The Strangers
    1221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Publiée le 15 août 2011
    Certainement la meilleure surprise de ces 5 dernières années, un thriller horrifique terriblement angoissant et effrayant, inspiré de faits réels. A voir absolument.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Superbe film de peur se divisant en deux parties distincte. la première partie étant vraiment excellente, la mise en scène méticuleuse, les acteurs sont bon (surtout liv tyler) et les boogeymans sont vraiment bien trouver (notamment leurs différentes apparitions qui coupe le souffle). La deuxième partie du film arrivant, les premières très bonnes idée s'essouffle le film perd de l'entrain mais reste tout de même oppressant. La bande son country est génial, les personnages travailler et le film reste dans une simplicité d'apparence pour le moins effrayante (le son est très travaillé). Le sentiment d'impuissance grandit de plus en plus, il n'y pas de personnage se transformant en vengeur fou tout restent plutôt censé. Remarquable travail. Fiacre
    Publiée le 21 mars 2013
    Un film qui laisse les mains moites, la terreur commence dès que l'on entend frapper à la porte, LIV TYLER joue très bien dans ce jeu du chat et de la souris, les personnes masquées font vraiment peur, on sursaute plusieurs fois, vraiment un bon film!!!!
    Publiée le 1 septembre 2011
    Bizarrement je l'ai trouvé mieux que 'ils'. Dans ce film on a au moins l'originalité des tueurs masqués. Mais ca n'en fait quand même pas un film exceptionnel
    Publiée le 13 août 2013
    The Strangers est un film d’horreur, réalisé par Bryan Bertino. Un couple rentre d’un mariage qui ne s’est pas totalement déroulé comme prévu dans leur maison de vacances perdue en pleine forêt sans aucun voisin à des kilomètres à la ronde… Quatre heures du matin, quelqu’un frappe à la porte et les ennuis commencent…

Le film est inspiré de faits réels, ce qui d’autant plus flippant. Ce long métrage essaye d’apporter de l’originalité en misant plus sur de la violence psychologique que physique et ça marche. On est sous pression et on aimerait connaitre la raison de ce déchainement de violence. Les acteurs jouent pas mal enfin les trois qu’on voit durant le film car on ne voit jamais le visage des agresseurs. Le finish est intéressant bien qu’un peu prévisible. L’ambiance du film est délibérément lente afin d’augmenter le stress du spectateur.

Le premier film de Bryan Bertino est intéressant, l’ambiance du film est bien retranscrite, un film sympathique pour une petite soirée entre amis ou en solitaire
    Publiée le 13 juin 2010
    Film très moyen, bonne intrigue et acteurs performants. La bande son est moyenne et notre stress n'évolue pas vraiment. Beaucoup relevé ici, la scène de la mort de l'ami, elle est bien trop prévisible ; c'est même agaçant. Mauvaise fin également. Regardez le toujours, l'histoire est plutôt originale et bien plus intelligente que certaines. 2/4.
    mouitido
    mouitido

Publiée le 12 octobre 2008
    Vous êtes plongé dans l’angoisse. Un film qui utilise toutes le ficelle du genre « scream, ils… », serte un peu redondante, mais dans ce qua ça fonctionne a merveilles.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Alors, oui il y a des incohérences dans le comportement des personnages et oui cela aurait pu avoir une bien meilleure fin...à vrai dire, il n'aurait fallu que quelques efforts supplémentaires pour faire un super film.
    Il passe donc à côté du "super", mais reste une bonne surprise. Pas mal fouttu du tout...un bon moment. (Bon d'accord, on râle parce que cela aurait pu être bien mieux...mais prenons ce film comme un petit miracle au milieu des vraies daubes! Positivons!)
    quentin raimbault
    quentin raimbault

Publiée le 22 août 2020
    Un film dont on peut attendre de bonnes choses, le début bien qu un peu élongué est finalement la meilleure partie, même si ça reste assez inutile. Aucune peur ni sursaut, beaucoup de clichés qui auraient pu être bien réalisés ; spoiler: la mort de Mike est très prévisible
    . Le scénario est presque inxestants, les tueurs n ont aucun but et souffrent de certaines incohérences , spoiler: ils ont visiblement le pouvoir de se teleporter.
    Le héro prend des décisions stupides et l héroïne principal est un meuble qui ne sert à rien du film. La fin est bâclée, spoiler: le sursaut final de la femme est vraiment ridicule et incohérent.
    Résultat le film est peu intéressant, décevant et vide de sens, un film à éviter si possible.
    Publiée le 10 décembre 2014
    Film dérangeant et assez stressant. Mais je suis partagé le film ne va pas assez loin et parfois on s'ennuie bien raide. Les personnages sont quasi invisibles, les tueurs ont une raison assez étrange et pas originale du tout de tuer mais je pense qu'elle a le mérite d'être unique et frustrante
    Publiée le 5 juin 2011
    Comment terrifier au maximum le spectateur en jouant sur nos peurs primaires ? La réponse est dans cette incroyable bombe de terreur effrayante, tendue et et efficace. Absolument terrifiant.
    bluehtroat
    bluehtroat

Publiée le 15 septembre 2009
    Encore un film fait d'un grand vide, scénario zéro, de dalle, que nenni, niet, rien, bref tout plat, le vide interstellaire, le trous noir. Il n'existe que pour faire peur, rien de plus, mais autant aller dans le château fantôme d'une fête foraine... et c'est plus amusant !
    Publiée le 3 juillet 2014
    Le début est très long , il ne se passe rien , mais quand ils commences a toqué a la porte , sa a commencer a me faire vraiment peur , je ne comprend pas les personnes qui disent que se film est "nul, ne fait pas peur ,...) enfin sa ne peut pas plaire a tout le monde . bref , j'ai adorer ce film mais je ne pense pas qu'il sois sortie au cinéma , dommage .. C'est un très bon film . le meilleur que j'ai vue pour l'instant.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 24 janvier 2010
    Malgré une grosse réussite aux États-Unis, le film bénéficie d'un DTV en France... Dommage car on retrouve avec plaisir Liv Tyler après un bon moment d'absence dans le cinéma ! On assiste à un huit-clos réellement stressant où les frissons sont garantis du début à la fin ! Le bémol est au niveau du scénario pas assez éclairci. En effet, nous ne savons pas grand chose des meurtriers, qui sont-ils et pourquoi agissent-ils ainsi ? Néanmoins, il dévoile un potentiel énorme qui sera, j'espère, bien exploité dans le deuxième opus ! La réalisation est très soignée avec des décors sympathiques à l'oeil et des meurtriers masqués absolument superbes. Le twist final pousse le sadisme assez loin et c'est peut-être à ce moment du film que les questions vont affluer en nombre à cause du scénario trop flou. A noter aussi un doublage français vraiment déplorable, surtout celui de Liv Tyler...
    Cependant, The Strangers est une jolie réussite ! Ambiance glaciale et angoissante, mise en scène excellente, prestations honorables, et le scénario, bien que peu clair, regorge d'une foule d'idées ! En espérant que la suite réponde aux nombreuses questions que les spectateurs se posent dès la fin du film. L'attribution d'un DTV est absolument injustifiée à mon goût quand on voit le box-office américain et le potentiel que dévoile ce film. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com
    Publiée le 14 juin 2013
    j'ai vu ce film le soir d'halloween, et franchement, je n'ai rien ressenti. La plupart des choses qui se passent, on s'y attend. Pour moi et mes amies, le film d'horreur qui ne sert à rien par exellence