Les Chroniques de Spiderwick
    3,1
    2833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

poulaitt
    poulaitt

Publiée le 19 septembre 2012
    Voila un film qui se démarque des multiclonés narnia et boussole d'or. Cette fois-ci les acteurs sont attachants et doués (surtout le jumeau ;)et le scénario se termine à la fin, ce qui mérite d'être relevé par ce temps propice aux suites inutiles et ratées. Le film distille son univers un peu effrayant (attention, pas pour les moins de 8 ans car toute la salle avait des sursauts et personne n'avait moins de 25 ans..) sans perdre l'interêt du spectateur. C'était bien.
    Publiée le 12 février 2009
    bon film avec de l'action du fantastique et de bons acteur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 juillet 2008
    Un film pour enfant plutôt déjà vu les effets speciaux sont bon et l'histoire tiens la route.
    Le film au final reste regardable mais pourrait être largement mieux !
    mich199222
    mich199222

Publiée le 15 août 2008
    a par le doublage le film est super, Freddie Highmore joue vraiment bien j'espère qui va continuer comme sa !!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 9 novembre 2011
    Bon film qui plaira tout de même beaucoup plus aux petits qu'aux grands. Les effets spéciaux sont cependant bien faits. Freddie Highmore se révéle être un jeune acteur trés prometteur !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 27 avril 2009
    Bien mené quelques effets spéciaux efficaces mais le film ressemble a plein de choses et ne trouve pas un univers particulier.
    etharion
    etharion

Publiée le 20 janvier 2009
    Le film est sympa, tant pour les enfants que pour les adultes, mais si ceux-ci le préféreront s'ils sont férus d'heroic fantasy : les acteurs jouent correctement, il y a de l'humour, c'est beau, bref, pas grand chose à reprocher.
    Cependant, les personnes non citées précédement s'ennuyeront probablement.
    Ce n'est également pas le genre de film qu'on à absolument envie de revoir, que l'on ait aprécié la première fois ou pas.
    C'est ce qui vaux les 2 étoiles que je met à ce film.
    venom59
    venom59

Publiée le 23 avril 2008
    Je ne connaissais pas le livre mais j'ai accroché à cet univers qui mélange la réalité et la féérie!!!! à ce sujet, les créatures sont belles et crédibles et j'avoue que Tête de lard m'a bien fait rire!!!! Côté humain, Freddie Highmore est toujours au top et confirme son talent!!! L'histoire est merveilleuse et à aucun moment, je ne me suis ennuyé!!! Même l'happy-end classique de ce genre de production ne vient pas entacher le plaisir du film!!!! à voir qu'on soit adultes ou enfants, chacun y passera un excellent moment!!!!
    Publiée le 20 juillet 2011
    je le trouve bien et bien fait il pourrait y avoir une suite et ça serait encore mieux
    Publiée le 25 avril 2008
    Un très bon film de FANTASY comme l'appelle nos amis anglophone : c'est un mélange entre le monde des comptes de fées et celui du fantastique. Ce long métrage s'adresse à toute la famille. Le jeu des acteurs est convaincant surout le petit Freddie Highmore, véritable enfant star, qui interprète les rôles de deux jumeaux totalement différents !C'est le premiers film que je vois ou le dédoublement d'un acteur est aussi propre à l'écran : on croirait a de vrais jumeaux ! Le film doit aussi son succès aux très bons effets spéciaux, réalisés en images de synthèses pour la plupart mais qui surpasse en qualité la plupart des films destinés à la jeunesse !Un scénario qui garde le spectateur éveillé même si celui-ci était rétissant à voir ce film. Si vous connaissez des enfants d'une dixaine d'années, emmenez les voir ce film : il peux de venir leur film culte !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 mai 2008
    C'est une adaptation très bien réussie !
    Et un Freddie Highmore toujours aussi impressionnant. Il joue un double rôle avec des caractères et des comportements qui n'ont rien à voir et c'est tout simplement fantastique.
    Tout comme ce film très bien réalisé, avec des effets spéciaux qui rendent les créatures, les paysages & toute l'histoire vraiment séduisants !
    Publiée le 17 juillet 2009
    Un très bon film ( dans la lignée de Narnia ou d'Athur et les Minimoys ) . Le jeu d'acteur est parfait ( Freddie Highmore excelle ) .
    A voir !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 mai 2009
    C'est sympathique, c'est gentil, c'est frais,... mais ce n'est pas le film du genre de référence. Il manque certainement un peu plus de magie. On passe un bon moment mais on oublie vite.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 12 juin 2017
    Un film fantastique avec de bons effets spéciaux et cohérent dans l'ensemble. Mais le scénario est enfantin et plait énormément à un public jeune.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Un conte pour jeunes enfants avec une histoire accrocheuse et un monde féerique avec des créatures bien faites, mais... Contrairement à pas mal d'autres films de ce genre, celui ci ne voit pas son étreinte s'élargir sur un public plus âgés (12 ans maximum?)...