Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Publiée le 17 juillet 2008
    Une petite déception venant d'un réalisateur d'habitude si remarquable ! Ce film tente de faire passer tellement de messages qu'à force on s'y perd, où on frôle le réchauffé pour ne pas dire le basique pseudo-intellectuel. Pour preuve on peux citer la dernière scène qui, de par son massacre de zombie inutile, se veut une critique de la nature humaine...pour scandaliser ou émouvoir un public le meurtre de démons imaginaires n'est peut être pas la meilleure façon de porter un message qui, il faut bien le dire, parait des plus confus !
    Publiée le 27 mai 2009
    En voyant ce film, on ne sait s'il faut en rire ou en pleurer. Un film censé faire peur qui s'évade sur une parodie du genre mais c'est tellement pitoyable que l'on se concentre plus sur sa montre que sur la toile.
    Publiée le 17 juillet 2008
    camouflage du genre pour film à message humoristique!!! Tant qu'il y aura des zombies pour voir ses films Romero continuera. Dire que c'est un bon film j'aurais un peu de mal, dire que c'est un mauvais film ce serai mentir Bref y a plein de bonne chose qui ne serve pas à grand chose si ce n'est à ce regarder le nombril mais quand même des scènes très sympa et c'est déjà ça. Les medias ok on comprend bien le message mais la suite c'est quoi??? enfin sans rire c'est vide ça sent le creux si ce n'est la toute dernière séquence du film ou enfin une vrai question est posée et un vrai sujet de société est abordé.
    Publiée le 17 juillet 2008
    J'ai vu le film au cinéma, moi qui m'attendais a une bonne frayeur, je suis relativement déçu.
    Le film débute plutot pas mal, mais c'est tout, il ne fait pas vraiment peur ( malheuresement ce devrait être l'essence même de ce genre de film), pas assez captivant. Les personnages tombent dans la caricature ( Mattez la dégaine de leur prof quoi..).
    Brèf, je met 1 étoile, loin d'être captivant, ce n'est quand même pas une daube.
    A éviter, sauf si la place est offerte.. pourquoi pas.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Avec quelques bons moments de dérision et des scènes réussies, on peut faire un film de zombies mais pas un film culte de zombies. Romero toujours trop surestimé.
    Philanimal P
    Philanimal P

Publiée le 16 juillet 2008
    Amateurs de films d'horreur, passez votre chemin. Aucune tension, aucun suspense, aucune frayeur. Film très très très lent. A la limite de la dérision. Il s'agirait plutôt d'une parodie de film d'horreur.
    Ce flim est vraiment d'une piètre qualité. Je n'ai cessé de me retourner dans mon siège, attendant impatiemment une scène où il y a un peu d'action. Mais rien n'est venu, sauf la fin. ET heureusement.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Magnifique. Romero réinvente le film de zombies, comme à son habitude. Après le très plat "land of the dead", le réalisateur binoclard signe une critique acerbe de la société américaine et des nouvelles attitudes médiatiques. Diary ofthe dead, où comment le cinéma n'ose plus faire de cinéma. Impressionnant.
    Publiée le 15 juillet 2008
    0 étoiles ne serais ce pour faire baisser les 2 étoiles spectateurs à une seule, car ce film...téléfilm n'en mérite vraiment pas mieux en toute objectivité. On peut sérieusement se demander si la presse a vu le film avant de poster sa critique... Roméro veut pour la énième fois nous resservir une critique pas très subtiles sur les médiats en tout genre. C'était assez réussi fin 70 pour la nuit et le jour des morts vivants, zombie, mais là ca devient de plus en plus risible. Roméro qui me semble dépassé par son temps devrait arrété le cinéma pour ne pas se discréditer d'avantage. il ne fait que nous resservir avec une caméra à l'épaule nauséeuse, ca bonne soupe devenue indigeste pour notre époque. De plus si les zombies existaient j'aimerai bien qu'ils se fassent une brochettes des pseudos acteurs tellement ils sont pitoyables...
    Publiée le 14 juillet 2008
    Nul ! Je n'ai que le regret d'être resté dans la salle de ciné... Sans intérêt.
    Publiée le 14 juillet 2008
    Je dois avouer que mon but ici n'est pas d'argumenter mais simplement de faire baisser la note donnée à ce film horrible en tout point de vue. En plus d'être simpliste, Romero montre un anti-humaniste horriblement dangereux au point de ne pouvoir être mis entre toutes les mains au risque d'être suivi à la lettre. Ca plus un anti-américanisme primaire et des reflexions fumeuses sur le pouvoir de l'image et des médias exprimées par une voix off insupportable. Reste un faible talent de mise en scène...
    Publiée le 14 juillet 2008
    J'ai trouvé ce nouveau Romero très impressionant, tout d'abord par ça façon d'être tourné, même si on avait déjà vu ça dans Cloverfield et j'en passe, puis par cette action omniprésente qui nous scotches jusqu'au bout du film. Ce long métrage laisse aussi passer un message sur la système Américain, en nous disant en gros : la télévision nous ment, la vérité se trouve sur internet. En résumé, je conseillerais ce très bon film à tous fans de film d'horreur qui se respecte.
    petithom
    petithom

Publiée le 13 juillet 2008
    La nuit des morts vivants filmé en caméra DV, on pense tout de suite à REC.Le film est assez agréable moins gore que prévu avec une réflexion sur l'information assez intéressante.Une bonne série B.
    Publiée le 3 août 2008
    alors la je ne comprend pas que ce film a eu un prix?
    donc en fain de compte on peut mettre des prix a n'importe quel film ^^.
    j'ai mis 2 etoiles mais je suis vraiment gentil.
    je vais deja parler des points positifs ( si j'en trouve un ^^):
    -le gore : ouais c'es sympa vite fait et encore

points negatifs:
    mise en scene : nul a chier ,deja on disait que le film etait uen camera amateur ce qui est presque faux.

emotions des personnage : n'existent pas , dans une scene on peut voire la mort du fiance de la meuf , quelque scenes qu'on avancent on peut la voir contente souriante , alor que la situation degenere ou breef IRREALISTE!!!

bref c'es nul!!! ^^
    Publiée le 13 juillet 2008
    C'est mauvais, vraiment mauvais. Au fil du film nous ne savons plus si l'on regarde un film de zombies ou un film philosophique sur le rôle des médias aujourd'hui.
    Et enfin lorsque les lumières se rallument l'on se rend compte que les zombies servent vraiment mal la cause du réalisateur socio-friendly.

Décidément "Shaun of the deads" aura réellement envoyé Romero au placard dont il ne sait sortir depuis ...

A éviter.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 28 décembre 2012
    Excellente réactualisation du cinéma de Romero. Land of the dead, bien qu'assez réussi, était avant tout un film de zombies efficace, où la seule originalité résidait dans le fait que les zombies y devenaient peu à peu plus humains que les humains. Dans Diary,le pouls de notre société, et des jeunes générations, est brillamment saisi : rarement le net, les messageries instantanées, les sites du style 'youtube' et 'koreus', seuls points de connection entre bcp de jeunes et le monde extérieur, n'ont été aussi bien intégrés dans un film. La surabondance d'images, d'infos, de caméras, change la façon de concevoir et de percevoir, le cinéma, et Romero l'a compris mieux que quiconque. Il lance même des pistes vers des réfléxions assez vertigineuses... tout sauvegarder, garder, archiver, numériser, filmer, n'est-ce pas là, la dernière tentative en date de l'homme pour lutter contre sa propre mortalité?