Dobermann
Note moyenne
3,2
12012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
102 critiques
3
54 critiques
2
47 critiques
1
46 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2010
La sympathie gluante de certains spectateurs à l’égard de ce film est inquiétante. Si on peut reconnaître à Jan Kounen une maîtrise technique certaine, on ne peut pas fermer les yeux sur ses nombreux emprunts stylistiques, pour ne pas dire plagiats, à Besson, Jeunet, et Beinex. On ne peut non plus fermer les yeux sur son usage totalement gratuit d’une violence racoleuse, à l’image du rôle de Monica Bellucci. On peut encore moins les fermer sur le traitement simpliste voire primaire de la psychologie des personnages bourrins à souhait. Des flics compartimentés en deux classes, de minables pieds nickelés et un ignoble pervers, justifiant ainsi le jeu de massacre anti-keufs que se livrent le Doberman Vincent Cassel et ses malades mentaux de complices, complaisamment bien traités. L’acteur a d’ailleurs semblé tellement se délecter dans ce type de rôle puant qu’il s’est investi à fond quelques années plus tard dans un projet à deux volets, l’un aussi complaisant que l’autre vis-à-vis du malfrat Mesrine.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2009
Annoncé comme une révolution du cinéma français à l'époque,le dobermann de jan kounen est un film sans queue ni tête,cumulant sans aucune cohérence des scènes et des situations au moins aussi débiles que la composition de tchecky kario,dont on se demande à force s'il ne se croit pas encore en train de tourner le bad boys de michael bay!Peut être fallait il voir dans le titre du film un astucieux calembour en guise d'avertissement?Une chose est sûre en tout cas,ce dobermann est une vraie daube!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2011
Je ne sais pas si suis très objectif, car ce film est sorti alors que je venais d'avoir mes 18ans...
J'ai adoré, tout est poussé a l'extrême, violence, drogue, décadence...
Vincent Cassel au top, et une Monica Bellucci toujours aussi superbe !
Le meilleur français du genre !
Mais encore une fois, attention, âmes sensible s'abstenir ...
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2017
"Dobermann" est un des films qui m'a le plus déçu. Et pourtant, bordel que ça démarrait super bien avec une première scène bien violente couplée à une atmosphère des plus poisseuses. Mais l'espérance aura été très courte. Après cette introduction, on bascule dans un truc qui n'a ni queue ni tête et qui en plus se prend carrément trop au sérieux. En plus d'une médiocrité affligeante on doit se taper une pléiade d'acteurs qui tapent sur les nerfs (Romain Duris décrochant la palme). Finalement, au milieu de tout ce merdier, seul Battenfeld s'en sort honorablement. Une vraie déception pour ma part.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 décembre 2011
Une grosse déception, on m’en avait dit beaucoup de bien mais je n’ai pas réussi à adhérer. L’ambiance, tout d'abord, est difficile à supporter, les différents plans sont pénibles, les dialogues sont brefs et sonnent faux, les musiques sont désagréables et redondantes, un vrai supplice pour nos oreilles. Le scénario, quant à lui, manque cruellement d'originalité, on plonge tête la première dans le cliché des films portant sur les bandits. Enfin, malgré un casting plus que correct, la prestation de la plupart des acteurs reste assez banale, seuls Monica Belluci et Tchéky Karyo réussissent à s’imposer. Mise à part ceci, certaines scènes et situations sont plutôt drôles et nous incitent à poursuivre le film en dépit de ses (nombreuses) tares ; mais l'ennui persiste, heureusement qu'il dure moins de deux heures (second point positif).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2010
Un film de gangster français sympathique avec une ambiance tarantinesque.
Yaaannick
Yaaannick

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2019
c'est parmi mon top 10 de films.

Le scénario est bon, les acteurs sont excellents.

Doberman est un film de fou, choquant, culte, à voir absolument.

Les personnages sont tous plus marteau les un que les autres…Et le scénario est correcte
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2013
Les premières minutes de "Dobermann", d'un goût très douteux, laissent présager le pire (plans débullés, gros plans, surjeux, zooms frénétiques, etc.). Heureusement, à mesure que le film avance, sa personnalité s'affine. On suit ainsi une bande braqueurs psychotiques, poursuivis par un ripoux sadique qui ferait passer la Gestapo pour des enfants de cœur. Le film ne mise guère sur son scénario, mais plutôt sur son style allumé : personnages déjantés, violence verbale et visuelle, intrigue improbable, mise en scène coup de poing tombant souvent dans l'excès... Un style qui peut facilement laisser dubitatif (le film fut d'ailleurs démoli par les critiques de l'époque), mais qui a le mérite d'être personnel et très peu conventionnel pour le cinéma Français.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2007
Encore une fois de plus un réalisateur français essaye de faire un film à la façon "americaine" et encore une fois le résultat final nous offre un film nullissime, avec des acteurs plus mauvais les uns que les autres, de la violence mal faite et j'en passe.A ne pas voir!!!
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2014
un action movie complètement déjanté ne respectant rien des deux cotés, visuellement c'est très réussit et hyper divertissant, mention spécial à Tchéky Karyo qui y excelle !!!
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2010
Ultra violent, le film est très intéressant mais particulièrement dur.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2011
Ce film policier se laisse facilement suivre, et offre un divertissement honnête. Généralement les films d'action ne sont pas le point fort du cinéma français, mais là c'est pas mal ! De plus, le casting est très bon Vincent Cassel, Monica Bellucci...).
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2009
Extrêmement violent mais résolument efficace. Réservé aux amateurs.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2013
Le style, rien que le style, peu importe l'histoire et les personnages; c'est certes novateur dans le cinéma français mais fatiguant et complètement vain. Du talent malgré tout...
Dplardo
Dplardo

135 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2013
Dobermann a le mérite ne pas cibler très large, ça bourrine sec, c'est pas familial et ça tape dans la grosse violence. Personnellement ce n'est pas ma tassé de thé... La curiosité m'a amené à le regarder jusqu'à son terme, je me suis bien forcé car Vincent Cassel n'est pas dans mes petits papiers. Sanglant, glauque et réservé aux puristes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse