Dobermann
    3,2
    11279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dobermann ?

Publiée le 13 avril 2009
    J'ai eu un peu de mal à supporter l'humour noir, malgré quelques scènes d'actions qui valent le coup d'oeil. Tcheky Karyo et Vincent Cassel, pourtant très bons, en font des tonnes et des tonnes ! Ce sont les chiens qui assurent le plus dans le film...
    Publiée le 26 décembre 2013
    Et un bon pâté de cinoche! Un!
    Pas facile de faire du Tarantino quand on ne s'appel pas Tarantino... Juste un Ovni démoulé sur de la provoc' à deux sous le kilog, scénar gribouillé en deux minute sur la nappe en papier de la brasserie du coin, le tout sur quelques apprentis-commédiens (A part Cassel qui sauve un peu la casse) pas près de se refaire la main après être passé par un tel ratage à remplir un seul siège dans une salle de cinéma...
    Reste quelques passages d'actions qui méritent au moins les deux étoiles que j'ai mis.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Les critiques payés pour critiquer ne voient parfois pas plus loin que le bout de leur nez et ne sont pas visionnaires. Ce film cultissime est une ode à la violence bien avant les jeux vidéos. N'espérez pas une morale à cette histoire, il n'y en a pas, à la façon de Tueurs Nés. Vincent Cassel est toujours parfait dans le rôle du vrai méchant (comme dans La Haine ou Mesrine), tout autant que Tchéky Karyo, impressionnant en flic taré. Dobermann est un incontournable ovni du cinéma français.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 19 novembre 2010
    Bon film d'action avec de l'humour bien gras ! Monica Bellucci sublime et Vincent Cassel à la perfection de son personnage.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 3 juillet 2012
    Jan Kounen aime le sale, le lugubre, le glauque, le repoussant, et il le fait savoir. Malgré ça la première partie du film est plutôt intéressante et divertissante. Mais toute la seconde moitié revient juste à un grand foutraque, du n'importe quoi en veux-tu en voilà, une absence de scénario qui fait qu'on ne sait pas du tout où le film nous emmène... Pas la pire des notes car les petites références (Trainspotting, Usual Suspects, Gaspar Noé...) remonte un peu le niveau, mais quand même, on se demande bien ce qui a pu passer par la tête de Kounen...
    Publiée le 25 février 2008
    Niporte quoi ! humour décalé - pas drôle
    scénes d'actions - ennuyeuses a mourir
    des acteurs qu surjouent (appart cassel qui est le seul "correct" du film)
    sénario - basique total...
    enfin bon, un film de preference a ne pas voir appart pour rigoler de l'inutilité des dialogues (je vous laisse découvrir le premier XD ). Je donne un point pour les looks qui sont assez beaux en général , c'est tout .
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 2 janvier 2016
    Film ultra violent sans véritable scénario.

Le bon méchant tue tous les vilains policiers qui ne sont pas très futés au demeurant. Passez votre chemin.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2007
    Un scénario écrit sur la paume de la main, un réalisateur médiocre, des acteurs qui surjouent tous plus les uns que les autres, des dialogues improvisés, le tout pour résultat merdique du nom de "Dobermann". Vraiment rien à retirer de ce film, si on peut appeler cette bouse un film.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 février 2009
    Violant et vulgaire. "Dobermann" n'a rien à faire avec le cinéma. C'est tout sauf un film. Tout comme son réalisateur Jan Kounen qui ne fait de la merde depuis toujours.
    Publiée le 3 juin 2009
    Bof bof
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 avril 2024
    Dans la lignée des polars des années 90, on suit une troupe dans le milieu du banditisme et des braquages de banques, sur un fond de stéréotypes parfois grotesques. Une réalisation de qualité et un casting sympa ; la seconde partie du film s'essouffle un peu, beaucoup de courses poursuites interminables et 300 coups de feu à la minute, mais ça reste regardable dans l'ensemble.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 24 juillet 2013
    Un film d'une grande vulgarité, aux images vraiment très laides, tape à l'oeil et clinquantes. Le scénario tient sur un timbre-poste, tous les protagonistes sont antipathiques au possible, d'où aucune empathie quant à leur sort, sans compter qu'ils sont bien sûr archi-caricaturaux. Les dialogues sont bien sûr débiles, cultivant l'obscénité et la bêtise crasse, Que dire d'un pareil film ? J'ai tenu jusqu'au bout,avec effort, d'où mon étoile .
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 novembre 2021
    Un énorme Trip, halluciné, et hallucinant ! Plein de violence, et avec une équipe d'acteurs tous très bons ! J'adore !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 août 2023
    Avec Joël Houssin à l'adaptation, le film est forcément fidèle à l'univers sale et méchant des romans.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 mai 2014
    "Dobermann" est un film très novateur largement en avance sur son temps - surtout pour un film français -, il ne sera suivi que bien plus tard par des œuvres très graphiques et très violentes comme "Sin city". Son côté radical et très irrespectueux séduit toujours, mais son rythme effréné et sa réalisation syncopée finissent par être quelque peu usants. Alors on apprécie ou pas "Dobermann", mais il faut reconnaître qu'il n'a rien de conventionnel et qu'il mérite sa réputation de film marquant.