12012 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
387 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
102 critiques
3
54 critiques
2
47 critiques
1
46 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henrico
227 abonnés
1 447 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juillet 2010
La sympathie gluante de certains spectateurs à l’égard de ce film est inquiétante. Si on peut reconnaître à Jan Kounen une maîtrise technique certaine, on ne peut pas fermer les yeux sur ses nombreux emprunts stylistiques, pour ne pas dire plagiats, à Besson, Jeunet, et Beinex. On ne peut non plus fermer les yeux sur son usage totalement gratuit d’une violence racoleuse, à l’image du rôle de Monica Bellucci. On peut encore moins les fermer sur le traitement simpliste voire primaire de la psychologie des personnages bourrins à souhait. Des flics compartimentés en deux classes, de minables pieds nickelés et un ignoble pervers, justifiant ainsi le jeu de massacre anti-keufs que se livrent le Doberman Vincent Cassel et ses malades mentaux de complices, complaisamment bien traités. L’acteur a d’ailleurs semblé tellement se délecter dans ce type de rôle puant qu’il s’est investi à fond quelques années plus tard dans un projet à deux volets, l’un aussi complaisant que l’autre vis-à-vis du malfrat Mesrine.
Annoncé comme une révolution du cinéma français à l'époque,le dobermann de jan kounen est un film sans queue ni tête,cumulant sans aucune cohérence des scènes et des situations au moins aussi débiles que la composition de tchecky kario,dont on se demande à force s'il ne se croit pas encore en train de tourner le bad boys de michael bay!Peut être fallait il voir dans le titre du film un astucieux calembour en guise d'avertissement?Une chose est sûre en tout cas,ce dobermann est une vraie daube!
Je ne sais pas si suis très objectif, car ce film est sorti alors que je venais d'avoir mes 18ans... J'ai adoré, tout est poussé a l'extrême, violence, drogue, décadence... Vincent Cassel au top, et une Monica Bellucci toujours aussi superbe ! Le meilleur français du genre ! Mais encore une fois, attention, âmes sensible s'abstenir ...
"Dobermann" est un des films qui m'a le plus déçu. Et pourtant, bordel que ça démarrait super bien avec une première scène bien violente couplée à une atmosphère des plus poisseuses. Mais l'espérance aura été très courte. Après cette introduction, on bascule dans un truc qui n'a ni queue ni tête et qui en plus se prend carrément trop au sérieux. En plus d'une médiocrité affligeante on doit se taper une pléiade d'acteurs qui tapent sur les nerfs (Romain Duris décrochant la palme). Finalement, au milieu de tout ce merdier, seul Battenfeld s'en sort honorablement. Une vraie déception pour ma part.
Une grosse déception, on m’en avait dit beaucoup de bien mais je n’ai pas réussi à adhérer. L’ambiance, tout d'abord, est difficile à supporter, les différents plans sont pénibles, les dialogues sont brefs et sonnent faux, les musiques sont désagréables et redondantes, un vrai supplice pour nos oreilles. Le scénario, quant à lui, manque cruellement d'originalité, on plonge tête la première dans le cliché des films portant sur les bandits. Enfin, malgré un casting plus que correct, la prestation de la plupart des acteurs reste assez banale, seuls Monica Belluci et Tchéky Karyo réussissent à s’imposer. Mise à part ceci, certaines scènes et situations sont plutôt drôles et nous incitent à poursuivre le film en dépit de ses (nombreuses) tares ; mais l'ennui persiste, heureusement qu'il dure moins de deux heures (second point positif).
Les premières minutes de "Dobermann", d'un goût très douteux, laissent présager le pire (plans débullés, gros plans, surjeux, zooms frénétiques, etc.). Heureusement, à mesure que le film avance, sa personnalité s'affine. On suit ainsi une bande braqueurs psychotiques, poursuivis par un ripoux sadique qui ferait passer la Gestapo pour des enfants de cœur. Le film ne mise guère sur son scénario, mais plutôt sur son style allumé : personnages déjantés, violence verbale et visuelle, intrigue improbable, mise en scène coup de poing tombant souvent dans l'excès... Un style qui peut facilement laisser dubitatif (le film fut d'ailleurs démoli par les critiques de l'époque), mais qui a le mérite d'être personnel et très peu conventionnel pour le cinéma Français.
Encore une fois de plus un réalisateur français essaye de faire un film à la façon "americaine" et encore une fois le résultat final nous offre un film nullissime, avec des acteurs plus mauvais les uns que les autres, de la violence mal faite et j'en passe.A ne pas voir!!!
un action movie complètement déjanté ne respectant rien des deux cotés, visuellement c'est très réussit et hyper divertissant, mention spécial à Tchéky Karyo qui y excelle !!!
Ce film policier se laisse facilement suivre, et offre un divertissement honnête. Généralement les films d'action ne sont pas le point fort du cinéma français, mais là c'est pas mal ! De plus, le casting est très bon Vincent Cassel, Monica Bellucci...).
Le style, rien que le style, peu importe l'histoire et les personnages; c'est certes novateur dans le cinéma français mais fatiguant et complètement vain. Du talent malgré tout...
Dobermann a le mérite ne pas cibler très large, ça bourrine sec, c'est pas familial et ça tape dans la grosse violence. Personnellement ce n'est pas ma tassé de thé... La curiosité m'a amené à le regarder jusqu'à son terme, je me suis bien forcé car Vincent Cassel n'est pas dans mes petits papiers. Sanglant, glauque et réservé aux puristes.