Dobermann
Note moyenne
3,2
12013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
102 critiques
3
54 critiques
2
47 critiques
1
46 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tout d'abord, déconnectez votre cerveau, oubliez le politiquement correct, n'exigez pas de scénario, ne soyez pas épileptique...

Voila, vous êtes maintenant en état de regarder et d'apprécier Dobermann pour ce qu'il est: un pur délire visuel et violent. Des personnages caricaturaux et joussifs (ah ce prêtre: "il a rejoint le paradis des hommes sans têtes"), des dialogues cultes ("j'ai les mains qui sentent la viande"), des plans audacieux...

Un film à voir entre potes.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film meritait-il tout le battage mediatique lors de sa sortie?C'est sur qu'on a rarement vu ça en France...le film est un hommage à la bande dessinée,une interprétation survoltée,une caméra qui peut sembler en roue libre mais indiscutablement maitrisée.Jan Kounen fait une entrée fracassante dans le cinéma français avecun film qui ne laisse pas indifférent.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2013
Assez jouissif de voir un tel film dans le cinéma français en même temps il faut être lucide ; Doberman n'est pas très réussi mais se regarde avec amusement. Le meilleur du film c'est Tchéky Karyo dans la peau d'un flic absolument sans moral. Si vous êtes cinéphile à voir par curiosité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment très drôle, surtout la scène du braquage de banque avec la vieille. Vincent Cassel joue très bien tout comme Tcheky Karyo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
que dire de plus pour un premier film si ce n est un cout de maitre meme si c est a prendre au second degre l action est non stop un excellent divertissement qui plus est francais
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Doté d'une viloence redoutable et sans gêne mais aussi d'une classe sans mesure à la réalisation et au niveau du casting.
Dobermann est un de mes films cultes français qui s'imposent par ce côté maléfique de ces malfrats sans pitié. Un duo Cassel/ Bellucci infernale et très malsain poursuivi par un Karyo des grands jours. Kounen est grand très grand...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Stop à la violence GRATUITE, aux SPLATCHS de cervelles sur les trottoirs, aux poursuites de bagnoles minables : "Doberman" OU "quand un ado niaiseux voudrait jouer les Tarantino" !...Tarantino ça a au moins un côté esthétique (Bon, c vrai, c tout… !)… Finalement, comme qd ça sent la m... , la nausée, c'est la seule émotion qui reste… Alors gardez vos sous !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Terrible de bout en bout !! La bande du Dobermann multiplie les exces de violence et les écarts de langage dans cette bande dessinée ultra rythmée à prendre au 10ème degré. Mention toute particulière à Tcheky Karyo parfait en "officier ss" des temps modernes ! Nullement dangereux comme certains critiques l ont dénoncé à sa sortie mais hilarant et divertissant !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sous son allure de film extrêmement violent, Doberman est un petit bijou ! Un jeu d'acteur excellent (Romain Duris, Vincent Cassel, Tcheky Karyo ). Un bon scénario, une intrigue bien ficelée ! Bref en 1 mot : BRILLANT
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je vous parle d'un film où Trainspotting est affiché sur les murs, où les pages des cahiers du cinéma servent de papier toilette, où jouer au tennis peut être dangereux, où des répliques comme "mes doigts sentent la viande" ou "ça sent le sapin" n'ont jamais été aussi puisssantes, où le son des guns nous transpercent les tympans, où les chiens sont rois mais pas immortels...Dobermann est tout cela, c'est à dire un film totalement déjanté, tout comme tueurs nés, où le rythme va à 100 à l'heure, où ça flingue à tout va et où les personnages sont tous complètement cinglés! Chaque personnage est porteur de symbole, les répliques font mouche et l'action n'a jamais été aussi efficace! Avec un générique animé génial et une scène d'ouverture d'anthologie, Dobermann a tout d'un Pulp fiction mélangé avec un Tueurs nés à la française, et ça marche très bien! Qui plus est, il est mené par un casting d'acteurs français des plus en vue: Vincent Cassel en héros musclé et sadique, Monica Belluci en bohémienne muette et toujours aussi sensuelle, Tcheky Karyo en flic nazi fumier à souhait et Romain Duris en petit branleur totalement taré! Servi par une bande originale survitaminé, le premier film de Kounen est petit bijou de cinéma de gangsters new wave à la française!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour commencer on aime ou on déteste,il n'y a pas de demie mesure.
Pour ma part et comme le montre ma note,c'est un film culte,grace à une utilisation des cameras irréprochables(du grand art!)lors des scene d'actions, des acteurs vraiments carismatiques,un anti héro excellent...
Ce n'est pas l'aspect scenaristique qui m'attire dans ce film mais plutot un coté original rarement vu dans la cinématographie française.
Bon film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film superbement monté, un magnifique visuel et ambiance originale. Faut il encore "supporté" le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est trash, c'est violent, c'est débile...Mais ont adorent ça!!!Tcheky karyo est remarquable, plus pourri que ce flic j'ai jamais vu...à voir absolument si vous n'avez pas de probleme de coeur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai eu du mal à accrocher, mais finalement c'est pas trop mal. Vincent cassel est super. Il a été annoncé comme ultra violent, il devait l'être à l'époque, mais il ne l'est pas tant que ça
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
La seule chose que je retiens de ce film, et c'est aussi ce qui justifie mon unique étoile, c'est l'interprétation toujours aussi froide et prenante de Tcheky Karyo, parfait en flic pourri. Sinon, ce film est une sorte de montage, parfois indigeste, d'images urbaines "technos", une démonstration des possibilités de montage délirants. Cela ne suffit pas à faire un bon film, et au contraire, dans le cas de "Dobermann", ça le dessert presque. L'histoire n'est pas passionnante, certaines scènes font mal à la tête et sont un peu trop tirées par les cheveux. C'est une sorte de "Tueurs nés" à la française, mais assurément raté. Il y a beaucoup moins de réfléxions que dans ce dernier. De manière générale, les personnages et leur psychologie ne sont pas vraiment intéressants. Vincent Cassel ne signe pas ici sa meilleure interprétation, je le préfère nettement dans les films de Kassovitz, où il détient des rôles plus terre à terre. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse