Dobermann
Note moyenne
3,2
12012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
102 critiques
3
54 critiques
2
47 critiques
1
46 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2008
Superbe film de gangster, avec des personnages charismatiques et une excellente ambiance !
Jèz'
Jèz'

9 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2015
Fusillé par la critique lors de sa sortie, ce thriller violent, sanglant et (un peu) barré signé Jan Kounen est pourtant un film de genre assez réussi. Peut-être grâce à la présence de Cassel (les cheveux longs pour une fois) en la personne du Dobermann, qui s'avérera être le moins fou de sa bande, composée d'un prêtre, d'un fou de chien et de quelques autres déréglés du cerveau qui se veulent attachants mais qui ne feront que nous embêter durant le film (à part le prêtre). à noter aussi la présence de Monica Bellucci en muette un peu folle (elle aussi). En bref, tous les braqueurs sont complètement tarés. Mais le côté original du film est que les policiers aussi sont menés par un grand malade, plutôt du genre sadique. Alors que les braqueurs sont conduits par un homme plutôt conscient (le seul de sa bande), c'est l'inverse du côté des flics : un psychopathe mène des hommes normaux. Sinon, un autre point décevant est que l'on pourrait s'attendre à ce que le film se passe plus dans des banques, lors de braquages, sauf que là, il n'y a qu'une (courte mais efficace) scène d'attaque et le dénouement et l'action principale se situe dans une boîte branchée. Joli moment assez drôle en plus.
Azuc
Azuc

8 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2021
Un film totalement génial dans tous ses aspects: mise en scène, bande son, acteurs, violence délirante, montage, scénario vicieux, rythme effréné... Et en plus, pour un film de 1997, il n'a pas du tout vieilli. Par certains côtés, il me semble y retrouver l'influence de Léon de Luc Besson sorti en 1994. A voir absolument, mais à déconseiller aux âmes sensibles et délicates...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2007
Cultissime!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2009
J'ai eu un peu de mal à supporter l'humour noir, malgré quelques scènes d'actions qui valent le coup d'oeil. Tcheky Karyo et Vincent Cassel, pourtant très bons, en font des tonnes et des tonnes ! Ce sont les chiens qui assurent le plus dans le film...
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2015
Premier long métrage de Jan Kounen, "Dobermann" surprend par son aspect visuel très marqué et ses personnages déjantés. Sauf que ce sont sur ces points que péche le film. La mise en scène est effectivement trop typée, beaucoup trop. Kounen en fait des tonnes et le rendu en devient vite indigeste. On ressent clairement l'influence d'un Quentin Tarantino et l'ambition de rivaliser avec le cinéma d'action américain. En plus de cela, le film n'est pas aidé par son scénario, creux et imbécile. Bref, c'est une daube(ermann).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2013
Les critiques payés pour critiquer ne voient parfois pas plus loin que le bout de leur nez et ne sont pas visionnaires. Ce film cultissime est une ode à la violence bien avant les jeux vidéos. N'espérez pas une morale à cette histoire, il n'y en a pas, à la façon de Tueurs Nés. Vincent Cassel est toujours parfait dans le rôle du vrai méchant (comme dans La Haine ou Mesrine), tout autant que Tchéky Karyo, impressionnant en flic taré. Dobermann est un incontournable ovni du cinéma français.
Chatons994
Chatons994

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juillet 2022
Aucun intérêt à ce film qui se complait dans une violence gratuite. Le film n'a ni queue ni tête, aucun but précis sauf celui de ressembler à une BD ultra stylisée sur grand écran (et là encore c'est raté).
Au niveau des acteurs : le casting est plutôt bien choisi même si chacun finit par ressembler à une caricature. Vincent Cassel habite plutôt bien son personnage mais grosse déception de Tcheky Karyo qui est ridicule.
En résumé : à voir et à oublier aussitôt. Ou alors vous pouvez passer votre chemin, vous ne perdez rien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 décembre 2013
Et un bon pâté de cinoche! Un!
Pas facile de faire du Tarantino quand on ne s'appel pas Tarantino... Juste un Ovni démoulé sur de la provoc' à deux sous le kilog, scénar gribouillé en deux minute sur la nappe en papier de la brasserie du coin, le tout sur quelques apprentis-commédiens (A part Cassel qui sauve un peu la casse) pas près de se refaire la main après être passé par un tel ratage à remplir un seul siège dans une salle de cinéma...
Reste quelques passages d'actions qui méritent au moins les deux étoiles que j'ai mis.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2020
Avec un casting comme ça on aurait pu s'attendre à un bon film mais vous voyez ma note.

C'est vraiment mauvais : Vulgaire, en dessous de la ceinture, pas drôle, cliché, violent, mal joué...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2008
Niporte quoi ! humour décalé - pas drôle
scénes d'actions - ennuyeuses a mourir
des acteurs qu surjouent (appart cassel qui est le seul "correct" du film)
sénario - basique total...
enfin bon, un film de preference a ne pas voir appart pour rigoler de l'inutilité des dialogues (je vous laisse découvrir le premier XD ). Je donne un point pour les looks qui sont assez beaux en général , c'est tout .
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2010
Bon film d'action avec de l'humour bien gras ! Monica Bellucci sublime et Vincent Cassel à la perfection de son personnage.
Archibald T.
Archibald T.

20 abonnés 209 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2016
Film ultra violent sans véritable scénario.

Le bon méchant tue tous les vilains policiers qui ne sont pas très futés au demeurant. Passez votre chemin.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2012
Jan Kounen aime le sale, le lugubre, le glauque, le repoussant, et il le fait savoir. Malgré ça la première partie du film est plutôt intéressante et divertissante. Mais toute la seconde moitié revient juste à un grand foutraque, du n'importe quoi en veux-tu en voilà, une absence de scénario qui fait qu'on ne sait pas du tout où le film nous emmène... Pas la pire des notes car les petites références (Trainspotting, Usual Suspects, Gaspar Noé...) remonte un peu le niveau, mais quand même, on se demande bien ce qui a pu passer par la tête de Kounen...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2009
Bof bof
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse