Dobermann
    3,2
    11279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dobermann ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    C’est marrant, autant je serais assez fan de ce que Kounen fera pas la suite, autant je suis totalement hermétique à ce « Dobermann ». Je ne peux pas m’empêcher de percevoir ce film comme un défoulement gratuit sans réel fondement. Vraiment pas mon trip…
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Avant de massacrer le cow-boy Blueberry au cinéma, Jan Kounen s'est occupé d'adapter la série de romans noirs "Le Dobermann" de Joël Houssin pour son premier long-métrage. Et toute l'intensité et la fureur du jeune metteur en scène se fait immédiatement ressentir. Filmant le jeune couple Vincent Cassel / Monica Bellucci, le réalisateur propose son univers déjanté fait de plans léchés à l'américaine, de scènes d'action explosives et d'effets spéciaux réussis autour d'un scénario ultra-violent et d'un goût prononcé pour l'anticonformisme et le politiquement incorrect. Ainsi voit-on Romain Duris se torcher les fesses avec des pages des Cahiers du Cinéma, un flic en moto se faire mettre une grenade dans son casque ou encore le toujours aussi imposant Tchéky Karyo, ici parfait en inspecteur sadique, placer lui aussi une grenade mais dans le berceau d'un bébé. Des scènes-choc de ce gabarit, le long-métrage en regorge, le style graphique sanglant de Kounen s'alliant aux répliques cinglantes d'un Joël Houssin inspiré, devenant une sorte de Michel Audiard des temps modernes ("J'ai jamais été à la fac, j'suis une putain. Tu voulais que je devienne avocat ? C'est à moitié réussi j'suis déjà un enculé."). Le film surfe donc sur la violence à l'état brut à travers une histoire simple mais jamais décousue où une bande de braqueurs sanguinaires tous bien allumés du ciboulot, allant d'un prêtre sarcastique à un flingueur survolté sensible de la gâchette, vont être confrontés à un flic plus vicieux qu'ils ne pensaient l'être eux-même. Ainsi, pour son premier long-métrage, Jan Kounen réussit à proposer un véritable film culte, unique en son genre et délirant, un film d'action sous acides d'une rare efficacité comme peu de metteurs en scène français arrivent à faire. Une suite n'aurait pas été de refus.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 1 mai 2011
    J'ADORE ! Voilà un film complètement taré. C'est simple, ce genre de films, soit on adore, soit on déteste , mais y a pas de milieu, pas possible, pas avec ce genre de films. Les acteurs sont tous très bons ( avec tcheky karyo en tête ), la mise en scène est extraordinaire et le scénario tout bonnement excellent. Toutes les scenes sont extras, particulièrement celle ou Tcheki karyo se fait dérouiller.L'humour est excellent. Bref, un grand film. Ceux qui n'aiment pas les films complètement déjantés, s'abstenir.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Ce film est beaucoup trop violent, je n'aime pas la violence, la violence c'est pas bien, dieu n'est qu'amour !
    Publiée le 14 février 2011
    L'un de mes films préférés , je m'en lasserais jamais à chaque fois que je le vois
    Un film de gangsters ultra violent,dérangeant avec une bonne dose d'humour noir et des répliques géniales.
    Niveau acteurs , ils sont tous interessants , la bande à Cassel comme les flics.
    Mais celui qui vole la vedette à tout le monde , c'est sans doute Tchéky Karyo , en flic ripou,violent et totalement défoncé , qui hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins.
    Niveau réalisation , c'est totalement déjanté. Un petit air de cartoon avec les explosions notament.
    Voila , un film culte tout simplement
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 juillet 2008
    J'ai pas trop aimé ce film, dialogues médiocres, histoire pas originale voire baclée, et film français qui ne se repose que sur ses acteurs de renom. On me l'avait annoncée, avec grand renfort d'articles de critiques cinéma, comme une révolution du 7è art french, résultat je me suis forcé à regarder les 3/4 du film tant c'était ennuyant. Pour une révolution j'hésite + entre le pacte des loups ou palais royal (grosse prod et grosse daube françaises). Faites votre choix.
    Publiée le 5 mai 2010
    Super film.Avec de super replique
    Publiée le 23 octobre 2013
    1 étoile sur 5 pour les cahiers du cinéma... Pas étonnant Romain Duris s'essuie avec pendant le film ! Mais revenons à notre critique, nous avons ici un chez d'oeuvre. Le scénario n'a rien de très original cependant il est sublimé par une musique psychédélique ( prodigy ) et de grands acteurs ( Tchiky Karyo, Vincent Cassel, Monica bellucci...) qui sans se prendre au sérieux réussissent à donner une âme au film. Les dialogues sont eux délicieux et certains vous resteront en tête un moment et constitueront certaines de vos répliques cultes du cinéma. Le tout est bercé dans une atmosphère sombre et malsaine avec beaucoup de violence. A prendre évidement au second degré pour que la magie opère.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 octobre 2013
    Dobermann est minable tant dans son idée que par le jeu des acteurs que dans son scénario d'une rare débilité. Mais le pire de tout reste la mise en image de Jan Kounen,qui film ça avec une rare laideur. Un minable petit film,qui a pourtant ouvert les portes à Kounen l'un des plus mauvais réalisateur de ces derniers années du cinéma français.
    Publiée le 16 décembre 2008
    Un jeune homme bête et mechant se torche avec les Cahiers du Cinéma. Romain Duris? Nan nan, Jan Kounen. Dommage pour lui, on peut ne pas aimer les films trop intellos, et trouver le sien complètement ringard. Ringard, c'est ce qu'on devient quand on veut faire déjanté mais qu'on est un peu con et frustré à la base. Aucun rapport avec la génération jeuxvideo/mangas: c'est l'heure de gloire de la génération Stupidité. La première génération à prôner des clichés hardcore dans le but de paraitre "stylé". Ce film est vide. Il n'a existé que le temps du tournage.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2013
    un ovni ce film, des acteurs hors du commun pour une histoire qui nous plonge dans une violence certes mais surtout dans un univers entier avec une vraie atmosphère, vous serez transportés loe temps du film.
    PLV : âmes sensibles s'abstenir
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 mai 2013
    Assez jouissif de voir un tel film dans le cinéma français en même temps il faut être lucide ; Doberman n'est pas très réussi mais se regarde avec amusement. Le meilleur du film c'est Tchéky Karyo dans la peau d'un flic absolument sans moral. Si vous êtes cinéphile à voir par curiosité.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 octobre 2012
    Le meilleur de Jan Kounen, pour le moment il n'a pas fait mieux, du moins concernant la réalisation d'un film (hors documentaire), avec un scénario convenable. S'attaquant souvent le domaine du barge, c'est ici qu'il démontre le potable, Dobermann est tarantinesquement nerveux, on pense à du Emilio Siri (Nid de guêpes), qui par rapport à Dobermann est plus soigner. Je regrette par exemple la scène de la boite, prise d'assaut par les flics qui me reste brouillonne, mais passons. L'ensemble vous laissera très peu de répit, ça trace, ça flingue, et la violence n'hésite pas à vous mordre. Continuons avec les dents du casting, Vincent Cassel s'y plait bien. Le duel attendu entre Cassel et Tchéky Karyo tient ses promesses. Rajouter à cela une touche de féminité avec la plantureuse Monica Bellucci jouant une femme de caractère, elle est muette, donc elle communique avec les mains et cela renforce encore plus son sex-appeal.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 septembre 2014
    Une bombe sexuelle sourde, des flics roulant comme des merdes sans savoir où ils vont, un prêtre qui envoie les vilains rejoindre le paradis des hommes sans tête... Doberman est un film violent et culte qui devrait être vu par tous ! Du grand spectacle à la française ! août 2011

Sensationnel!!! revu avec un son "bose" j'ai revécu ce film! Et tout ça made in france. Les phases du méchant flic devraient devenir culte. Je relève ma notation; 5 étoiles, ce film est un chef-d'oeuvre. ------Juillet 2013-----

Faites comme moi, ne loupez pas une rediffusion! -----Août 2014----
    Publiée le 3 août 2010
    Whouhou! Bah les coco ça dépote y a pas à dire! Un film bien sombre, bien violent, et surtout complètement barge! Les personnages sont ahurissant et magnifiquement interprétés. Y a de la réplique culte toute les 2 minutes. Bon je trouve rien à rajouter, donc Salut!