Dobermann
    3,2
    11279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dobermann ?

Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 septembre 2012
    On s'attend à une "anthologie du braquage", un scénario réfléchi qui nous poussera dans un monde de violence et de choc. Tout ce qu'on a, c'est un Vincent Cassel ridicule, un scénario quasi inexistant, des scènes invraisemblables, ... Passez votre chemin, à part peut être les inconditionnels de Cassel.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 juillet 2016
    Rarement la violence à l'écran aura été à ce point gratuite et stupide. Jan Kounen en fait des tonnes mais ne parvient pas à masquer la vacuité du scénario, simple jeu du gendarme et du voleur. Hystérique et exaspérant.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 janvier 2014
    Jan Kounen est décidément un sacré cinéaste à conneries. En 1997, il débarquait bruyamment et en joyeuse compagnie pour tout fracasser avec "Dobermann", espérant peut-être donner un grand coup de pied dans la fourmilière du cinéma appesanti français. Seulement voilà, Kounen n'a aucunement l'étoffe d'un "jeune-turc" et son entreprise n'apporte strictement rien, à part se fourvoyer dans la stupidité la plus complète. Au niveau de la mise en scène, c'est racolage sur racolage, fait d'un montage clippesque indigeste aux scènes d'actions de surcroît mal filmées. Au niveau des acteurs, cette fois-ci, c'est cabotinage sur cabotinage, entre excès et répulsion (Tchéky Karyo). Ne sachant procéder visiblement qu'ainsi, Kounen plombe donc son film à coup d'effets de style ridicules et aucunement impressionnants, plongeant au final celui-ci dans les abysses d'une farce grotesque, vulgaire et en plus, faussement audacieuse. Nous en voulons pour preuve le moment où Romain Duris se torche avec Les Cahiers du Cinéma ; symbole parfait de cette puérilité tout à fait insupportable se prétendant provocatrice (mais restant juste purement débile) envers la sphère "intellectuelle" du cinéma français. Un film qui se résume donc à son seul préfixe.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Annoncé comme une revolution du cinema français à l'epoque,le dobermann de jan kounen est un film sans queue ni tete,cumulant sans aucune coherence des scenes et des situations au moins aussi debiles que la composition de tchecky kario,dont on se demande à force s'il ne se croit pas encore en train de tourner le bad boys de michael bay!Peut etre fallait il voir dans le titre du film un astucieux calembour en guise d'avertissement?Une chose est sûre en tout cas,ce dobermann est une vraie daube!
    Menir
    Menir

Publiée le 16 janvier 2008
    Film très violent au scenario original et une brochette d'acteurs tous géniaux dans leurs rôles! culte!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 3 mars 2007
    Il y a assez de navets américains de ce genre pour ne pas en faire en France. Scénario inconsistant et violence gratuite. Ca flingue dans tous les sens et rien d'intéressant. Je ne comprends pas ce qu'il y a de distrayant à voir ce genre de film qui ne peut que donner de mauvaises idées à ceux qui ont déjà des tendances crapuleuses.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 6 juillet 2010
    La sympathie gluante de certains spectateurs à l’égard de ce film est inquiétante. Si on peut reconnaître à Jan Kounen une maîtrise technique certaine, on ne peut pas fermer les yeux sur ses nombreux emprunts stylistiques, pour ne pas dire plagiats, à Besson, Jeunet, et Beinex. On ne peut non plus fermer les yeux sur son usage totalement gratuit d’une violence racoleuse, à l’image du rôle de Monica Bellucci. On peut encore moins les fermer sur le traitement simpliste voire primaire de la psychologie des personnages bourrins à souhait. Des flics compartimentés en deux classes, de minables pieds nickelés et un ignoble pervers, justifiant ainsi le jeu de massacre anti-keufs que se livrent le Doberman Vincent Cassel et ses malades mentaux de complices, complaisamment bien traités. L’acteur a d’ailleurs semblé tellement se délecter dans ce type de rôle puant qu’il s’est investi à fond quelques années plus tard dans un projet à deux volets, l’un aussi complaisant que l’autre vis-à-vis du malfrat Mesrine.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 7 mars 2009
    Annoncé comme une révolution du cinéma français à l'époque,le dobermann de jan kounen est un film sans queue ni tête,cumulant sans aucune cohérence des scènes et des situations au moins aussi débiles que la composition de tchecky kario,dont on se demande à force s'il ne se croit pas encore en train de tourner le bad boys de michael bay!Peut être fallait il voir dans le titre du film un astucieux calembour en guise d'avertissement?Une chose est sûre en tout cas,ce dobermann est une vraie daube!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 7 octobre 2017
    "Dobermann" est un des films qui m'a le plus déçu. Et pourtant, bordel que ça démarrait super bien avec une première scène bien violente couplée à une atmosphère des plus poisseuses. Mais l'espérance aura été très courte. Après cette introduction, on bascule dans un truc qui n'a ni queue ni tête et qui en plus se prend carrément trop au sérieux. En plus d'une médiocrité affligeante on doit se taper une pléiade d'acteurs qui tapent sur les nerfs (Romain Duris décrochant la palme). Finalement, au milieu de tout ce merdier, seul Battenfeld s'en sort honorablement. Une vraie déception pour ma part.
    Publiée le 6 février 2011
    Je ne sais pas si suis très objectif, car ce film est sorti alors que je venais d'avoir mes 18ans...
    J'ai adoré, tout est poussé a l'extrême, violence, drogue, décadence...
    Vincent Cassel au top, et une Monica Bellucci toujours aussi superbe !
    Le meilleur français du genre !
    Mais encore une fois, attention, âmes sensible s'abstenir ...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 octobre 2013
    Les premières minutes de "Dobermann", d'un goût très douteux, laissent présager le pire (plans débullés, gros plans, surjeux, zooms frénétiques, etc.). Heureusement, à mesure que le film avance, sa personnalité s'affine. On suit ainsi une bande braqueurs psychotiques, poursuivis par un ripoux sadique qui ferait passer la Gestapo pour des enfants de cœur. Le film ne mise guère sur son scénario, mais plutôt sur son style allumé : personnages déjantés, violence verbale et visuelle, intrigue improbable, mise en scène coup de poing tombant souvent dans l'excès... Un style qui peut facilement laisser dubitatif (le film fut d'ailleurs démoli par les critiques de l'époque), mais qui a le mérite d'être personnel et très peu conventionnel pour le cinéma Français.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 août 2014
    un action movie complètement déjanté ne respectant rien des deux cotés, visuellement c'est très réussit et hyper divertissant, mention spécial à Tchéky Karyo qui y excelle !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Ultra violent, le film est très intéressant mais particulièrement dur.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un film de gangster français sympathique avec une ambiance tarantinesque.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 octobre 2011
    Ce film policier se laisse facilement suivre, et offre un divertissement honnête. Généralement les films d'action ne sont pas le point fort du cinéma français, mais là c'est pas mal ! De plus, le casting est très bon Vincent Cassel, Monica Bellucci...).