Jane
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jane ?

Publiée le 30 octobre 2007
    Un film sympathique, de bons acteurs, une histoire qui tient la route (à peu près), en un mot: divertissant!
    Publiée le 22 octobre 2007
    Un joli film mais auquel il manque quelques chose. La réalisation et la mise en scène ne sont pas très bonnes. C'est un peu longuet à certains moments, mais ce qui m'a le plus gêné dans ce film c'est qu'il ne soit pas si émouvant que ça. Anne Hathaway est excellente, les décors et les costumes parfaits.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Un joli film, plein de poésie et de romance. On retrouve bien dans ce film l'univers de la merveilleuse Jane Austen. Des acteurs bien choisis, des scènes très bien tournées... à voir.
    Publiée le 31 mars 2012
    Un film regroupant deux de mes acteurs favoris, exposant la très belle histoire d'amour de Jane Austen qui a inspirée celle de son livre ' Pride and Prejudice ', ne peux que me plaire. Il est à voir absolument pour les fan de ce genre.
    Publiée le 1 février 2013
    Un film à ne surtout pas manquer quand on est fan des oeuvres de Jane Austen, ou pas! Porté par deux gigantesques acteurs: Anne Hathaway et James McAvoy, on ne perd pas une miette de leur histoire ! Si ce que ce film nous raconte a réellement existé, alors cela nous prouve que de la réalité à la fiction il n'y a qu'un pas... et quel pas !
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 31 juillet 2012
    Un beau film interrésant, qui nous fait découvrir une partie de la vie de la grande Jane Austen, mais qui nous fait aussi partger la façon dont elle a écrit son fameux "Orgueil & Préjugé", qui est en fait inspiré de sa propre vie. Anne Hathaway nous représente très bien Jane.
    Publiée le 1 juillet 2008
    C'est un très beau film (so british, of course!...) qui ravira les amateurs des romans de Jane Austen.
    Il faut le déguster et le revoir au moins deux fois afin de goûter aux subtilités des dialogues et au jeu des comédiens.
    La vie de Miss Austen fut teintée de tragédie grecque; le ciel bleu en moins.

Louis
    Publiée le 21 décembre 2008
    Si vous avez aimé le film de Joe Wright « Orgueil et préjugés » sortit en 2005, vous aimerez assurément celui-ci. Même époque, même décor, même pressions sociales. Le film raconte l’histoire d’amour (supposée) qu’aurait vécu l’auteur Jane Austen (jouée par Anne Hateway) avec un jeune étudiant en droit, le sulfureux Tom Lefroy (incarné à l’écran par James McAvoy) ; deux fortes personnalités que tout oppose au départ et qui formera la plus brillante et savoureuse des complémentarités à la fin. On prend plaisir à retrouver toutes les héroïnes des livres d’Austen dans les différentes facettes de la personnalité de Jane. Encore une fois, un film magnifique !
    Publiée le 22 mars 2008
    Même en connaissant l'issue du film (Je suis une "Austenite" comme on dit) j'espérais au fond de moi que le réalisateur nous fasse le cadeau de la changer. Et les acteurs sont tellement envoutants quand ils se parlent d'amour qu'on se dit : si ça pouvait marcher pour eux pour une fois...Anne Hathaway et James MacAvoy ont du talent, c'est certain. Malgrè tout, même en sachant bien que ce n'est pas la même histoire, il y a de telles ressemblances avec orgeuil et préjugés (l'ambiance, la musique, l'histoire, les personnages...) que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ce film avec le film de Joe Wright et de trouver qu'il était quand même un peu plus "fade".
    Publiée le 17 octobre 2007
    On préfère , et de loin (!!), l'adaptation des ses livres à celle de sa vie !....
    Publiée le 17 juillet 2009
    J'ai hésité longtemps entre 1 et 2*, non pas que le film soit mauvais mais parce que c'est du archi classique. Impression de déjà-vu. Je n'ai pas pu résister parce que c'est un biopic (romancé) mais un film qu'on peut se permettre de rater (d'autant plus qu'il aurait été intéressant d'avoir une partie sur sa vie d'écrivain et ses plus grands succés inspirés de cette idylle). Je maintient 2*, parce que les acteurs ne sont pas déplaisants en soi, l'histoire non plus).
    Publiée le 16 janvier 2009
    Une histoire d'amour contrariée pour une écrivain(Jane Austin), racontée de manière brillante (cadre, costumes, dialogues sont époustouflants); Le tout est très british et souvent un peu longuet(1h55), surtout au début ou çà frise la description d'une époque(1795) chez les gentlemen farmers plus ou moins fortunés ou au bord de la ruine...lèché mais guindé!
    Publiée le 30 juillet 2009
    Ce film est un petit trésor, il dérobe à la régle des films romantiques trop "gnangnant".
    Les scénes et le scénario sont tout à fait fluide quant à lambiance génerale elle est légere et drôle mème dans les moments les plus tristes.
    Avec à l'écran Anne Hataway et James Macavoy, tout deux trés convaincant dans cette fraiche et pétilleuse idylle!A ne pas rater pour les fans de Jane austen.
    Publiée le 13 juin 2012
    Étant adepte des bouquins de Jane Austen, j'ai trouvé intéressant à regarder le film qu'on avait fait sur elle. Eh bien j'ai bien aimé, ce n'est pas non plus LE film, mais il est plutôt sympathique malgré des longueurs.
    Publiée le 18 avril 2008
    J'ai vu ce film en VO soutitré español ... juste pour vous dire que je n'ai pas compri grand chose mais justement le peu que j'ai compri ma boulversé et ma fait rêver... Je n'ose même pas le regardé en VO soutitré français cette fois car je sens que je vais me remettre à pleuré comme devant Moulin Rouge ! La relation amoureuse passionelle et fusionelle fait vraiment rêver !! :) Sa donne envie ... Oula, je divague ^^ Tout sa pour dire que le film est merveilleux et boulversant ;) !