Les Chroniques de Spiderwick
    3,1
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

Publiée le 14 août 2014
    Pas mal mais sans plus, Les Chroniques de Spiderwick est un bon divertissement à voir en famille ! Le truc c'est que l'univers est intéressant mais pas assez mature (c'est ce que j'appel un film"narniesque" : un bon film mais avec un univers avec la maturité des films Narnia). Freddie Highmore a une nouvelle fois fait du bon boulot, cette fois-ci, il ne joue pas un mais deux rôles, celui de Jared Grace et celui de spoiler: son frère jumeau
    Simon Grace. Je n'ai pas lu la saga littéraire mais j'ai accroché avec l'histoire même si le rythme est parfois lent. Par contre, la qualité des dialogue déçoit un peu. Je ne sais pas si c'est pareil dans le roman mais la chose que je n'ai pas du tout aimé, spoiler: c'est la façon dont meurt le méchant
    , c'est tellement ridicule ! Les Chroniques de Spiderwick est l'exemple parfait du long-métrage qu'on adoré regarder durant son enfance mais qui nous attire de moins en moins en grandissant. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite(s) car même si ce film fantastique n'est pas excellentissime et même si il est plutôt destiné aux pré-adolescents, il reste très captivant et le visuel est bon.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 13 avril 2013
    Une belle histoire fantastique qui plaira aux petits et aux grands .
    Marc H
    Marc H

Publiée le 4 décembre 2008
    le meilleur de zathura et le meilleur de narnia pour un film bon enfant, simple et généreux. bravo.
    Le Clown Dansant
    Le Clown Dansant

Publiée le 14 novembre 2010
    J'aime beaucoup le petit Freddy Highmore il dégage une certaine éloquence et me fait énormément rappeler au gamin du "Sixième sens" "I.A" je lui souhaite un meilleur futur, par contre ce film là sa va pas être possible du pseudo-fantastique niais au possible sans le moindre intérêt sa notation passable me surprend beaucoup
    Julien E
    Julien E

Publiée le 9 août 2009
    film magnifique!
    Publiée le 12 novembre 2010
    Très bon spectacle de Mark Waters qui mélange Arthur et les Minimoys et Jumanji.Freddie Highmore est surprenant,les effets visuels sont tout aussi étonnants puis le scénario tient debout,même si il est un peu complexe.On retient aussi la très bonne musique,qui couvre les émotions des personnages,féeriques ou humains.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 10 novembre 2011
    Film basé sur un scénario enfantin (pas suffisamment développé à mon goût) et qui vante les mérites d'acteurs de Freddie Highmore (pas très convaincant, je dois dire). Je déconseille.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 avril 2013
    un excellent film avec Freddie Highmore d'"Arthur et les mimoys" !!! Une idylle fantastique à la nature !!!
    un film sur le divorce et le deuil !!!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Un bon film fantastique plus pour enfants et jeunes ados, très réussi. Je me suis fait plaisir et ma fille s'est fait peur.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 juin 2013
    Un film qui fera la fierté des enfants. On découvre ce monde fantastique plutôt original. Les créatures sont bien faites. Les décors sont réussis. Une histoire accrocheuse. Un petit film efficace pour les enfants. Déconsellé aux plus de 12 ans.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film laissant peu de place aux surprises, entre les gentils, les méchants....
    PLV : film pour enfants, les adultes seront laissés sur le carreau
    David R
    David R

Publiée le 27 novembre 2010
    Un air de déjà vu... Combien de fois effectivement avons-nous eu le droit au gamin découvrant un livre dans le grenier et atterrissant dans un autre monde ??? Il faut se renouveler bon dieu !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 décembre 2008
    Si le film se déroulais dans un endroit un peu plus vatse que celui qui est représenté, je l'aurais mieux noté, mais ce type de film (fantastique) a besoin d'espace ! Même si le film estun peu enfantin, l'histoire est sympathique, la fin trop "belle" pour etre vraie, les graphismes à la hauteur de notre époque.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 avril 2008
    Une comédie fantastique bien distrayante et assez sympathique mais sans plus à voir quand même !!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 avril 2008
    Le scénario est d'un classique à mourir d'ennui.
    A part les effets spéciaux rien de surprenant, rien d'original bref un film parmis d'autres que vous oublierez vite.