The Strangers
    1221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 23 juin 2014
    Home invasion assez sympa !!! Le début est très efficace et super flippant (mention spéciale aux masques hi hi hi !!!) mais ça s’essouffle un peu dans la deuxième partie. (c'est mieux quand la nana est toute seule son mec est lourd et joue comme un c..) La fin est même carrément décevante mais malgré cà le film est plutôt plaisant !!!
    Publiée le 29 novembre 2013
    Enfin un film qui, selon moi, sort un peu du lot... Un réalisateur assez original pour tourner des plans dont l'action, ou l'intrigue, se passe au second plan... Ce qui rajoute un sentiment d'angoisse certain, une envie de se méfier de tout, partout, en scrutant l'écran à la recherche du moindre détail qui pourrait nous surprendre, ou tuer les personnages. L'oppression y est crescendo et la frustration aussi ! je vous le conseille, c'est plutôt un bon film, voire très bon.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Un bon film d'horreur. Pour une fois il ne s'agit pas de fêtards débiles qui se font massacrer. L'ambiance est également très réussie ainsi que les tueurs masqués qui semblent être partout. Seul bémol, la scène de l'ami qui se fait tuer qui est trop prévisible, et la scène de fin déjà vue mil fois.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Les intentions de departs etant nobles, on ne peut condamner ce film qui reprend les tous codes du slasher sans les detourner par un second degre mal venu(merci scream).
    Le probleme vient d'une mise en scen qui n'arrive jamais a produire le moindre frisson. La faute a une redondance qui ne peut pas fonctionner dans ce genre de film.
    Se rapprochant fortement de la structure narrative de "Ils", The strangers beneficie au moins d'une production design assez jolie, et d'acteurs impliques(quoique Live Tyler est assez fade). Etant donne que l'on connait le sort des protagoniste assez rapidement, on a du mal a avoir peur pour eux, et la mise en scene ne fait rien pour.
    Une deception
    Horacle
    Horacle

Publiée le 24 février 2009
    Le film est moyen+ mais agréable à regarder. Il ressemble beaucoup à Motel avec Kate Beckinsale, que j'ai d'ailleur légèrement préféré. J'aime les 2 acteurs principaux. J'aurai mi 2.5 étoile mais je met 2 étoiles, 3 étoiles me semblant un peu généreux.
    Publiée le 27 juillet 2015
    pas fan debliv rtyler, mais vien forcee d'avouer qu'elle n'a pas signe un cachet par piston.
    elle est incroyable dans ce film.
    Floki
    Floki

Publiée le 2 août 2023
    Très très lent, des scènes ridicules, la nana qui n'arrête de hurler sans arrêt, c'est soit elle hurle pour rien, soit, elle parle tellement bas qu'on comprends rien a ce qu'elle dit.... C'est plus une partie de cache-cache qu'autre chose et les méchants qui s'amusent a écrire "je suis méchant" avec du rouge a lèvres, bof bof bof....
    Publiée le 27 octobre 2008
    Simple film basé sur l'effet de surprise, bien qu'au final il n'y en ai pas ...

Sans intérêt, en bref des tueurs qui ont eux 1 000 000 d'occasion de tuer leurs victimes, s'amuse et a la fin les tues tout bêtement ...

Ne vaut pas le coup !!
    Publiée le 8 juillet 2011
    Voila un film très intéressant qui ressemble beaucoup à "ILS" en moins aboutit toutefois .
    Je préfère tout de même le fait que l'identité des tueurs et leur mobile soit garder secret (dans "ILS" ces caractéristiques sont dévoilés 20 minute avant la fin ce qui gâche un peu le film ) à voir donc pour les amateurs de films à frissons , par contre amateur de gore et d'action sur vitaminé passé votre chemin.
    Publiée le 17 mai 2010
    Dans le même genre que "ils' , assez stressant , dommage qu'on ai pas d'explication plus solide et aboutie.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Classique mais efficace ... quoiqu'une fin un peu décevante ...
    Publiée le 8 mai 2014
    c'est banal, une histoire banale, une mise en scène banale et des acteurs pas terribles
    Publiée le 25 janvier 2014
    The strangers accuse des mécanismes répétitifs et une apothéose qui se laisse désirer sans jamais venir et nous contenter. Pour autant la réalisation et le jeu des acteurs mettent en place une certaine tension et donc une ambiance assez réussie.
    Publiée le 4 août 2009
    Enfin ! ça fait plaisir de voir que quelqu'un a compris que pour faire peur, il faut faire simple...un huis-clos, une bande son au top, quelques méchants masqués, une mise en scène simple (dans le sens où ce n'est pas une mise en scène survitaminé), des personnages cohérents (pas de djeun's débiles à poils tout au long du film)...et surtout éviter de trop en montrer (garder le mystère jusqu'à la fin !!), ne pas chercher une explication pseudo-psychologique tirée par les cheveux... bref on retrouve tout cela dans le film, + quelques bonnes idées (certaines scènes sont muettes et ça donne vraiment bien)...un modèle du genre !!!
    Publiée le 14 novembre 2014
    Malgré la sublime Liv Tyler, ce film est tout simplement... chiant! Ennuyeux à mourir! (mais ne comptez pas vous endormir durant le film: spoiler: a cause des coups dans les portes et les fenêtres en continu, qui vous donneront une bonne migraine
    ).Et la fin est ridicule, tellement baclée.