Les Chroniques de Spiderwick
    3,1
    2833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 19 avril 2008
    Le scénario est d'un classique à mourir d'ennui.
    A part les effets spéciaux rien de surprenant, rien d'original bref un film parmis d'autres que vous oublierez vite.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Énième film fantastique avec pour vedettes des jeunes pré-ado pas très futés, voyageant à travers un univers parallèle. Les effets spéciaux méritent de retenir notre attention et de rendre le film divertissant.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 février 2011
    bon film plein d'idées et d'action, quelques surprises sympa, je conseille pour un bon moment .
    Fred013
    Fred013

Publiée le 17 avril 2008
    Un trés bon film ou ne s'ennuie jamais avec une trés bonne histoire et de trés bon effets speciaux , Freddie Highmore confirme qu'il est un acteur genial dans ce film.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juillet 2011
    une durée un peu trop courte pour un livre pourtant très épais !!!, mais l'excellent casting, les effets spéciaux, La musique et le scénario nous le fait vite oublier,un très bon film à voir et à revoir...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 11 février 2014
    Magies, aventures, belles images font que j'ai apprécié ce film duquel je n'attendais pas grand chose pour être sincère. Une bonne surprise. 13/20
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 16 décembre 2011
    Et bien pour une fois qu'un film pour enfant n'est pas un film totalement niais et humoristique, on ne va pas critiquer.....ouais bon si quand même. Donc comme je viens de le dire, le film, certes destiné avant tout aux enfants, reste tout de même divertissant, même pour les adultes. La mise en scéne donne un certain charme au film qui, il faut bien le dire, est visuellement très beau. L'histoire aussi est pas mal ( pour les incultes ou les imbéciles qui critiquent sans savoir le film est d'abords un livre pour enfant paru bien avant "Arthur et les minimoys" ) et concilie bien la fantasy au style très " enfantin". En plus de jouir d'une mise en scéne travaillé, le film à également une assez bonne réalisation. Après c'est au niveau du reste que ça coince. D'abords au niveau de interprétation, Freddie Highmore est ( encore ) à baffer ( je ne sais pas ce que la production lui trouve, c'est un très mauvais acteur ). En plus on est obliger de se le coltiner DEUX fois ! Donc double paire de baffes ! Et puis il est loin d’être le seul mauvais acteur du film....enfin on va passer parce que sinon il y en a pour des heures. Les dialogues quant à eux sont trop naïfs ( le film étant destiné aux enfants ) et l’humour très lourd. Bref, malgré une bonne idée de départ et un certain charme esthétique, le film finit malheureusement par sombrer dans le niais et le naïf. Un bon divertissement tout de même.
    Publiée le 22 septembre 2008
    bon film
    Publiée le 7 avril 2009
    Un grand film fidèle a la saga littéraire culte ,avec un grand FREDDIE HIGHMORE
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 6 janvier 2009
    "Les Chroniques de Spiderwick" est un bon petit film fantastique sympathique. On suit avec plaisir les aventures de cette famille bien que le film soit un peu trop gentillé pour les adultes.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 27 août 2010
    Franchement, j'ai plutot aimai le livre car dans le film il manque plein de passage du livre,mais sinon c'est un bon divertissement!!!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 25 janvier 2011
    Je n'ai pas réussi a tenir jusqu'à la fin l'histoire est du deja vu, les effets spéciaux risibles, les monstres débiles et Freddie Highmore est une tete a claque mais les 2 acteurs jouent cependant bien
    4/20

Publiée le 20 février 2016
    La devise de "The Spiderwick Chronicles" est : « Protège le grimoire pour que nul ne s'en empare ! » Le dèfi de ce film tous public est que ces crèatures (les gobelins, le troll des marais qui possède des èlèments terrestres, comme les pierres et l'herbe...) aient l'air rèelles! D'un point de vue des effets spèciaux, on obtient quelque chose de satisfaisant à l'ècran! Beaucoup de rèfèrencement sur des animaux rèels (crapauds cornus d'Amèrique Centrale, rainette du Pacifique, grenouille des roseaux d'Afrique...) semblent avoir ètè fait par les pros de l'animation pour faire en sorte que les crèatures semblent faire partie de l'environnement! Les gobelins ont diffèrents corps et couleurs avec plusieurs combinaisons de couleurs changeantes! Ce qui permet quelques surprises visuellement parlant! Mission accomplie donc, même si l'histoire ne brille pas pas par son originalitè, si ce n'est que Nick Nolte se fait plaisir en jouant les mèchants! C'est le genre à avoir plus de stèroïdes que les autres gobelins...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 novembre 2019
    Pas un film fantastique familiale qui marquera les esprits, néanmoins "Les Chroniques de Spiderwick" nous fait passer un moment sympathique grâce à la très bonne performance de son casting, pour ses beaux effets spéciaux et son histoire somme toute agréable.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 21 avril 2008
    film fantastique sympathique, avec un Freddie Highmore qui joue a merveille