Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Publiée le 26 février 2013
    Mouai, mouai, mouai... Personnellement je n'y ai pas trouvé mon compte. C'est pas drôle, ça ne fait pas peur et l'ambiance du film est tout simplement ratée ! On a quand même droit à 2 ou 3 scènes sympathiques mais rien d'extraordinaire ! Certes les comédiens ne se débrouillent pas trop mal mais la voix off est chiante voir parfois même à la limite du ridicule... Le réalisateur a visiblement eu du mal à choisir entre l'horreur tragique et le comique horrifique... Résultat, on n'y trouve ni l'un ni l'autre ! Film raté et moi super déçue ! Dommage...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 23 mars 2011
    George Romero parvient à se dépêtrer de ses ouvres classiques et vieillottes et nous livre enfin un film d'horreur digne de ce nom, qui nous tiendra constamment en accroche.
    La caméra "au poing", très à la mode ces temps ci, est très efficace et retranscrit à merveille les émotions de toute la clique de survivants. Le montage est bien dosé et une bonne pincée d'humour vient s'implanter entre quelques scènes gores et bien stressantes. Très bon film d'horreur!
    Publiée le 14 mars 2011
    Un bon film de zombie réalisé par le meilleur du genre. Contrairement au projet blair witch ou a cloverfield, voir a travers la caméra ne nous gache pas la vision, c'est net et on vois tout (ou presque). Des acteurs plutôt bon, des zombies plutôt réaliste et on accroche bien a l'histoire. Le tout pour un bon petit film d'horreur.
    Publiée le 21 février 2011
    Etant un fan de Goerge A Romero,j'ai eu de l'apréhension sur ce film,mais au final c'est un bon moment passer.Avec peu de moyen le maitre du genre sait toujours faire ce qu'ils fait de mieux : Un film gore avec une sauce de réalité,bonne ou mauvaise, de notre société,seul bémol du film : les voix en vf sont horrible a souhait m'enfin c'est comme ça !
    Publiée le 9 février 2011
    Caméra au point, George A. Romero filme ces situations qui s'enchaînent et se déchaînent de façon documentaire pour nous délivrer un message certain : la télévision nous manipule au travers de la dissection des reportages. Intox ? Info ?...
    Au coeur du documentaire, ces étudiants nous font vivre leur cauchemar qui ne cesse de s'ampplifier.
    Véritable coup de maître de la part de Romero qui s'insurge contre le monde de la communication (radio, TV, internet). Et d'ajouter un peu de sang et de gore à sa façon.
    Merci. C'est le premier du genre à qui je mets trois étoiles. Et c'est aussi le premier que je vois de ta saga. Ca promets...
    Spectateurs, voilà une chronique pas comme les autres... A vous de juger. Ahaha...
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 10 février 2011
    La progression de la réflexion continue dans ce cinquième volet des morts vivants du génial Romero. À travers l’odyssée d’un groupe d’étudiants partis initialement tourner un film d’horreur dans la nature, c’est toute l’histoire du phénomène zombie qui est reprise et exposée dès le début, mais dans un contexte moderne, réactualisée pour un monde avec Internet. Puis le récit s’organise autour du film réalisé par le cinéaste du groupe, qui restera vissé à sa caméra jusqu’au bout afin de témoigner des événements... Prodigieuse réflexion sur l’humanité et ses tares qui montre finalement que le monstre n’est pas forcément celui qu’on croit… la dernière scène est en ce sens terrible et exemplaire. Mais aussi et peut-être surtout, réflexion sur l’image et son pouvoir... C’est à un véritable film dans le film que Romero nous convie, montrant ici une virtuosité étonnante pour conduire le récit. Le propos transcende le mythe des zombies, qui n’est plus guère qu’un véhicule presque superflu pour faire passer l’idée... À quand un Romero sans zombie ?
