Dobermann
    3,2
    11279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dobermann ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mai 2021
    Dobermann est complétement barge et enragé, ça n'a que très peu de sens mais qu'est-ce que ça défoule ! Entre Tarantino et Ritchie, Jan Kounen a du talent à revendre et sa mise en scène ici est plein de trouvailles et hyper dynamique. La violence sous toutes ses formes est omniprésente et n'est que prétexte à des scènes barrées et délirantes. Le casting est en outre très costaud avec un Vincent Cassel inspiré et surtout un Tchéky Karyo exceptionnellement cinglé ! Romain Duris et consort ne sont pas en reste par ailleurs. Même si on ne comprend pas forcément où Dobermann nous mène et ce qu'il a à dire dans le fond, on s'en moque pour le coup, c'est juste du cinéma pour du cinéma et la maestria de Kounen aux commandes fait simplement plaisir à voir, il fallait oser sortir ce genre d'ovni dérangeant dans la paysage si calme du ciné français et on peut évidemment le remercier pour ça !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juillet 2010
    Et dire que c'est français! Franchement respect! Ce film (bien évidemment à prendre au ènième degrès), est un de ces films qui ne respecte rien et ou l'on s'en prend plein la vue pendant pres de 2h! C'est du gros n'importe quoi, sa tire de partout, sa joue les bads boys... Mais qu'est ce que c'est bon. L'histoire en elle-même n'avait rien pour prévoir une réalisation aussi majestueuse que ça! C'est ultra-violent, ultra déjanté et complètement loufoque. Entre humour tres tres noir, et scènes d'actions parfois tres extrème (même si coté crédibilité et effets spéciaux ; c'est parfois juste). Les acteurs sont bon et jouent vraiment avec tout leurs tripes! On s'en prend plein la vue, sans que l'on puisse reellement s'ennuyer! Bref, j'adhère! N'étant pourtant pas fan de ce style, ni de cet humour à la fois trash et unique pour un film "made in French". Un film qui toutefois, n'est pas à mettre en toute les mains! Mais pour les fans du genres, un soir entre amis; cela peut mettre un peu d'ambiance. Entre fou rire et reflexion (et oui, il y a quand même une histoire derrière toute cette violence!^^), on ne peut que respecter le travail du réalisateur (mais dont je ne préferais pas être en conflit.lol), qui même si pour certains, il s'agit d'un film sans interet et dénué de sens. Ici, le but est de nous divertir et de nous en mettre plein la vue! PAri réussit! Apres soit on aime, ou on aime pas. Et dans ce cas je peux concevoir, car c'est vraiment un film à la réalisation, l'histoire et la mise en scène vraiment spéciale! Une vraie claque pour un film de chez nous!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 25 juillet 2016
    Un film d'action français comme j'aurais aimé en voir plus.
    Des scènes d'action stylées et soignées, des personnages charismatiques, et le plein d'ultra violence ! Un défouloir sombre, tordue, fun, et parfois cruel. Un French Tarantino, la bande son et le scénario en moins. L'intrigue se limite à qui flinguera qui le premier. C'est dommage, il y avait du potentiel de ce côté là.
    Il en reste pas moins un film à connaître dans le paysage cinématographique français.
    Publiée le 10 avril 2014
    Avec "Dobermann" on se rapproche de ce qu'on peut voir en bande dessinée (ce qui n'est pas un mal) tant le profil de chaque personnage est poussé à l'extrême et chaque séquence un peu difficile est traitée sans gravité. D'où son style, si particulier, et son rythme si soutenu.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Juste génial, un "Kiff" monstrueux. Des phrases cultes lancées comme des punchlines toutes les 30 secondes, Karyo dans son meilleur rôle, Belucci mémorable et Cassel dans la même forme que dans "La Haine", du pur bonheur !
    Nico2
    Nico2

