Bataille à Seattle
Note moyenne
3,3
1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
62 critiques
3
21 critiques
2
46 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2010
Un super film sur ce qui s'est vraiment passé, même si Charlize Theron a un petit role!
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2010
C'est un bon film. Tiré d'une histoire vraie, cet affrontement entre alter-mondialistes et capitalistes (Conférence de l'OMC) est d'un bon réalisme, des images d'époques ont mêmes été utilisées pour le film. Le sujet du film est très intéressant, en effet je suis plutôt favorable au capitalisme dans la mesure ou il est modéré et ou l'état peut intervenir dans l'économie. Cependant l'OMC est une vraie/fausse bonne idée et il est don compréhensible que des gens soient contre et il me semble logique qu'il y ait des débordements de violences étant donné le peu de moyens qu'ils ont face à des états et des multinationales aux pouvoirs quasi-illimités ... Je ne suis pas d'habitude contre l'action de la Police, mais ici, elle est très violente et tape sur n'importe qui comme des gros cons et ça devient donc très mauvais, surtout quand on sait que c'est vraiment arrivé. Les acteurs jouent plutôt bien tous dans l'ensemble, notamment Woody Harrelson que j'aime vraiment bien. Charlize Theron est également correcte dans son rôle. Cependant, le film manque parfois de "saveur", de "texture", on a parfois l'impression que c'est une succession d'images sans réels intérêts. Bref c'est un bon film, partant d'un mauvais sentiment mais qui aurait pu être beaucoup mieux exploité, bref, 3,5/5, assez bien.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2010
Film qui réussit à retracer à merveille une triste société basée sur une violence et une incompréhension quand à l'état d'esprit de citoyens quel qu'ils soient .
Ici Bataille à Seattle nous présente un gouvernement incapable de contrôler une simple manifestation qui prône la fin de l'organisation de L'OMC , néfaste pour le monde selon les manifestants .
Cette manifestation tourne au cauchemar lorsque la police s'attaque aux manifestants . Un film historique magnifiquement interprété et présenté sans aucun tabou .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2010
Super bon film qui montre a quel point on vit dans une société pourrie mené par des politiciens qui s'en mettent plein les poches et s'en moque de la population . Je trouve que la scène ( un peu gore et choquant ) de la femme enceinte qui se retrouve dans se merdier alors qu'elel y es pour rien va se faire tabasser par un flic et perdre du sang et son bébé doit faire réagir que ba la police tu y rentre pour tabasser les honnête citoyen . C'est la politique je tape sur tout se qui bouge et apres on discute ( enfin même pas car sa dure depuis des années ! ) sinon super choix d'acteur .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2010
Bon film qui raconte des mouvements de grèves contre la WTO ( ou OMC ) et au final rien n'a changer... mais quand même un peut. Les rencontres sont plutôt musclés ( pas trop non plus ) et la scène de la femme qui ce fait taper dans le ventre avec son bébé est choquante. Je dirais que c'est un bon film mais dans le genre, j'ai vu plus abouti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
On s'y croirait, et on voudrait y être !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Film pour les partisans de l'extrême gauche. Voyeurisme de bout en bout sur les défauts des démocraties et de la mondialisation. Quand on désobéit à ces droits civiques, il faut pas s'étonner qu'on vous cogne comme des animaux. Un film trop objectif ne laissant aucune place à la voix de la défense. Un nettoyage de cerveau sur le bienfait des alter-mondialiste et les monstruosités de la Triade. C'est très pathétique.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2011
D'une manière très réaliste, Bataille à Seattle marque une nouvelle ère dans le cinéma d'ajourd'hui. Stuart Townsend, sans ridiculiser le sujet traité, apporte encore plus à cet événement mondiale, qui montre effectivement la triste mentalité de nombreux représentants d'Etats, cherchant à faire un maximum de profits au détriment de la popluation. Une petite merveille donc, qui s'appuie plus sur le vécu que sur autre chose, sans pour autant dévaloriser l'action de tous les partis.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2010
On n'évite hélas pas la caricature et le parti pris dans ce qui aurait pu être un docu-fiction plus nuancé.
angelnight03
angelnight03

4 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2010
Film très intéressant! La vision, même si pas forcément très objective, de plusieurs points de vue, offre un mix très appréciable. L'action est bien filmé. On a véritablement un panorama des différents profils étant susceptibles de participer directement ou indirectement à ces manifestations. On voit bien que rien n'est ni noir ni blanc. Par contre, j'ignore si il y a véritablement une journaliste qui a tourné sa veste. Ca m'a en tout cas laissé sceptique. Encore un préjugé à abattre j'imagine...
Cela reste néanmoins un beau film engagé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2010
Film sur les manifestations en montrant les desirs profonds de tous ces gens pour soutenir leur cause.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mars 2010
Film gnangnan américain qui fait l'apologie des militants anti-OMC. Je pensais que ça allait être un peu plus objectif mais bon... ce n'est pas un documentaire.
Rorolino
Rorolino

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2010
Franchement, aucun intêret, contenu pas franchement prenant, jeu des acteurs très moyens, on se demande bien ou le réalisateur a voulu nous amener......
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2010
Bon film avec de bons acteurs pour un sujet difficile à traiter! Des scènes sont vraiment révoltantes mais on ne s'attarde pas vraiment sur toutes les dimensions des événements! De plus, le film perd en intensité jusqu'à la fin!
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2009
Ce film manque de tonus et d'une réalisation correcte, pour ce hisser comme référence dans le genre. Son casting très bon et son histoire très intéressante nous font passer un bon moment malgré tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse