zombies le plus complet et le plus abouti, un La Nuit des Morts-Vivants remanié, plus moderne.
    Publiée le 27 juillet 2008
    On pourra se dire que l'on approche de l'overdose de films tournés sur ce procédés de caméras DV, entre [REC] et "Cloverfield" récemment, et "Le Projet Blair Witch" il y'a maintenant un certain temps. Certes, mais à chacun sa façon de l'utiliser. Certains privilégient cette caméra par simple envie d'entrer au coeur de l'action, l'efficacité subjective des images, la peur du Hors champ. Ici, Georges A.Romero est bien plus judicieux, il ne s'agit pas d'une combine cinématographique pour l'efficacité de ses scènes, -on le sait de toute façon, rien de plus efficace chez Roméro que sa mise en scène - non au contraire ici, c'est le second versant de son cinéma que cette caméra DV défend : le message polémique.
    Georges A. Romero s'attaque à l'industrie du net, la guerre des images, la manipulation des médias. Remet en cause le sens moral de l'être humain, prêt à filmer toutes les horreurs du monde pour l'information au lieu d'intervenir. Dénonciations des grands YouTube, Myspace et Blogs, sur leur incapacité de filtrer les bonnes et mauvaises informations qui circulent sur leurs plateformes. Un film cinglant et efficace, si l'on ne regrette pas les piètres prestations de ces jeunes acteurs : sur le point du casting, Romero nous avait habitué à mieux. Ce "Diary of The Dead" n'est en aucun cas le meilleur film de sa saga des Morts Vivants, mais dépasse "Land of The Dead" véritable déception. Il me reste à dire, que je pense qu'il serait intéressant de retrouver Romero au delà du gore, dans un film polémique et politique, pour sûre que son intelligence ne s'arrête pas à la création des tribulations d'une armée de Morts vivants.
    Publiée le 24 juillet 2008
    c'est d'un ennui parfait ! merci pour ces précieuse minute de ma vie gaché par ce film nullisime ! la vie é précieuse , le temps est compté ! alors ne le perdez pas en allant voir ce film
    Publiée le 24 juillet 2008
    N'étant pas un inconditionnel des film d'horreur, j'ai apprécié ce "Romero". Quelques mometns de tensions, de suspens.. mais au final...
    Des zombies pas forcement si effrayant que ça..
    Quelques scènes très sanglantes.;
    Un scénario à la "Cloverfield" ce qui n'est pas forcement un avantage..

Bref un bon film pour ceux qui aiment les zombies.. et plus si affinités^^
    Publiée le 24 juillet 2008
    Surfant sur la vague de Cloverfield et autre blair witch, ce film est une deception comparer aux autres volets.
    On s'ennui ferme!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 23 juillet 2008
    De la forme on dira que l’approche est intéressante, à défaut d’être originale. Mais du propos on dira qu’il est franchement défraîchi, et ce depuis le déjà très discutable second opus de la saga "Zombie" jusqu’au plus récent "Land Of The Dead". Romero fait du Romero et c’est bien ça le problème, cette redondance qui caractérise chaque nouvel opus de ce réalisateur pour en faire un mort-né. La seule innovation que ce DIARY OF THE DEAD apporte, c’est l’ébauche d’une réflexion sur la société médiatique actuelle (la génération YouTube), qui demeure convenue et sans grande originalité elle aussi. Un ultime film de zombie très dispensable donc, en attendant avec une impatience bien dissimulée le prochain carnage (cinématographique) annoncé pour la rentrée d’un réalisateur qui peine autant à renouveler un genre moribond car sans surprise.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Moi qui ai adoré [Rec], j'attendais beaucoup de ce dernier Romero et, même s'il est loin d'égaler la qualité de la petite merveille espagnole, ce bon vieux George nous a gratifié d'un super film, qui enterre bien comme il faut le precedent Land of the Dead, petite erreur de parcours holywoodienne.
    Romero reviens donc a un style plus "cheap", un caractère minimaliste appuyé par l'utilisation de la camera à l'épaule et une narration entre docu et jeu video. Après ses reflexions sur le Vietnam, la société de consommation ou encore la segregation sociale, Romero nous livre sa vision du monde moderne, celui du numérique avec son flot de nouvelles technologies. Peut-on filmer tout? Peut-on montrer tout? Peut-on croire tout ce que l'on nous montre? Voila le propos de Papy-Zombie, qui, en 40 ans et 5 films de morts-vivants (je ne compte que la saga "of the dead" bien evidemment) a encore des choses a nous dire, non pas sur les zombies, mais sur l'espèce humaine, la pire de toutes...
    Publiée le 5 août 2010
    Un bon film de morts vivants. Parfois évasif et sûrement plus intéressant à regarder entre amis un soir qu'au cinéma, mais le film à ses atouts et ne rentre pas dans la banalité.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Film de zombies bon, vu que c'est Georges Romero, mais sérieux