    Publiée le 2 février 2011
    Lent, pénible et moralisateur... Les acteurs sont mauvais, les personnages "clichés" et inintéressants, le scenario tire en longueur et les moments "voix off" sont franchement dispensables. Seules quelques scenes originales de zigouillage de zombie m'ont tenu éveillé.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Histoire sans intérêt, pas de suspense, rythme beaucoup trop lent...pour pas dire qu'il ne s'y passe strictement rien. Les acteurs jouent mal et les voix françaises n'aident pas à la crédibilité du film. Faudra quand même m'expliquer pourquoi le cameraman ne lache pas sa caméra quand sa pote se fait attaquer devant lui (et plus d'une fois), pourquoi l'image ne bouge pas quand ils sont censé tenir la caméra à la main...etc etc
    On a vu tellemment mieux :/
    sword-man
    sword-man

Publiée le 25 janvier 2011
    Après un "land of the dead" pas génial, romero récidive mais en pire. J'aurais pas pensé dire ça d'un film de zombie mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus philo. J'ai jamais trouvé les films de romero politique, je dirais plutôt que ce sont des portraits d'une époque. Mais là vu le discours des premières scènes de "diary of the dead", je m'attendais à une réflexion poussé hélàs non, c'est très cliché.
    Passons au film en lui même, le rythme est mou, visuellement moche et pauvre ( le budget n'aide pas certes mais là c'est moche quand même), personnages ratés ,surtout le prof avec l'arc et Jason Creed, celui filme. Quand un de ces potes se fait chopé par un zombie il ne fait rien, il filme tranquillement en attendant que ça passe. Et attention, sa caméra est plus importante que sa propre survie.
    Mais le pire ça doit être le manque d'idées d'un romero au bout. En effet dans "diary of the dead" on retrouve veaucoup de "clins d'oeil" à ses précedents films. Pour moi c'est un manque d'idée et d'innovation. L'utilisation de la caméra embarquée n'est pas justifié et raté, contrairement au très réussi "rec". Papy romero ne doit plus essayer de se mettre à la mode, qu'il reste un réal à l'ancienne.
    En bref, je pense de ce "diary of the dead" que c'est un plantage artistique. romero n'est plus. J'attends pas grand chose de son "survival of the dead".
    Publiée le 14 février 2011
    Après bon nombre films de zombies, Romero revient pour traiter encore du thème, cette fois-ci en utilisant le système immersif de la caméra à l'épaule. Malheureusement, le film est assez en retard sur son temps. Le scénario n'est vraiment pas original, et ce ne sont pas les pseudos considérations métaphysiques de la narration qui changeront grand chose. Visuellement, les zombies ainsi que les gerbes de sang sont simplement moches et exagérées, le rendu est bien en-dessous d'un film comme [Rec], le suspense étant plat au possible. Bref, pas très intéressant, les amateurs d'ados stupides apprécieront, les amateurs de bons films de zombies passeront leur chemin.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Le côté innovateur de ce film et le reportage. On s'ennuie pas et il est plutôt bien fait. Mais c'est pas mon préféré du réalisateur.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 3 janvier 2011
    Très bon film d'horreur, avec une très bonne morale sur fond de mythomanie médiatique et de remise en cause de la présence des esprits humains sur terre... On se met donc bien dans la peau des survivants avec la vue à la première personne et on retrouve de l'humour bien vu à certains moments... A voir !
    Publiée le 30 décembre 2010
    Sympathique film de morts-vivants qui nous offre en prime une réflexion sur les médias
    Publiée le 10 août 2011
    Pas mal foutu, un film de zombie dans le style de blair witch pourquoi pas. Bon c'est clair et net ROMERO tourne en rond depuis des années avec ses films de zombies mais bon même 40 ans plus tard après son premier film on a quand même le droit a quelques surprises avec ce film. A voir pour tout les fans.
    Publiée le 6 décembre 2010
    On retient avant tout de ce film la médiocrité des acteurs, les réactions et l'absurdité du comportements des personnages (on a l'impression qu'ils cherchent tous à se faire tuer). La mise en scène et la façon de filmer donne vite la nausée et n'apporte strictement rien au film. L'idée de base sur les médias était intéressante mais au final, elle se retrouve mal exploitée. Dommage.