Om Shanti Om
    4,2
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Om Shanti Om ?

Publiée le 6 mai 2013
    Je mets 5 étoiles car en plus la musique est exceptionnelle.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 décembre 2013
    Fan de Bollywood ceci est pour vous , il faut reconnaître qu'ils ont encore fait très fort , du très classique
    avec le scénario , de beaux numéros de danse , musique parfaite ,un régal pour les yeux et les oreilles .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 décembre 2010
    Dans les années 70, un jeune aspirant comédien, abonné à faire de la figuration, tombe amoureux d'une superstar... Il est vraiment difficile de ne pas tomber sous le charme de ce long métrage de Bollywood qui mélange astucieusement l'univers de la comédie musicale et celui du mélodrame. Le tout se suit avec passion, grâce à un solide scénario et à des séquences de chants - qui sont accompagnée de savoureuses chorégraphies - absolument magnifique et qui est emmener par une sublime photographie en couleur. Le casting est tout à fait à la hauteur de la tâche, notamment en ce qui concerne la performance de Shah rukh Khan qui interprète le rôle principal avec une grande générosité et qui est accompagnée de Deepika Padukone, une actrice aussi belle que talentueuse à travers son personnage, Shanti. Il s'agit donc d'une production indienne à ne surtout pas négliger et qui mériterait surtout de trouver un large public.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 25 mars 2010
    Film décevant, reflexion poussive sur les mirroirs et les illusions du cinéma, darshan evoluée du peuple indien, OM SHANTI OM n'est interessant que sur sa première partie ultimement réussie est drôle, où à l'aune du kitch disco se réevalue toute une mythologie du cinéma indien de Ashok Kumar et Sahu Modak (le krishna de mumbaï!!) à la litanie des Kapoors, impayable, avec ses symboles crypto gays, farah kane restitue une épopée du cinéma. Elle donne lieu à la meilleure scène de danse du film, entre la Rose Pourpre du Caire et de merveilleuses incrustations hommages, Farah Kane parle avec nostalgie et ironie d'une aire (l'aire des KUMAR!!), ou d'un ensemble esthétique qu'elle tourne en dérision. Parasitage pleinement assumé, l'histoire d'amour qui se greffe n'a rien à promettre. Mais le film avance ces niveaux de lectures, amour pour l'industrie de BOMBAY, continuité du rêve ou son eternelle recommencement? Et c'est pourtant là que la bas blesse, en ne changeant pas de ton, en n'engageant aucunes ruptures, la deuxième partie trés schématiquement symétrique, reste d'un niveau trés consensuel. L'intrigue bollywoodienne s'affadit au contact de nos jours. Les pénibles et gentillettes apparitions, qu'elles soient dansées ou non, correspondent à une mauvaise soirée des Oscars. Le film manque de mordant (qui pourra se réjouir d'un Aamir Khan, d'un Jeetendra, ou d'un Sunny DEOL, se mesurant ridiculement à un SRK fatigué sur une musique Dance), se refusant l'arme de la satyre, Fara Khan achève de se découvrir. Il ya autant de raison d'y voir un hommage nostalgique à un cinéma éternel, que son enterrement programmé. Un film qui se noie en sauvant quelques brides de bonheur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 juin 2019
    Incroyable film avec en vedette masculine la mega star Shah Rukh Khan, acteur qui excelle tant dans la comédie, le drame, l'action que bien sûr la danse et le chant. Il est accompagné pour un de ses premiers grand rôle par la sublime, sexy, talentueuse Deepika Padukone qui monopolise l'attention par sa présence, son charisme, sa capacité à jouer les scènes de romance, de drame mais aussi époustouflante dans les scènes et chorégraphies dansées où elle fait montre d'une beauté et sensualité incroyable. Un film en 2 parties distinctes à 30 ans d'écart et une première partie qui s'achève sur un drame qui servira de thème principal à la deuxième partie sur fond de réincarnation et de vengeance ou du moins recherche de la vérité et de la justice. Le morceau chanté titre Om Shanti Om est repris 3 fois avec chaque fois des chorégraphies et des styles différents mais à chaque fois un spectacle époustouflant bollywood, très moderne et très comédie musicale où en particulier la première chorégraphie très longue et très variée permet d'apprécier les qualités de chant, de danse mais aussi la beauté sculpturale et sensuelle de Deepika Padukone,le tout dans un rythme incroyable et une ambiance enlevée et feel good. Une autre chorégraphie de ce même titre est à lui seul un moment historique, réunissant en une multitude de cameos la quasi totalité des stars de cinéma indiennes, actuelles et passées, un grand moment spectaculaire et presque émouvant, dégageant une réelle sympathie, fraternité, solidarité. Un film qui ne baisse jamais de rythme, plus centré sur la romance et la comédie pour la première partie et un peu façon thriller et machination sur fond d'ésotérisme et de réincarnation dans la deuxième. Quoi qu'il en soit un film moderne, agréable ,rythmé et spectaculaire emmené remarquablement par ses deux acteurs principaux avec une distribution de seconds rôles et même de figuration impressionnant. Un film bollywood indispensable.
    Publiée le 11 mai 2009
    mon premier made in bollywood ! que dire ? je n'aime pas les comédies musicales à la base mais celle-ci m'a captivé dès le début ( effet de l'exotisme ? ). C'est virevoltant, il y a de la couleur, les participants sont jeunes et beaux et enjoués ! Ca vous met de bonne humeur ! C'est moins cher que le prozac et plus efficace ! A prescrire !
    Publiée le 25 août 2012
    Je ne suis pas du tout un fan à Bollywood, mais j'avoue que j'ai été particulièrement Touché par ce film, l'histoire est magnifique et la musique est très jolie à voir!
    Publiée le 8 mai 2013
    Pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu (Indien, Anglais, Français tout confondu). C'est le plus beau film et je ne peux pas m'empêcher de verser une larme à chaque fois que je le vois. Les acteurs sont très bien choisis, le scénario est magnifique... Je le conseille à tout le monde !
    pee-wee
    pee-wee

