Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
Note moyenne
2,5
5333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

646 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
130 critiques
3
52 critiques
2
144 critiques
1
137 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JeanSéééééé
JeanSéééééé

34 abonnés 303 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2008
Diary of the dead est un film avec des morts vivants dedans, un de plus, fait par Romero, again. Sans être mauvais, on ne peut pas dire qu’il soit bon. Ce qui est sûr c’est qu’il ne fait pas bien peur.
Que demande le peuple ?
‘’Mais laissez les morts tranquilles à la fin !’’
Ouais, revenez dans quinze ou vingt ans, ça ira bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
J'attendais le nouveau Romero comme le messie. Je n'en suis que davantage déçu. Si "Land Of The Dead" se révélait être une série B relativement sympa, "Diary Of The Dead" est lui carrément ennuyeux. Le discours anti-medias se révèle carrément moralisateur, péremptoire et donc fort casse-couilles. D'autre part, le côté teen movie se révèle particulièrement exaspérant d'autant plus que les personnages, peu attachants, sont joués par des acteurs peu crédibles. Quelques scènes sympas, mais qui ne suffisent pas à sauver le film, d'autant plus que des bombes comme [rec] sont déja sorties il y a peu. Une énorme déception.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
Le film se perd dans son équilibre...ce n'est pas un documentaire, ce n'est pas un témoignage brut, ce n'est pas un film classique mais c'est censé être un pseudo documentaire filmique (donc avec montage, musique de fond mais à partir d'un vai réel filmé en temps réel, etc.). Au final, on sent un certain malaise dans ce film qui parfois est "pas sérieux", parfois si...les acteurs qui doivent normalement "ne pas jouer et être naturel" paraissent tout sauf naturels...le film prend des airs de films amateurs tout en ne l'étant pas...bonne idée de départ, bonne idée de fond (utiliser différents médias: films, vidéos sur internet, vidéos sur portables, caméras de sécurité, etc.)mais mauvaise application. Fallait faire un choix. Un "faux" documentaire façon REC ou Cloverfield ou un film classique...
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2008
Un énième film de zombie plutôt bien fichu mais pas très angoissant. La tendance "caméra à l'épaule" semble s'essouffler. On attendait un résultat bien meilleur. Décevant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
Vraiment ennuyeux..... Je pensais vraiment avoir un "film d'horreur" or là j'ai eu une daube...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
super film !
si vous allez le voir en pensant que ce film va etre de la vrai boucheire detrompez vous, il n'y a pratiquement aucune scene gore, c'est bien le seul film de mort-vivant ou il n'y a pas que des boyaux qui tombe et des tonnes de sang qui vole ! scenario assez simple, tourné a la " rec ", tous les fan de george a. romero vont etre surpris dont moi mais pourtant..... se film nous fait vraiment vivre une histoire de fou et on s'y croit vraiment tourné comme cela !
george a. romero a tenté un nouveau style de film :
- nouveaux "angles" de vue !
- scenario different de ces anciens films !
- fin speciale !

resultat : pari reussi pour george : la presse lui donne 3 etoiles mais film un peu moin aimé par les spectateur !

pour ma part ce film vaut vraiment 3 etoiles !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2008
tres mauvais film d'horreur, avec des discours vides, qui se veulent philosophiques mais qui ne servent a rien, une action et un suspense inexistent, aucu frisson.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
Romero rate son coup et entre quelques scènes de zombies risibles et mal fichues nous assène de ses messages politiques jusqu'à overdose. Maladroit et laidement mis en scène jusqu'à son final ridicule. Grosse Deception !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
film noir, basé plus sur la reflexion de l'humanité et son devenir, plutot qu'un simple film de zombi.D un grand septicisme, avec une certaine pointe d'humour; a voir au moins deux fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
Il faut être fan de films de zombie mais je pense que celui-ci est particulièrement plus efficace que la plupart de ceux qui nous ont été livrés.
Un genre à la mode actuellement après REC et Cloverfield entre autres et petits fils de Blairwitch.
Beaucoup moins flippant, l'accent est mis dans ce film sur un renouvellement de genre par le maître en personne.
J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles mais il obtient finalement sa troisième parcequ'il vient clore une grande série et qu'il ne ressemble pas au film de trop.
Mais en a t'on fait le tour?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2008
Ce film met en évidence le manque d'objectivité des médias sur l'information, la vraie... Notre héros part donc en quête de l'information et de sa diffusion par internet...

Alors, je vais en faire de même : ce film est mauvais, ennuyeux, avec jeu d'acteur médiocre!! n'ayons pas peur de le dire! Rien de neuf à l'horizon!! D'ailleurs il suffit de compter le nombre de personnes qui sortent de la salle dans la première demi heure...

Les médias se trompent, je me demande même s'il l'ont vu ... au vue des critiques... Mais il serait tant qu'il apprennent à être un peu plus critique, et objectif ! enfin, c'est les médias tel que les montre Romero dans ce film... peut être même un petit clin d'oeil ?!?

A bon entendeur, ne vous déplacez pas pour ce ... !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2008
La bande annonce ne reflète pas du tout le film. Pourtant grand amateur du genre je me suis fait chier tout le long. On croit à chaque fois que les personnages se dirigent au coeur de l'action ou ca pète mais en fait ils se retrouvent à chaque fois dans des coins isolés ou il y a 2 pauvres zombies. C'est ultra prévisible et du coup ça fait même pas peur ! Si vous vous attendez à voir une ville partir en live à feu et à sang, genre avec l'armée qui débarque avec panique totale c'est mort : ça se passe à la campagne avec des discours sentimentales à deux balles. A voir en DVD et on loupera pas grand chose si on la pas vu !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juillet 2008
Après un “Land of the Dead“ déjà un peu faiblard, Romero nous offre ce “Diary of the Dead“ assez médiocre. L’histoire bien qu’angoissante n’est pas d’une grande originalité et le jeu des acteurs est digne d’un bon vieil épisode d’une série AB Production. Le principal problème étant que d’autres ont fait beaucoup mieux depuis quelques années dans ce genre (cf. L’armée des morts, REC, 28 jours plus tard voire Je suis une légende). En deux mots : une déception.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juillet 2008
Donc nous sommes allés voir ce film avec des amis,bilan , un film décevant ne montrant rien de nouveau dans le genre horreur,quelques scènes font sursautés mais l'atmosphère n'est pas du tout oppressante.Après 30 min 1/4 de la salle avait quitté les lieux,point positif nous avons bien ris ce qui n'est pas a mon avis la chose recherchée pour ce genre de film ^^.A plusieurs passage la salle était complètement hilare.Une aventure courte et sans grands événements et une fin qui n'en vaut vraiment pas la peine,même les effets spéciaux sont médiocres (même si évidement ce n'est qu'un film a petit budget).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2008
Bon film qui tente de nous ouvrir les yeux sur la presse et surtout d'ou sont tirés les informations d'aujourd'hui. De plus la façon dont est tourné le film est trés bon, et trés novateur( un peu different que REC ou CLOVERFIELD ). Par contre je regrette que l'histoire en elle meme ne soit pas plus aboutti, on reste sur notre faim de ce coté la.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse