Les Chroniques de Spiderwick
Note moyenne
3,1
2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
97 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2008
Un très bon film de FANTASY comme l'appelle nos amis anglophone : c'est un mélange entre le monde des comptes de fées et celui du fantastique. Ce long métrage s'adresse à toute la famille. Le jeu des acteurs est convaincant surout le petit Freddie Highmore, véritable enfant star, qui interprète les rôles de deux jumeaux totalement différents !C'est le premiers film que je vois ou le dédoublement d'un acteur est aussi propre à l'écran : on croirait a de vrais jumeaux ! Le film doit aussi son succès aux très bons effets spéciaux, réalisés en images de synthèses pour la plupart mais qui surpasse en qualité la plupart des films destinés à la jeunesse !Un scénario qui garde le spectateur éveillé même si celui-ci était rétissant à voir ce film. Si vous connaissez des enfants d'une dixaine d'années, emmenez les voir ce film : il peux de venir leur film culte !
JenyferAnge
JenyferAnge

12 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2011
J'ai bien aimer ce côté fantastique , créatures et fée . Sinon dans l'ensemble bon fillm .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2008
Scénario gentil, magique et donc simple, facile. Les bestioles (gobelins) sont assez mal faites je trouve… Plutôt destiné aux enfants…
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2008
C'est une adaptation très bien réussie !
Et un Freddie Highmore toujours aussi impressionnant. Il joue un double rôle avec des caractères et des comportements qui n'ont rien à voir et c'est tout simplement fantastique.
Tout comme ce film très bien réalisé, avec des effets spéciaux qui rendent les créatures, les paysages & toute l'histoire vraiment séduisants !
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2009
C'est sympathique, c'est gentil, c'est frais,... mais ce n'est pas le film du genre de référence. Il manque certainement un peu plus de magie. On passe un bon moment mais on oublie vite.
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2017
Un film fantastique avec de bons effets spéciaux et cohérent dans l'ensemble. Mais le scénario est enfantin et plait énormément à un public jeune.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2009
Un très bon film ( dans la lignée de Narnia ou d'Athur et les Minimoys ) . Le jeu d'acteur est parfait ( Freddie Highmore excelle ) .
A voir !
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2010
un joli compte, amusant a regarder et parfois meme drole
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2009
J'ai lu les livres et ils étaient vraiment génial !!! Peu avant la sortie du film, j'ai appris qu'il avait regroupé les 5 livres dedans et que le film durait 1h30 en comptant le générique (je me suis dit qu'il devait être nul) mais quand j'ai vu le film, j'ai bien aimé mais c'est carrément autre chose !!! Le film est très différent !! Ils ont censurés et changés pleins de passages !! Mais le film est très bien, bons effets spéciaux, très bons acteurs, Freddie Highmore et génial,de l'humour, le scénario est arrangé mais tient debout et la musique prenante !! Un bon film fantastique très distrayant!!! Mais je trouve que le film a été tourné pour un public trop enfantins.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 janvier 2014
Un conte pour jeunes enfants avec une histoire accrocheuse et un monde féerique avec des créatures bien faites, mais... Contrairement à pas mal d'autres films de ce genre, celui ci ne voit pas son étreinte s'élargir sur un public plus âgés (12 ans maximum?)...
pichnette13
pichnette13

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juin 2008
Vraiment très décevant. Le film se contente de reprendre ses prèdecesseurs pour en faire un film finalement contenant trop peu d'émotion et de féerie, un film baclé. On retrouve donc le griffon d'Harry Potter, la fin d'Harry Potter, la musique de Casper et j'en passe, voire même ce film avec deux petites filles qui voient des fées, je ne me rappelle plus le nom. Bref ce film n'est même pas à voir une fois, ce n'est pas indispensable. Je met une étoile pour le petit qui joue dedans et les effets spéciaux quelque peu réussis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2012
Et en bien, voilà un film Fantastique et ce, dans les deux sens, fantastique pour son genre et fantastique pour son histoire et réalisation, je trouve aussi que tous en règle générale aimeront ce film, car l'aventure est toujours présente tout le long de ce film, il nous en faudrait plus de ces films où l'on rêve un peu comme le découvrent les enfants avec leurs yeux innocents. = 5 / 5.
horto
horto

11 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2008
Un film d'heroïc fantasy, familial, une fois de plus? Oui, de prime abord. Mais celui-ci a d'indéniables qualités.
La première est à mettre pour moi dans l'animation. Ces trolls, goblins, fées sont vraiment une grande réussite et ont l'impression de sortir tout droit de la forêt plutôt que d'une palette graphique.
L'interprétation très convaincante de Freddie Highmore, se payant le luxe de jouer deux personnages, n'est pas la moindre des qualités. Une fois de plus, son talent permet de rendre ses personnages très crédibles et attachants. Sarah Bolger, à ses côtés, n'est pas dans l'ombre pour autant. Chacun accomplit sa part de façon très aboutie.
Puis enfin, l'histoire combine le charme indéniable des contes de fées et des thrillers à maisons (et forêts) hantées.
Evidemment, nous ne sommes pas en face d'un film à l'exceptionnelle originalité.
Et alors? On s'amuse, on a peur, on frissonne pour les personnages. Il a le mérite de pouvoir plaire à tout le monde. Excellente surprise, en somme!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2016
Un film pour le jeune public, entre Harry Potter et Arthur et les minimoys. J'ai commencé à avoir peur au moment où l'on découvre la première créature fait avec des effets spéciaux mais finalement ça passe bien. L'histoire est bonne même si j'aurai rajouté un peu de chasse au trésor là dedans. A montrer à vos enfants.
Dark Taylor
Dark Taylor

50 abonnés 255 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2013
Réservé aux plus jeunes, cependant en temps que divertissement familial, le film tient la route et se révèle plutôt sympathique. Les musiques sont assez inégales, certaines abrutissantes, d'autres sublimes (telle celle du générique de fin)
Bon, les créatures sont vraiment pas terribles au niveau visuel, surtout le méchant ogre qui fait plus rire ou halluciner que peur.
Le décor de la vieille maison est génial et distille une
Les comédiens sont correctes, sans livrer des prestations exceptionnelle et Sarah Bolger reste préférable dans "les Tudor".
Néanmoins, il y a là de quoi passer un agréable moment en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse