Les Chroniques de Spiderwick
Note moyenne
3,1
2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
97 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2009
Un très bon film ( dans la lignée de Narnia ou d'Athur et les Minimoys ) . Le jeu d'acteur est parfait ( Freddie Highmore excelle ) .
A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2008
On est pris dans l'histoire , c'est très bien réalisé et joué , on est pris dans une histoire féérique et magique qui vous transporte , bref , courez y , vous penserez à Narnia et aux Minimoys!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2008
Film vraiment sympathique, l'histoire est sympa, le monde aussi, les effets spéciaux nickels! les acteurs aussi. on passe un bon moment de divertissement. allez y ;)
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2008
C'est une adaptation très bien réussie !
Et un Freddie Highmore toujours aussi impressionnant. Il joue un double rôle avec des caractères et des comportements qui n'ont rien à voir et c'est tout simplement fantastique.
Tout comme ce film très bien réalisé, avec des effets spéciaux qui rendent les créatures, les paysages & toute l'histoire vraiment séduisants !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2008
Première production en live du studio "Nickelodeon"(en attendant "Avatar") cette adaptation d'une série de livres à succès est l'un des meilleurs films d'aventures pour enfants depuis des années.

Rythme tenu, imagination débordante avec un chara-design proprement délirant, mise en scène inspirée avec des séquences véritablement magiques (une virée aérienne qui surpasse celle d'un des derniers "Harry Potter"), comédiens enjoués et visiblement ravis d'être de la partie, histoire et univers dépaysants et plus étonnant une analyse en toile de fond sur les déchirures familiales et le passage à l'âge adulte qui s'en suit. Vous l'aurez compris, pas de défauts véritables à noter pour quiconque à gardé son âme d'enfant.

Intelligent, rythmé et onirique, "Les Chroniques de Spiderwick" est un film d'aventures réussi qui ravira petits et grands. Une belle surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2008
ayant lu le livre je tiens a dire que l'histoire est bien respecté, c'est féérie, j'ai juste un petit regret que tous les livres soient réuni en un seul film mais bon c'était magnifique
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2009
Les Chroniques de Spiderwick est un film de Mark Waters qui est loin d’être à la hauteur de tous les fans de fantastique. Une belle distribution Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker… les personnages sont bien développés, les effets spéciaux sont réussis, une belle mise en scène et un scénario original plutôt bien trouvé. Cependant c’est un film qui s’adresse plutôt à un jeune public c’est pourquoi il reste relativement simple. 12 / 20.
hermy12
hermy12

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2009
superbe film vraiment j'ai adoré .Freddie Highmore est un jeune acteur vraiment fantastique !!!Une seul ombre au tableau l'histoire du livre n'ai pas toujour répecter !!! Mais si non bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2008
Un tres bon film pour enfant qui est remuant et on suit avec plaisir .
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2018
Et allez, encore un film fantastique pour gamins pré-adolescents ! Harry Potter n'aura donc cessé de faire des émules... Sauf qu'ici, Les Chroniques de Spiderwick ne renouvelle absolument rien, le film ne se contentant que du strict minimum à savoir une histoire simpliste mêlant créatures du jardin et bambins incrédules, des méchants pas gentils du tout, des images de synthèse médiocres (pourtant concoctées par ILM) sans oublier des longueurs inutiles et des dialogues de bas étage... Rien ne nous n'est épargné pour s'ennuyer allégrement devant une telle refonte de tout ce qui a déjà été fait. La faute n'est pas à mettre totalement du côté du réalisateur Mark Waters (Freaky Friday, Et si c'était vrai...), ni aux jeunes acteurs comprenant notamment la coqueluche Freddie Highmore, abonné aux rôles du genre et cette fois-ci flanqué d'un jumeau, mais bel et bien du côté de ce scénario épuré totalement dénué d'originalité. Bref, Les Chroniques de Spiderwick n'est pas désagréable en soi, juste inutile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse