Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 7 juillet 2008
    Romero signe là son pire film et transforme les zombies qui ont fait sa gloire en clown animé ridiculisé par un second degré qui n'a pas du tout sa place. Mais ce n'est rien comparé au didactisme affligeant de le chose où Romero nous assène des leçons et des vérités ( sur les médias, sur l'information...) absolument pitoyable en se prenant pour un auteur consacré, le tout est parfaitement symbolisé par la voix off consternante sortant phrases débiles sur phrases débiles.Les castings de Romero ont souvent été mauvais mais alors celui là se surpasse par dans la nullité ( Ou a t-il trouver l'héroîne ?) ce qui ne fait que plonger le film dans les méandres de la série Z. En plus de cela, c'est très moche et certaines scènes sont ridicules et je pèse mes mots ( le gars qui filme au lieux d'aider ses amis qui se font attaquer) ce qui prouve aussi que Romero ne maitrise absolument pas la caméra subjective, il a beau essayé d'être à la mode il est juste hors du coup.
    Publiée le 7 juillet 2008
    à mourir d'ennui? les mots me manquent pour analyser ce film... j'aurais aimé être un zombi pour tuer tous les acteurs du film tellement ils sont mauvais: dialogues plats, jeu d'acteur inexistant, émotions?
    Ca me fait bien marrer de retrouver ces sujets: "nouveau western", "critique des médias de notre société" dans les critiques 4 étoiles de la presse...
    je vois pas vraiment le côté western dans ce film! on s'ennuie, ça par contre c'est tout vu! et puis critiquer la génération youtube ou ce style de sites web, c'est tellement inintéressant; Roméro aurait du s'inspirer de cette "overdose" d'informations pour chopper quelques bonnes idées pour son navet...
    bref je pourrais continuer encore longtemps... Je comprends pas comment on peut passer d'un chef d'oeuvre (le 1er de la série en 1968) à une bouse bancale de ce genre. On a plus l'impression d'avoir à faire à un film d'ado plutôt qu'au créateur du mythe.
    Cependant j'ai cru que le film allait tourner au comique quand nos héros rencontre le papy hamish: voilà un personnage entier! de la dynamite et des bonnes armes rouillées à peine tranchantes! et non, le pauvre bougre y passe, et le film retombe dans la chianlie. En tous cas, sur ce point, le film est très bien réussi...
    Publiée le 7 juillet 2008
    le plus mauvais film de zombies jamais réalisés? certainement , acteurs tres mauvais , dialogues bidons et surtout certaines scénes sans logique. maquillage et fx sont parfois vraiment pas a la Hauteur. 1 etoile uniquement pour quelques scenes gore moyenne
    Romero au plus bas de sa carriére deja pas terrible meme si c'est un précurseur dans le domaine.
    faudrais retouvrer un vrai bon film comme l'armee des morts - daw of the dead(2004)
    Publiée le 7 juillet 2008
    Bof, bof !! Ce film est ennuyeux, les personnages ne sont ni crédible, ni attachant, l'histoire n'est qu'un vieux réchauffé de films de zombies...
    Je met une étoile, parceque l'intrigue devient interessante vers la fin, quand ils arrivent au manoir ( à la resident evil ), mais c'est hélas un peu tard et si je n'avais pas été accompagnée, je serais sortie au bout d'une heure...
    Un gros gros point négatif : les acteurs sont trèèès mauvais !
    Ah oui, et aussi, ça ne fais absolument pas peur ( un comble pour ce genre de film ! Mais là, c'est limite si les zombies ne nous font pas marrer...)
    Jon_Merrick
    Jon_Merrick

