Fido
    Votre avis sur Fido ?

Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 22 février 2016
    La comédie à prendre avec des pincettes, le film vire plus vers une satire sociale. Humour prévisible, ambiance 50's réussit, mais un jeu d'acteur moisi qui rend le film lent.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 décembre 2020
    Je ne m'attendais pas à grand-chose, n'ayant jamais entendu parler de ce film, et au final j'ai été agréablement surpris. Déjà une comédie avec les zombies c'est rare, Warm Bodies venant à peine de sortir (edit donc) on ne peut comparer les deux. Puis ici on a Madame Neo de Matrix dans un rôle complètement aux antipodes et elle s'en sort très bien, bien mieux que son môme ou son mari c'est sûr.
    L'histoire est assez originale, la trame beaucoup moins mais ça ne choque pas. La musique reste sobre, les FX sont plutôt bons, les dialogues tapent comme il faut sans atteindre du Audiard non plus, le rythme se maintient, ce qui est agréable vu qu'on suit pas mal des Desperate housewives, et les longueurs sont peu nombreuses. Voilà pourquoi ça change un peu, ça demeure agréable, on rit un peu (trop peu par contre) mais on passe un bon moment. Puis l'histoire d'amitié entre un môme et son zombie c'est inhabituel.
    Si on rajoute la critique sous-jacente de la mort, de notre façon de la traiter (l'obsession du père d'avoir un enterrement), de l'esclavage, de la concurrence, du capitalisme et de la consommation US on voit que ce film n'est pas juste une inspiration d'Edward scissorhands et ça fait du bien.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 février 2014
    Le moule des films de zombie traditionnel a été brisé avec Fido. L'idée de rendre les monstres dociles comme des toutous n'est pas dénuée d’intérêt. S'en est même parfois amusant voir légèrement gentillet. Un contexte années 60 assez fidèle, des acteurs loin d'être charismatiques mais tout de même, ce petit film est une agréable surprise tout publique. 3/5
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 novembre 2016
    Vraiment pas top. Je m'attendais à beaucoup mieux. Ça manque de rythme, de folie, d'humour ! Tout le contraire de Shaun of the dead. Une parodie bien pâle, en manque d'originalité.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Fido est certes une comédie qui aurait pu être un peu plus incisive compte tenu de son thème, mais enfin, c’est quand même un excellent moment que l’on passe devant ce spectacle rafraichissant.
    Il faut l’avouer déjà, le casting est très très appréciable. Les acteurs s’amusent vraiment comme des petits fous, et ils composent tous des personnages truculents, et pour certains bien délirants. J’ai apprécié tout spécialement le jeune casting, avec deux jeunes acteurs, et surtout K’Sun Ray, lequel est au top. Avec ses faux airs de Macauley Culkin, il offre une prestation enthousiasmante, et on suit ses mésaventures avec un plaisir non dissimulé. Il est épaulé par un casting adulte plus renommé, avec certes la charmante Carrie-Anne Moss, excellente en femme de ménage années 50, mais aussi un Billy Connolly remarquable en zombi (il ressemble beaucoup a Boubou du Jour des morts vivants). Il ne faudra pas oublier les seconds rôles délicieux, Czerny certes, mais aussi un Tim Blake Nelson qui campe un voisin aux tendances nécrophiles !
    Le scénario comme je l’ai dit aurait pu être plus mordant, certes, mais enfin, Fido reste d’excellente tenue. Il y a quelques moments sanglants, il y a des passages peu politiquement corrects, et même s’il y a quelques petites baisses de rythme, l’ensemble est prenant, audacieux, et très original. L’idée de choisir les années 50 était au top, le mélange des genres fonctionne parfaitement, et l’on s’amuse vraiment devant cette comédie horrifique moins « vomitive » que d’autres concurrents. Pour ma part il y a de l’idée, de l’inventivité, dans un genre en plus bien balisé, et même s’il y a quelques aspérités c’est plus que louable.
    Sur la forme il y a de très bonnes choses-là aussi. Une ambiance prenante, une très belle photographie colorée, des décors d’époque bien fichus, des effets horrifiques pas très nombreux mais bien fait, de quoi largement compenser une mise en scène pas désagréable mais un peu pâlichonne parfois. Fido reste visuellement très agréable, avec quelques idées de réalisations bienvenues comme les inserts publicitaires qui rappelleront certains films comme Starship Troopers. A noter que la bande son est couleur « années 50 » évidemment, pour le plaisir des oreilles.
    Non, franchement Fido est un film très sympathique, une de ces vraies bonnes comédies horrifiques courageuses, méritantes, et qui ne se moque pas du monde. J’ai vraiment aimé, et je donne 4.5.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 22 décembre 2014
    Film revu récemment. J'avais déjà adoré cette comédie horrifique au moment de sa sortie en salle. Dans une ville des années 50 avec ses habitants courtois, ses maisons bourgeoises, ses voitures rutilantes et ses jardins proprets, les enfants apprennent à l'école à se défendre contre les... zombies ! On offre aux enfants un pistolet à partir d'un certain âge au cas où... Suite à une guerre gagnée par les humains, les morts-vivants ont été domestiqués grâce à l'invention d'un collier qui annihile leur appétit de chair humaine. Corvéables à merci, ils tondent les pelouses, lavent les voitures, font les courses, tiennent compagnie aux hommes et aux femmes en manque d'affection... Mais parfois le collier tombe en panne ! Et c'est les voisins qui en font les frais... Rarement un film m'aura autant amusé et effrayé à la fois. Dans cette ville style "Happy Days", l'horreur peut surgir à tout moment. Les scènes gore n'ont d'ailleurs rien à envier aux meilleurs films de zombies. "Fido" pousse très loin la satire. A noter une révélation finale particulièrement angoissante.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mai 2012
    L'idée est originale et bien exploité, le film est sympa ça se laisse regarder sans plus.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 août 2007
    tout est raté le film et l'histoire ont une bonne histoire mais trés trés mal réalisé.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 10 septembre 2007
    Inepte. Chien sans collier devient vorace. On se demande bien ce que vient faire Carrie-Ann Moss (seul personnage un minimum intéressant) dans ce navet. Bon, ok, c'est tellement pathétique que ça en devient risible. Mais qu'est-ce que je me suis ennuyé!!! J'ai failli sortir, tant la première heure fut un supplice. Ca se passe dans une micro-société de type wasp blanche conservatrice du type années 50 où "tout est parfait", coloré et bien gentil (et il fait toujours beau...) à part que tout ça est en fait une île isolée d'un monde désolé rempli de zombies, qu'une entreprise revend comme des sortes d'animaux de compagnie soi-disant utiles, rendus inoffensifs (en principe) grâce à leur fameux collier. Ouf. Tout le début est sans intérêt. Le film, kistchissime mais sans joie, cumule les horreurs: bête, consumériste, sadique, patriarcal, sexiste (même très), raciste, hétérocentriste, chrétien/crétin et, pour couronner le tout, tout ça est voulu. Le père est totalement débile. Gens complètement tarte. Les zombies ("castrés" ou non) sont plats, stupides, sortes de chiens de forme humaine. Le sentiment d'affection (du fils, de la mère) enver "leur" Fido ne passe pas. Profondément niais, fin très très conne et même pas drôle. À quel degré fallait-il le voir? Je n'en sais rien mais force est de constater un vide émotionnel intersidéral.
    Publiée le 9 février 2015
    Le concept est original, les couleurs sont en contraste avec le thème et il y a des scène un peu gores ; cependant, Fido est un film qui ne m'a pas du tout plus. Les personnages sont stéréotypés, l'humour est inefficace, le scénario est bof... j'en garde pas un bon souvenir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2010
    Fido est une comedie horrifique canadienne qui se trouve être assez sympa.
    L'histoire est celle de la famille de Robinson qui décide d'acquerir, à l'image de l'ensemble de leurs voisins, d'un zombie domestique prénommer Fido. Mais malheureusement le mort-vivant se montrera un peu trop attachant avec certains membres de la famille.
    La mise en scène de Andrew Currie - dont c'est le premier film - s'avère être plutôt bonne. Il s'agit d'un long métrage qui n'est pas sans rappeler Shaun of the Dead, même si il lui ait tout de même inférieur.
    Au niveau de l'interprétation nous retrouvons, Carrie Ann Moss ( la trilogie Matrix ) dans le rôle de Mme Helen Robinson, Dylan Baker ( vu dans Spiderman 2 et 3 notamment ) dans celui de Mr Bill Robinson, K' Sun Ray dans celui de Timmy Robinson -le fils de la famille - qui se trouve être assez convaincant. Mais c'est surtout le rôle de Fido qui est interpréter brillament par Billy Connolly qui se trouve être l'atout principale de ce film, en effet je trouve que l'acteur joue à merveille son rôle de zombie domestique.
    Autre qualité de film, il s'agit, je trouve du maquillage des zombies créer par Kyla Rose Tremblay qui se trouve être vraiment de qualités.
    Malheureusement, le scénario n'est pas vraiment à la hauteur et le film peut paraitre assez long par moments, dommage car l'idée de départ paraissait vraiment interessante.
    Il s'agit tout de même d'un film a découvrir car il n'est pas dénuer de qualité pour autant.

11/20
    moonboots
    moonboots

Publiée le 27 janvier 2011
    bon, l'idée est sympathique, mais au final on s'ennuie plutôt
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 juillet 2013
    Une comédie horrifique plutôt réussie dans la lignée de " shawn of the dead " .
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Fim interresant bien réussi .
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 12 février 2013
    1,5 étoiles pour l'aspect 50's que j'aime bien. Sinon le film en soit frôle le ridicule ! Mauvais jeu d'acteurs, la VF n'arrange en rien et est exaspérante. De plus, il y a vraiment trop d'incohérence pour que le film tienne la route... Enfin voilà, j'étais attiré par le synopsis, mais au final je suis déçu. Un autre plus pourrait être la musique, rien de plus.