Publiée le 24 novembre 2008
    Il existe enfin un DVD français de ce très attendu "Om Shanti Om", malheureusement jamais sorti en salle chez nous. Et ça valait vraiment la peine d'attendre car cette superproduction Bollywoodienne est excellente.

Ce qui frappe d'abord, c'est la direction artistique du film, qui joue la surenchère avec une overdose de paillettes, de costumes, de décors et de lumières multicolores. Ce côté arc-en-ciel n'a d'ailleurs pas échappé à la communauté gay qui en a déjà fait un film culte, notament grâce au numéro "Dard-e Disco" qui nous dévoile un Shah Rukh Khan gâté des dieux, sublimement luisant de muscles. Certainement la scène la plus queer et la plus hot de l'histoire du cinéma indien !

Tout le film est un hommage au cinéma. Exactement comme le fut "Chantons sous la pluie" sur lequel est d'ailleurs pompée toute la première partie : l'avant-première, le rendez-vous au studio, la scène dans la rue (avec Sha Rukh qui s'accroche au réverbère), les personnages, l'histoire... Tout nous rappelle avec délectation le chef-d'œuvre de Stanley Donen. La seconde partie, elle, trouve son propre univers avec quand même de gros clins d'œils (la réplique de Shah Rukh "frankly my dear, I don't give a damn" d'"Autant en emporte le vent", par exemple). L'approximation fantastique du film déçoit, mais on se laisse porter par tout le faste et la joie communicative, particulièrement lors des 9 minutes de la chanson "Deewangi Deewangi" : lors d'une fête donnée à la suite de sa remise de prix, OK (sic) reçoit pas moins de 30 figures mythiques du cinéma indien, pour un numéro choral irrésistible.

Bref, à voir et à revoir sans modération.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Que dire de ce Bollywood , une nuée de paillettes et de couleurs , costumes, surement le film le plus coloré venant de Bollywood!

L'intrigue est sympa menée par de bons acteurs, une auto dérision du cinéma et du star-système avec toute la pléthore de stars Bollywoodiennes (Rani/Kajol/Hritik Roshan/Bahchchan) et j'en passe!

Bref film vraiment à voir!
    Publiée le 2 septembre 2009
    On hésite entre kitch et nullité du scénario et des dialogues. Très loin des meilleurs bollywoods.
    Publiée le 3 mai 2016
    Sauvé par la musique ! ‘Om Shanti Om’ n’est malheureusement pas un chef-d’œuvre. La faute tout d’abord à une idée de scénario des plus douteuse qui donne une histoire forcément bancale tout le long et dont le but quasi avoué est de retracer l’histoire du cinéma indien. D’ailleurs le déroulement se transforme parfois en véritable cérémonie des Filmfare Awards dont le maître de cérémonie est pour l’occasion Karan Johar. Si la rétrospective est plutôt sympathique, l’omniprésence de Shah Rukh Khan en devient étouffante et ne laisse la place aux (très nombreux) autres que dans la chanson ‘Deewangi Deewangi’. Bien sûr le King est une nouvelle fois au top et c’est toujours incroyable de le voir se transformer au fil des chansons, mais Farah Khan aurait dû équilibrer un peu plus les rôles. En tout cas, elle prouve une fois de plus qu’elle est davantage chorégraphe que réalisatrice. Car en ce qui concerne les chansons vous serez servi à souhait : 1H de chansons sur 2H45 de film ! Heureusement, il n’y a pas de déception à ce niveau là et, faute d’avoir vu un film, on a au moins l’impression d’avoir assisté à un spectacle riche en couleurs. Pas mal (12/20)
    floramon
    floramon

Publiée le 12 juillet 2013
    j'ai beaucoup apprécié ce film , je trouve la fin un peu exagéré mais le film est super bien fait , et très original , même les chansons sont bonnes . C'est un film très agréable à regarder même si il est tout de même un peu en longueur.
    Publiée le 25 mai 2013
    Un super Bolywood divisé en deux partie, toute les deux meilleurs l'une que l'autre. De plus les chansons conviennent bien au rythme et nous incitent à rester tous le long. Franchement, je suis scotché.
    Publiée le 15 février 2009
    la première partie de passe dans les années 70, je l'ai trouvé un peu chiante. puis on revient à notre époque et c est là la meilleure partie du film.
    Shah Rukh Khan et Deepika Padukone sont à tomber. j ai adoré le clin d oeil du film ou pour une chanson, 31 acteurs de bolywood sont venus pousser la chansonnette !
    on ne voit pas le temps passer. bcp d humour et Shah Rukh a pas mal d autodérision.
    bref, louer le, acheter le... dommage qu il ne soit pas sortie en france !!!