Alerte à Miami / Reno 911 !
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte à Miami / Reno 911 ! ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Vous ne connaissez pas la série d'après la série "Reno 911" ? Ce n'est pas grave : moi non plus, et j'ai pourtant adoré cette adaptation ciné tout bonnement excellente. Que dire ? On rigole du début à la fin grâce à des personnages tous aussi excellents les uns que les autres, du lieutenant ouvertement gay en mini-short à la bimbo alcoolique en passant par le pervers moustachu ou la lesbienne refoulée extrêmement masculine. Les personnages sont tout simplement habités par leurs interprètes respectifs et le tout, tourné comme un immense documentaire, nous propose une immersion totale dans une mésaventure burlesque mais aussi très réaliste. Car ce qu'il y a de vraiment drôle, ce ne sont pas des gags lourdingues mais bel et bien ces flics incompétents, stupides, ridicules et très différents les uns des autres. Après une présentation des interprètes, on suit donc la brigade de Reno dans la sublime ville de Miami où ils vont devoir faire respecter l'ordre après une attaque terroriste ayant fait "prisonniers" toutes les autres forces de police. Des scènes d'action mouvementées, des situations hilarantes et des guest stars improbables (Danny DeVito, The Rock, Paul Reubens) font de cette adaptation une réussite totale. Dommage qu'un deuxième opus n'ai pas vu le jour...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 avril 2011
    Franchement je suis surpris : cette équipe de bras cassés m'a fait rire à quasiment chaque scène ! Par contre c'est assez con mais tellement bon !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 juillet 2009
    La connerie humaine sous toute ses formes.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 février 2019
    Je le redoutais un peu avant de le regarder, même si j'avais gardé un peu d'espoir, ayant pioché ce film dans la fameuse liste d'Allociné "Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer", mais Alerte à Miami / Reno 911 est un très mauvais film. J'ai vu encore plus lourd, alors en se fondant sur cette échelle, je ne lui mets pas 0.5 étoile, réservé aux cas extrêmes, mais quand même, quand même... C'est très lourd, quasiment jamais drôle, ce qui est catastrophique pour une comédie, et c'est creux, tellement creux...
    Je suis entièrement d'accord avec la majorité des notes.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 février 2011
    Humour lourd à peine masqué par l'aspect faux documentaire du film, "Reno 911" est quand même supérieur aux catastrophiques derniers épisodes de la série des "Police Academy" dont celui-ci s'inspire, au moins pour les personnages. Quelques sourires arrachés au détour de gags bien souvent ratés même si on voit qu'il y a eu tentative d'élever l'humour général. Avec beaucoup d'indulgence on se marrerait presque.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 juillet 2007
    Adapté de la série télévisée Reno 911, n'appelez pas ! (2003), cette nouvelle version est un mixe entre la saga Police Academy et la série policière Cops.
    La brigade de Reno, une bande de flics crétins et débiles profond, sont conviés à un congrès à Miami.
    S’ensuivra durant près d’une heure trente, gags idiots, salaces et humiliants.
    Un manque d’idée est à l’origine de cette catastrophe. Si encore, cette soit disant comédie avait le don de faire rire, on aurait pu lui excuser son manque d’imagination. Mais hélas, le scénario tient sur une « feuille à cigarette », le contenu est ennuyeux, pénible et long ! Une belle perte de temps en perspective.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Pour moi, LE film le plus nul de l'année. Rien ne s'en dégage et on s'ennuie sévère. En plus, ce n'est même pas marrant.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 10 août 2007
    On ne peut pas dire que cette comédie soit celle de l’année et même en le regardant au second degré c’est assez difficile, bien que quelques gags sont assez marrantes, le reste est d’une lourdeur.
    Ce film est tourné sous forme de documentaire qui a pour sujet une équipe de policiers qui se rapproche plus des loosers que des supers flics.
    De plus, l’histoire ne risque pas de vous faire une entorse au cerveau tellement c’est du déjà vu et basique.
    La seule question que l’on peut se poser c’est : pourquoi Danny DeVito a produit cette comédie
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 18 août 2007
    1 étoile car je me suis marré lors de certains passages, mais ce film est assez con; c'est pas vraiement un film, c'est tourné à la maniere d'un documentaire (l'acteur parle a la camera etc...) Assez surprenant quand meme
    venom59
    venom59

Publiée le 7 mars 2009
    Bavard et terriblement pauvre au niveau de l'humour, cette comédie est tout simplement irregardable dans son intégralité: la faute à un jeu d'acteurs lamentable ou des personnages crétins et insupportables.
    bonou
    bonou

Publiée le 8 novembre 2012
    alerte a Miami/reno 911 est une comédie sans grand intérêt, on est très déçus coter histoire, car il n'y a rien, coter dialogues, pas grand chose a chercher, et l'humour est quelque fois asse lourd. pour résumer, alerte a Miami/reno 911 ne nous offre que quelque gags et situations hilarante a souhait, mais rien de très convaincant pour faire un bon film comique.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 décembre 2022
    "Alerte à Miami : Reno 911 ! ", comédie américaine réalisée par Robert Ben Garant, sortie en 2007. Film adapté de la série "Reno 911 : n'appelez-pas ! " diffusée en 2005. Avec Thomas Lennon, entouré des acteurs de la série et avec aussi une superbe apparition de Dwayne Johnson. Un film dans l'esprit de la série, sous forme de faux-reality show dans la forme et d'humour absurde dans l'esprit de "y-a-t-il ?". Un style et un esprit à la "Jackass ".
    L'équipe de policiers de Reno est plaisante à suivre, c'est débile, très potache, mais c'est drôle et les personnages sont assez attachants.
    Publiée le 9 mars 2008
    Certains se souviennent peut-être de la serie des Police Academy. Eh bien, c'est pire! Impossible de rire aux reparties grotesquesde cretins, qui se font tatouer a leur insi, portent des shorts moulants en guise d'uniforme de flics et regardent un homme se faire devorer par un crocrodile... et ce sont les gags les plus drôles!
    Publiée le 20 mars 2010
    Juste la moyenne pour cette petite comédie. De bon moments cependant avec la parodie de la mafia assez réussi, et un Thomas Lennon convainquant et drôle.
    Distrayant sans plus
    Publiée le 24 février 2008
    Quand Police academy rencontre Borat.
    Voilà tout est dit. Une ambiance de flic très stéréotypé (un gay, une bimbo, une grosse, une nègre, une lesbienne, une hérotomane...) avec des blagues et une façon de filmé style reportage à la Borat.
    Quelques gags font sourire, la baleine est très bien faite (je sais pas trop à quoi ça ressemble une baleine échouée mais je suis sûr qu'ils ne sont pas loin de la vérité). Une plage de topless (dire qu'en France toutes nos plage sont topless!!!) vient mettre un peu seins nus (ainsi qu'une scène de sexe). Le film est interdit au moins de 17 ans aux USA (presque comme un film porno, alors qu'on voit 2 paires de seins dans tout le film....).
    Bref je trouve ça un peu mieux que la majorité des comédies avec Ben Stiller ou Will Ferrel mais ça vole pas très haut quand même (les Français sont quand même meilleurs dans ce genre à moins que ce soit une question de culture). Si on veut absolument le comparer à quelque chose de français, ça se rapproche un peu des Nuls.

Quelques petites remarques, le film est tiré d'une série TV à sketches. Le cul de la noir qui se balade en string assortis au couleur de la police est une prothèse (je me suis même pas posé la question en voyant le film, je suis sûr qu'il y a des mochetés qui doivent avoir le même sans trucage).