Publiée le 7 juillet 2008
    Fans de la première heure, vous y trouverez votre compte. Ceci dit, c'est sans doute le moins bon de la série. Pas mauvais, mais pas aussi percutant que les premiers, et moins blockbusterisé que le dernier. Mais c'est Romero, alors...
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un peu déçu... le message sur la désinformation consiste à enfoncer des portes ouvertes et ne justifie pas cet épisode pas très original. Loin, bien loin de la nuit des morts vivants. Dommage car Romero sait encore réaliser (moins bien certes...). Mais le problème, c'est avant tout un manque de renouvellement.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Fan du genre et de Romero, et après le très bon Land of the Dead, j'etait impatient de voir le nouveau film du "Maitre" du genre...Et je ne sais même pas par ou commencer tellement ce film est une daube, une escroquerie une trahison!RIEN n'est sauvable, jeux d'acteurs minable, message sur les méfaits de la surmédiatisation d'une lourdeur absolue, le mec film TOUT pour mettre sur youtube, même ses potes qui se fond bouffer, c'est juste débile! Fans du genre, vous pouvez oublier les hordes de zombies menaçants,ici trois pauvres zombies mal maquillés, c'est impensable que Romero ai fait ÇA! Et pour couronner le tout, la nouvelle mode de la caméra a l'épaule a encore frappée et qui donne un montage brouillon, minable, des images qui donnent mal au crane plutôt qu'autre chose. Apres Lucas ruinant Star Wars, Spielberg ridiculisant Indiana, il semble
    que Romero est aussi choisi de flinguer son filon, a éviter tout simplement
    Publiée le 6 juillet 2008
    Enfin un film de Zombies digne de ce nom. Romero revient aux sources du genre avec un scénario des plus classiques mais o combien efficace. Le style "camera-épaule" est bien dosé: ni trop ni pas assez. Du coup l'image reste nette tout en conservant l'intérêt de cette technique.
    Les acteurs sont corrects et les zombies sont crédibles (contrairement à Résident evil). L'aspect critique de Romero est classique, il traite toujours son sujet simplement sans prendre de risque et donc donc selon moi de façon intelligente.
    Bref à tous les amateurs du genre "zombie" courrez voir ce film, c'est surement le meilleur du genre depuis ces dernières années qui voient renaitre la "zombie mania".
    Le seul regret est le manque de gore, mais bon ce n'est pas ce qui fait le film :).
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 juillet 2008
    Diary of the dead surfe sur cette vague de film en DV qui est censé mettre le spectateur dans une ambiance réaliste mais là dés le début on nous dit que ce sera trop mou pas assez brut parce que la mise en abyme est fichue car on a une narratrice qui nous explique qu'elle a monté le film.C'est le moyen le plus pourri qui nous montre que Romero s'est pas foulé lors de son écriture de son scénario on sent qu'il cherche à montrer une critique mais avec l'aide d'une narratrice.A partir de cela,le concept est déja fichu,et on se retrouve avec un banal film de zombie qui allie ses moments parodiques au second degré qui servent à rien si ce n'est à plomber l'ambiance du film qui aurait pu étre pas mal.Encore un film saccagé par des choix artistiques trés douteux.
    Publiée le 6 juillet 2008
    La mode de la caméra à l épaule associée à un bon vieux film de zombie... échec cuisant pour un film cinéma qui ne mérite guère autre chose qu une diffusion télévision en seconde partie de soirée. Avec des dialogues pitoyables à la limite du ridicule, des scènes d action stéréotypées qui n apporte absolument rien de neuf au genre, on oscille tantôt entre pouffer de rire et pleurer sur le prix payé pour voir ça... Bref, un bon gros navet à voir dans un an ou deux au cinéma de minuit, après un bon match de foot en compagnie d une bande de pote ! :D
    Tristan P
    Tristan P

Publiée le 6 juillet 2008
    Cliché des films d'horreur où les morts reviennent à la vie.
    Aucune nouveautés, juste gore et sans action.
    La voix off de l'autre pétasse commence à vous faire mal à la tête au bout de plusieurs minutes.
    Et aucun suspens, plongé dans l'action dés le début ..
    Reproduction à l'américaine du film, REC espagnol qui dépasse largement la réalisation de ce film pourrie.
    Au final aucune angoisse, sans humour, et la fin biensûr se termine en queue de poisson.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Et un de plus ! Un film de plus que je ne regarde pas en entier, dont l'ennui et la stupidité m'a fait arreter le film.

Juste une étoile pour l'idée.
    Mais absolument rien à voir avec des films de la meme veine qui sont 10x plus originaux et dans lesquels on rentrent dans l'atmosphere du film (Cloverfield, 28 semaines plus tard...).

Bref, comme le disait une critique qui m'a bien plue : "Un film sur les zombies plus mort que vivant"
    Publiée le 3 août 2008
    Peut-être un peu deça des autres volets, mais supérieur au sous-estimé "Land of the Dead", "Diary of the Dead" est un spectacle un peu hybride mais assez intelligent et stimulant pour provoquer la réflexion. Acide et sans compromis, Romero recycle les vieilles figures de l'horreur (la momie, le vampire) qu'il associe aux flux high-tech des bandes YouTube et Fox News pour délivrer une fable corrosive sur la soif d'images de ses contemporains, quitte à en oublier le contenu. En faisant usage d'un minimum d'effets, caméra portée oblige, il livre un film qui se veut brut, mais qui reste tout de même très travaillé. Est-ce que Romero dénonce en utilisant les mêmes méthodes ou alors se fourvoie-t-il pour lui aussi faire du spectacle? Le doute reste, mais la présomption d'innocence profite au metteur en scène. Il en reste que la pertinence est au rendez-vous, et les scènes d'anthologie s'amoncellent, comme cette incroyable épisode dans l'armurerie et la séquence finale dans le château. Et un Romero honorable reste quand même bien supérieur à des kilos de pellicules des concurrents.
    Carole I.
    Carole I.

Publiée le 6 juillet 2008
    Un bon film de Romero, j'avais été déçue par Land of the Dead, dans lequel je trouvais le scénario un peu plat ! Difficile de réinventer le genre "Zombie" après tant et tant de films qui aborde ce thème ! Mais avec the Diary of the Dead, Romero revient avec une belle critique de la société et plus précisément, un sacré dénonciation de l'importance que l'on accorde aux médias, au problème de la désinformation mais aussi de la sur information ! Le tout avec des personnages "attachants", une bonne réalisation et ce qu'il faut de rouge pour colorer tout ça ! Bref à voir, je vous le conseille grandement !
    Publiée le 6 juillet 2008
    son film le plus aboutit..l'idée de la camera a l'épaule permet de renforcer d'avantage la critique subversive des media! Le maître Romero signe encore un grand film dans la lignée de zombie...
    Encore une fois il prouve que l'horreur permet d'éclairer notre monde!