Attention: film jamais vu dans le cinéma français. Véritable provocztion, Dobermann l'est à tous les niveaux: montage à cent à l'heure, absence totale de moralité, le flic est un néonazi dégénéré, les bandits pourraient passer pour les bons mais ce sont des bandits. "Ils ont tous des têtes de camés. Ca se drogue, ça se flingue, c'est la mode. Avec moi, tous ces bouffons, ils seraient déjà morts." dixit Sauveur Christini (impeccable Tcheky Karyo). Jan Kounen a véritablement un sens de la mise en scène. Sorte de BD déjantée gonflée aux amphétamines, Dobermann est un polar mais on y voit aussi plusieurs hommages au western-spaghetti. Plusieurs répliques sont cultes, on aime ou on déteste. Choississez votre camp.
    marv29
    marv29

Publiée le 29 février 2008
    jan kounen nous livre une oeuvre déjanté mais appétissant à regardé. une mise en scène énergique et et sans temps mort servit par une histoire confuse mais dont on se laisse porté tant on est captivé jusqu'à la fin. la crème des acteurs français à été réuni ce qui donne lieu à des face à face intéréssant. avec des scènes chocs, le cinéma hexagonal prend une claque et certainement qu'il restera dans les annales.
    Publiée le 10 mai 2016
    Un film complètement laid et sans intérêt. Scénario nul de même pour les jeux d'acteurs. Un film STUPIDE. 1/5
    reymi586
    reymi586

Publiée le 22 janvier 2013
    Un concentré d'ultra violence avec des personnages tout aussi féroce les uns que les autres. Le
    casting est excellent avec Tchéky Karyo, Vincent Cassel, Monica Belluci ou Romain Duris. Les dialogues sont cinglants et il y a quelques très bonnes répliques. Mais tout ça ne compense pas un scénario que je trouve assez pauvre.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 février 2016
    Inutile de s'attarder sur la subtilité du scénario car là n'est clairement pas l'objectif de Jan Kounen avec ce film. Dobermann est du concentré d'action et de brutalité orchestrée avec une grande maestria visuelle, dans un milieu où tout le monde est grossier, vulgaire ou crasseux (ou un peu tout ça). Comme une sorte de Tueurs Nés à la française, poussant la violence dans un extrême et se gavant de mouvement de caméras clipesques. Un vrai défouloir hormoné et cinglant.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 16 août 2018
    Amoral, impitoyable, ultra-violent… aussi bien du côté de la bande de malfrats déjantés (avec pour leader Vincent Cassel) que chez les flics (Tchéky Karyo), on ne s'ennuie pas une seconde sans forcément approuver cet univers très glauque. Drogue, sexe, braquage, sang, dialogues crus… tout un programme ! Malgré la pauvreté réflexive, le divertissement est assuré, les scènes sont très bien filmées, alimentées par des dialogues percutants.
    Un film très gore et très indigeste : on a la nausée après avoir vu ce film. C'est un film vide de scénario et faisant l'apologie de la violence gratuite. A éviter !
    Publiée le 5 novembre 2009
    Le meilleur film de Kounen et de très loin ...
    Un univers déjanté sur fond de hold up ...
    Bravo
    julien3735
    julien3735

Publiée le 9 mars 2007
    Aucun intéret, violent à souhait et au scénario inexistant. Une étoile quand même pour les acteurs qui se donnent à fond.
    Publiée le 19 juin 2007
    Ennuyeux, ennuyeux à dormir. Acteurs caricaturaux et scénario très limitté. Ce film a simplement été fait pour heurter, mais le problème est que ça ne marche pas. Parfois le film se veut drôle, on baille... Les mauvaises critiques ont été ajoutés sur le livret du DVD est cela est bien en accord avec le film; provocation gratuite et minable. Si Kounen avait l' intention de faire un film à l' "Américaine", c' est raté. Monica Bellucci joue parfaitement mal, elle est ridicule dans son rôle de muette, mais cela lui permet, au moins, d' être la moins affligeante de tous...