Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Payu
    Payu

Publiée le 2 juillet 2008
    Enfin un film de zombies sans qui tient la route. Certes le scénario n'est pas très poussé comme dans tous les films de ce genre mais on est quand même tenu sous tension pendant une bonne partie du film qui évite les incohérences comme la caméra avec une batterie infinie de cloverfield. Bref on passe un très bon moment car on a enfin un film de zombie bien fait.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Le message sur les médias et les gros plans des zombies voilà les deux points positifs de ce film. Ca ne vaut pas plus de deux euros.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Voici le 5ème opus de Romero sur les morts-vivants. Dans celui-ci on assiste à une bande de jeunes qui filme leur attaque par les zombies. Dès le début on comprend que la cible du réalisateur est les médias (ce que les journalistes sont prêts a faire pour filmer un scoop, les mensonges diffusés à la radio ou à la tv). C'est plutôt bien vu sauf que je trouve que la critique prend une place trop importante, délaissant ainsi l'action et les morts-vivants eux-même. Disons que la note juste serait 2 étoiles et demi ;) A signaler que pour la première fois Romero opte pour une vue à la première personne (genre Blair Witch et plus récemment Rec ou Cloverfield).
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Un film de zombies de facture plutôt classique. Du gore, un peu d'action, de l'humour, mais trop peu pour susciter un véritable intérêt. Les personnages sont insignifiants et le scénario pas palpitant. L'originalité pourrait être du côté de la réalisation : malheureusement, de nombreux films ont choisi la même option ces derniers temps, mais avec plus de réussite pour certains... Le film réserve quelques bons moments malgré tout.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Fan de Romero j'ai senti dès les première minutes que j'allais regretter cette pale copie de Rec, mélangée à Cloverfield...
    Et ça n'a pas manqué!
    C'est mal joué, ça en devient même comique, et le fait de tenter d'y incruster une satyre des médias est à mes yeux grotesque...
    Vraiment déçu
    Publiée le 2 juillet 2008
    Aucune épouvante à regarder cette chronique du chaos général, plus de rires que de craintes. Les témoignages pris sur le vif par un mec avec sa bande d'acolytes est, à l'instar de l'excellent "Cloverfield", un mode narratif judicieux qui permet de limiter le désintérêt de "Diary of the dead". Les morts revenant à la pseudo vie ne donnent pas la moindre accélération du pouls et plusieurs moments versent carrément dans la boucherie dégueu et bouffonne à laquelle on ne peut que se marrer. Evidemment qu'il ne faut pas montrer ça aux gosses, mais plutot vis-à-vis de la violence exposée tout le long du film, que par rapport à l'image des cadavres-pantins. Un deuxième atout au film : l'annonce explicite du travestissement de l'information que peuvent produire les médias, même durant les évènements majeurs dramatiques. Film qui veut rappeler la méfiance qu'on peut ressentir envers les puissances médiatiques déguisant parfois les vérités pour formater l'opinion publique. Avec quelques brins d'humour noir, cette histoire distrait peu, paraît limite grotesque et ne donne pas d'explications... deux étoiles quand même, c'est pas la mort non plus (c'est le cas d'le dire !).
    Publiée le 2 juillet 2008
    Un film d'horreur sans plus... Une façon originale de rendre l'histoire mais une fin en queue de poisson, dommage...
    Publiée le 2 juillet 2008
    Bon, c'est un film qui se laisse voir, pas vraiment de scénario et surtout pas de théorie vaseuse sur ce qui se passe. Cependant, le film commence à traiter de la manipulation des média mais le scénario se coupe dans son élan et finalement, ...rien... on ne sait pas trop ou ça abouti et la conclusion finale, que je partage volontier, tombe comme un cheveu sur la soupe, générique de fin, merci, au revoir!!!
    génial !
    mmême genre que "rec" mais avec des vrais zombies (ils ne sont pas possédés, enfin je ne crois pas) et à l'échelle mondiale
    des zombies partout et pas mal frissons
    Lisa-loup
    Lisa-loup

Publiée le 2 juillet 2008
    Okaaaaay, on a compris, nous sommes manipulés par les médias quels qu'ils soient (télé, internet...), et par les montages vidéos douteux, etc, etc, on a compris le truc en 5 minutes, pas la peine de nous faire la morale pendant tout le film car ça devient LOURD, REDONDANT, CASSE-C*****ES ! Voilà, je pourrais résumer le film par cet adjectif : lourd. Il faudrait aussi penser qu'un film de zombis, ça devrait faire un minimum peur, et non nous brouter le chou avec cette morale. Par contre, j'ai beaucoup, beaucoup ri, mais je ne sais pas si c'était voulu par le réalisateur... (haha, le coup de la faux dans la tête, le Amish sourd, le relou qui veut pas lâcher sa caméra -syndrôme Cloverfield ? Etc). D'ailleurs, je mets une étoile pour ça, et je retourne mater Shaun of the Dead (au moins, c'était volontaire !)
    Publiée le 2 juillet 2008
    Bon film d'horreur mais dommage que les émotions ne sont pas bien jouées
    En un mot : NUL !!
    Film totalement irréaliste qui nous donne plutôt un mal de crâne qu'autre chose. Aucun interêt .
    Je regrette même d'avoir payé 2 euros pour ce film .
    Publiée le 2 juillet 2008
    je trouve le film assez intéressant!
    J'ai bien aimé le coté documentaire, avec les paroles de la fille par dessus, et les bonnes questions qu'elle soulève. Par contre c'est vrai que certains acteurs sont assez limite, on n'y croit pas trop a certains moments. Et je trouve qu'il ne fait pas peur du tout, c'est a peine si on est surpris, le message centrale est plus mis en avant.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Autrefois sous estimé, dorénavant surestimé : ce brave George Romero sera toujours à contre temps ! Après son excellent LAND OF THE DEAD, le pape des films de zombies commet un pudding indigeste et ennuyeux comme une thèse de sociologie. Sous prétexte d'une critique radicale des nouveaux médias (blogs et consorts), il en oublie les fondamentaux du cinéma : un minimum de dramaturgie (là, ça tient en deux lignes), des personnages, un univers visuel. On a compris l'idée au bout de quelques minutes et on se pince pour ne pas s'endormir devant ce pensum mal ficelé à l'esprit Papy Heavy Metal. La laideur comme esthétique, pourquoi pas, mais est ce une raison pour nous ennuyer autant qu'un film de Godard ? Même les scènes gore sont barbantes...
    ‹ ??GsT?›
    ‹ ??GsT?›

Publiée le 22 décembre 2008
    Encore une critique sociale comme Romero sait si bien faire, les amateurs de films d'horreur ultra-violent n'y trouveront pas leur compte, on est plus dans la science-fiction. On est totalement entraîné par ce groupe d'étudiants, d'autant plus que le film est tourné à la première personne puisqu'on suit l'histoire à travers les caméras des protagonistes. Romero maîtrise à merveille le sujet !